Débutant en mixage 5.1 (profire2626 N12 yamaha)

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Ead-intense
Salut

Débutant en mixage 5.1 (profire2626 N12 yamaha)

Message par Ead-intense » 23 janv. 2009, 14:05

Bonjour à tous.

voilà, je me trouve confronté à un problème de connectique entre une table de mixage et ma carte son. Vous allez voir, ce que je veux faire n'est pas simple...

Je possède donc une M-audio profire 2626 branchée en firewire sur mon pc. voici le lien vers la photo de la face arrière :

http://www.m-audio.fr/images/global/med ... 0-back.jpg

Et un table de mixage yamaha N12 dont voici la face arrière (choisir vu en perspective pour la face arrière) :

http://www.thomann.de/fr/yamaha_n12.htm

Cette table embarque une carte son mais je ne souhaite pas l'utiliser vu que je suis habitué maintenant à la profire 2626.

C'est là que ça commence à devenir pénible. Je souhaite faire des compo en 5.1 en partant de ma profire mais en mixant les différentes pistes dans la N12 car je préfère avoir les fader sous les doigts et tous les potards, plutôt que de faire ça à la souris dans un DAW.

J'ai un daw compatible 5.1 (sonar 8 producer), un ampli et les enceintes capable de recevoir 5.1 signaux séparés.

Au départ je pensais faire le branchement suivant :

sortir les 5.1 signaux de la profire 2626 puis les entrer séparément par tranche dans la table de mix. Puis pour l'écoute en 5.1 , ressortir par les 5.1 sorties de la table de mix vers mon ampli ! Ca fonctionne évidement....

Oui mais voilà : Comment je récupère le mixage de mes 5 entrées dans mon pc ????? Je n'est pas de retour dans mon pc ....Et le retour en plus il le faudrait par piste ... pas tout mélanger dans une sortie stéréo : /

Le plus simple serait évidement de n'utiliser que la N12 avec sa carte son embarquée. Mais je préfère de loin la qualité des convertisseurs et des preamp de la profire 2626.

J'ai essayé également de les brancher toutes les 2 en firewire (j'aurais pu avoir un retour par le mlan firewire de la N12 comme ça). Évidement, ça ne fonctionne pas. Gros conflit de carte dans Vista. Les cartes se battent pour être prioritaire et même en ASIO dans mon DAW, je n'ai aucun son avec en prime, plantage de sonar et freeze de Vista.

si quelqu'un peu me donner une solution ou une alternative intéressante, je lui en serais très reconnaissant :)

Merci d'avance !

aurel
Résident
Résident

Message par aurel » 26 janv. 2009, 13:20

installe des splitter sur chaque sortie et tu pars en même temps vers ton ampli et vers ta profire, attention néanmoins que ton écoute sera avant enregistrement donc s'il y a un problème sur l'enregistrement tu ne l'entendra pas. Il te faudra réécouter ton enregistrement après. Attention aussi de ne pas envoyer tes pistes d'enregistrement dans la table sinon tu vas avoir du larsen.
Tu peux essayer avec de simple Y pour voir le confort de la solution mais après je te conseille de vrai splitter avec transfo pour l'adaptation d'impédance qui sera certainement différente entre ton entrée d'ampli et ton entrée de carte.

Ead-intense
Salut

Message par Ead-intense » 26 janv. 2009, 16:14

Merci de ta réponse Aurel !

Je n'avais pas pensé à des splitter !

en fouillant un peu partout sur le net, je suis aussi tombé sur ce petit bijou de la technologie qu'est le patchbay en rack ! vu que je suis débutant, j'ai épluché les modes d'emploi et je suis tombé la dessus :

ftp://ftp.dbxpro.com/pub/PDFs/Manuals/E ... 20revB.pdf

Dans les 4 schémas un peu plus bas on voit le "(1-B) Half-Normalled [Mult-ed] Patchbay" ou on rentre une source et on en sort 2 !

Qu'en penses tu ?

Faut que je reprenne tous les branchements sur papier et voir si c'est faisable :???:

aurel
Résident
Résident

Message par aurel » 26 janv. 2009, 16:32

c'est la même chose qu'un Y mais directe dans le patch, tu pourras faire çà avec n'importe quel patch.
Donc c'est une solution, effectivement ;-)

Ead-intense
Salut

Message par Ead-intense » 26 janv. 2009, 21:09

Je te remercie pour le temps que tu m'as accordé :-P

Je vais regarder ce qui est le plus simple, tester, écouter, faire de la musique quoi !

Merci encore pour ton aide ! ;)

aurel
Résident
Résident

Message par aurel » 27 janv. 2009, 0:42

Pas de souci c 'est pour çà aussi que je traine sur ce forum :mrgreen:

Répondre