voilà, je me trouve confronté à un problème de connectique entre une table de mixage et ma carte son. Vous allez voir, ce que je veux faire n'est pas simple...
Je possède donc une M-audio profire 2626 branchée en firewire sur mon pc. voici le lien vers la photo de la face arrière :
http://www.m-audio.fr/images/global/med ... 0-back.jpg
Et un table de mixage yamaha N12 dont voici la face arrière (choisir vu en perspective pour la face arrière) :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_n12.htm
Cette table embarque une carte son mais je ne souhaite pas l'utiliser vu que je suis habitué maintenant à la profire 2626.
C'est là que ça commence à devenir pénible. Je souhaite faire des compo en 5.1 en partant de ma profire mais en mixant les différentes pistes dans la N12 car je préfère avoir les fader sous les doigts et tous les potards, plutôt que de faire ça à la souris dans un DAW.
J'ai un daw compatible 5.1 (sonar 8 producer), un ampli et les enceintes capable de recevoir 5.1 signaux séparés.
Au départ je pensais faire le branchement suivant :
sortir les 5.1 signaux de la profire 2626 puis les entrer séparément par tranche dans la table de mix. Puis pour l'écoute en 5.1 , ressortir par les 5.1 sorties de la table de mix vers mon ampli ! Ca fonctionne évidement....
Oui mais voilà : Comment je récupère le mixage de mes 5 entrées dans mon pc ????? Je n'est pas de retour dans mon pc ....Et le retour en plus il le faudrait par piste ... pas tout mélanger dans une sortie stéréo : /
Le plus simple serait évidement de n'utiliser que la N12 avec sa carte son embarquée. Mais je préfère de loin la qualité des convertisseurs et des preamp de la profire 2626.
J'ai essayé également de les brancher toutes les 2 en firewire (j'aurais pu avoir un retour par le mlan firewire de la N12 comme ça). Évidement, ça ne fonctionne pas. Gros conflit de carte dans Vista. Les cartes se battent pour être prioritaire et même en ASIO dans mon DAW, je n'ai aucun son avec en prime, plantage de sonar et freeze de Vista.
si quelqu'un peu me donner une solution ou une alternative intéressante, je lui en serais très reconnaissant

Merci d'avance !