Hello everybody
Pour le coût, ben je l'estime à la louche à une 50-taine de €€€ au max, le coffret et le transfo 2x24V étant les éléments les plus chers (15€ et 8€).
Je précise que j'ai utilisé un certain nombre de composants de récup (diodes, petits condos, transistor et régulateur LM317), testés ok avant implantation.
Elles y ressemblent mais les prises xlr ne sont pas des Neutrik, leur qualité semble toutefois très bonne, je voulais surtout un verrouillage sur les femelles.
Pour répondre à Gros Rem's, ben comme je n'avais pas de 1000µF/100V sous la main, j'ai mis 2x470µF/100V en //, ce qui revient au même en terme de capacité.
Dans le cas présent, vu les très faibles intensités de courant mise en oeuvre, mettre des condos en // pour améliorer la capacité en courant de l'alim ne présente pas il est vrai grand intérêt.
L'affaire est toute autre pour le filtrage de puissance dans les amplis, le but du jeu étant d'obtenir une résistance interne aussi faible que possible dans les rails d'alim pour obtenir des gros "boum-boum" bien gras dans les caissons de basses. Très très importance la qualité de l'alim dans un ampli....
En effet, 2 condensateurs en // en filtrage se comportent mieux qu'un seul vu qu'on divise par 2 la résistance interne propre au condo et autres impédances parasites dans les lignes d'alim (avec des condos identiques). Quand on peut, il est mieux de mettre 2x4700µF qu'un seul 10000µF par ex.
Il existe aussi des condensateurs de filtrage à très faible résistance interne mais leurs prix sont en rapport avec leurs performances.
Voilou et bonnes fêtes à tout le monde

Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis