Hello tout le monde !
après quelques années de distance et désintéressement matériel...je viens de faire l'acquisition d'un kit GLD80 + AR2412 + AR84 + Carte Dante d'occasion...une belle affaire à 3600 euros l'ensemble...quand on voit le prix de la carte DANTE seule neuve...J'avais loupé de quelques jours une première belle affaire...quelque'un qui traine sur le forum
Donc depuis jeudi dernier je suis dessus et je m'éclate, cette console est un superbe outil !!! Bon le DANTE m'a pris un peu de temps...j'avais pas compris qu'il fallait télécharger le DANTE CONTROLLER en plus de l'AVS...Et je n'avais pas compris non plus que pour écouter un projet multipiste d'un logiciel NUENDO ou autre sur les tranches de la console, hé ben sur la console il fallait assigner les INPUT en entrée ...bon bref c'est résolu.
Je viens de prendre le temps de comparer les préamplis du la bête à ceux d'une X32rack...histoire de me rassurer, puisque 2 potes sondiers m'ont dit qu'ils aimaient cette console, et que ça sonnait étriqué et que les préamps étaient moins bien que ceux de la BEH...
Alors j'ai mis les 2 consoles côte à côte et muni d'un très bon micro à condensateur AE3300 audio technica, et mon casque monitoring de la même marque c'est parti (avec ma voix )!!!
Ce micro est tellement bon, qu'il ne nécessite pas de correction dans mon casque, mon test n'a rien de scientifique, mais voilà ce que j'en déduis :
- Le son avec la X32 est tout à fait correct, le son est plus coloré dans le grave que sur la GLD80, un peu "crémeux" voir artificiel...quand je bascule sur la GLD80, le son est plus percutant, plus de clarté, tout en restant très équilibré, il n'y a pas ce surplus de grave qu'il y a sur la X32, qui peut faire un tout petit effet de masque dans le bas...
Voilà pour la comparaison, sinon je m'amuse à remixer une repet multipiste d'Emmanuel Job, et franchement je trouve le son de la GLD super, j'aime beaucoup les Gate, les compresseurs, la reverb 480, l'effet ADT pour les voix, les égaliseurs dynamiques et compresseurs multibandes avec possibilité de les doser en WET/DRY c'est aussi très intéressant.
- J'ai compris à peu près tout sur les fonctions mis à part : Dans la section PFL je n'ai pas encore tout compris les différents modes, certains sont faciles à entendre, d'autres je ne comprends pas...et puis aussi quand on appuie sur le SEL d'un des sections processing lorsqu'un canal est sélectionné, par exemple sur le SEL de la section EQ, on entend quoi au juste ? ...
Voilà bonne journée