Bonjour,
J'avoue que je n'ai pas calculé le prix de revient

car j'ai vraiment mis le paquet. mon chalenge était de pouvoir dormir dans les chambres qui sont juxtaposées au studio tout en jouant de la batterie à l'intérieur.
( Je pense d'ailleur qu'il ne vaut mieux pas calculer si non je risque de pleurer ma mère)
Pour complèter la description, je dois préciser qu'il s'agit dune extention de ma maison. J'ai pris une entreprise de maconnerie pour construire cette pièce qui se trouve au niveau du 1er étage de ma maison. elle est donc en plus du système box in the box, désolidarisée du bâtiment principal (juste deux petites accroches au niveau de la dalle et du chainage suppérieur).
Toute fois je peux tout de même vous donner le prix de quelques pièces essentielles qui la compose :
Acoustipad : 7,4€/pièce (j'en ai utilisé 46) -> acheté chez RT60 sur le net
cavalier db acoustique : la boite de 100 env 80 €
Fenêtre isophonique (125x100) (10/12/4/1/4) : 675 €
Porte isophonique Jeweld -43dB : 590 €
Porte isophonique Lapeyre -38 dB : 280 €
2 seuils à la suisse /alu + barre de seuil automatique (pour la troisième porte du couloir)
+ énnormément de laine de roche (en rouleau de 200mm, en panneau de 60mm compressé (80Kg/m2)
+ 15 demi madrier de 4m
+ du placo style (rails, montant, Placo BA13 acoutique)
+ environs 60 tube de silicone d'isolation phonique
+ les gaines de ventilation (2x10m 160/ isolées en laine de roche et 1x5m 125/isolée en laine de roche + ventil 320m3/h MSK + régulateur de vitesse 2A)
+ Clim réversible 2Kw
+ le parquet, peinture, prises électriques, gaines ...
+ des sacs et des sacs d'enduits Polyfontion PF42
+ 1 dalle en béton armé de 12cm avec treillis soudé + 20m2 de placher
+ 8 plans de travail brute en agloméré de 48mm ép de 60x240 pour réaliser les pièges à son et les 2 boites de répartition 1x160/2x125
+ toutes les petites bricoles que j'oublie (milliers de vis, pointes, poutres du plafond, supports métaliques de poutres, chevilles chimiques + boulons de 12mm ...........)
voila aussi pourquoi il n'est pas facile d'établir après coup, sans avoir comptabilisé en suivant, un coût de revien.
Désolé pour ce manque de précision