Comme dit Maurice ON, je suis loin - malheureusement - d'avoir une utilisation intensive de mes enceintes, donc le coup de la panne, connais pas. Mes Montarbo ont une dizaine d'années et sont toujours en super état. Il faut dire que je ne suis pas une dingue de la puissance, au contraire. Je n'ai jamais compris l'intérêt de pousser les potards à fond, si ce n'est pour éloigner le public ou lui casser les oreilles…
Bref, premier argument mis de côté

Deux câbles au lieu d'un qui pendouillent de l'enceinte, ma foi, je ne vois pas la différence côté esthétique…
Deuxième argument mis de côté.

La pluie… Je joue rarement en extérieur et demande toujours dans ce cas à ce que la scène soit protégée. Après, certes, on n'est jamais à l'abri à 100% mais là encore, ce n'est pas un critère de choix pour moi. Re

La mise en place rapide, oui, c'est ce que je cherche, et un poids plume autant que faire se peut. Des musclors dans le groupe, oui il y en a

Donc si la technologie d'aujourd'hui me permet d'être totalement autonome, et d'aller jouer sans la hantise du matos à porter, je préfère me tourner vers ce type de solution.
Bref, ne restent en lice dans tout ce que vous m'avez indiqué que les SX300+sub+ampli et les EON 515.
Passif contre actif…
Pour les SX300, vous m'avez conseillé un ampli QSC. Est-ce que le premier modèle proposé par Thomann, le 1104 ferait l'affaire ?
Quel sub ajouter ?
Bref, encore quelques questions pour faire avancer le schmilblick

z'êtes vraiment sympa sur ce forum, c'est l'air de la Lozère qui se propage ?