AKG c409

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 3 nov. 2010, 16:09

Fish

tu es mon ami là!!! :oops:

tu as tout dis, je ne rajoute rien
j'en suis atiché de ce machin
Gégé je te souhaite d'un croiser un avec une
CB ou basseux qui groove et là tu ne fais pas de quartier
droit sur la console....

Le Barthe MarKbassé
pas matelassé
pas mateux lassé
pas miteux lacé
pas moyeu brisé
pas yeux bridés
pas neuneu té

en vacanses les cops...
en attendant...

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 3 nov. 2010, 19:02

markbass c'est vraiment enorme c'est ce que j'ai entendu de mieux jusqu'a maintenant (surtout en jazz) bon le mec qui joue fait beaucoup le markbass apporte la touche finale !!!

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 3 nov. 2010, 19:38

les poteaux...
j'ai croisé et je confirme (dément de bonheur)

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

comakepi
Résident
Résident

Message par comakepi » 4 nov. 2010, 12:56

Pour les markbass, je vous arrete, c'est là que ça se passe http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic2570.html ...

comakepi
Résident
Résident

Message par comakepi » 9 déc. 2010, 18:54

Juste pour vous tenir au courant de mes histoires de cabrette, j'ai eu au telephone un des zicos, qui joue dans Lo Jaç, il ma dit de pas me prendre la tête, quelques dynamiques, concert semi-acoustique, et apparement le voisin de la salle est plutot chiant, donc sono de soutien, pas de gros watts, les colonnes 2x15 reste a la maison... Sinon quelque a deja essayé un beyerdynamic opus82 sur des cuivres, accordeon...

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 9 déc. 2010, 19:28

Heyp!!

Tu t'en sors bien c'est super ce coup du voisin!!!!!
alors prends plusieurs mic juste pour entendre la diff
sur la cabrette.

Tiens nous au jus du reste

Cdlmnt

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 19 oct. 2014, 12:11

Bonjour à tout le monde.

Déterrage de sujet, mais celui-ci étant consacré à l'AKG C 409 c'est donc ici que je vais poster ma question !!! :

un musicien m'a passé pour essai un C409 avec l'ancien boîtier B9 ; l'ensemble ne fonctionne pas, et je pense que cela est peut-être lié à un problème sur le B9 ---> le matériel n'avait pas servi depuis bien longtemps, et la pile avait été oubliée dans le B9 (cosse de la pile "soudée" par oxydation à celle du boîtier).

1) un adaptateur de ce type http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu ... -2606.html peut-il être utilisé pour relier le micro C 409 à un boîtier B29, ou bien il y aura-t-il une incompatibilité électronique ?

2) Il y a-t-il moyen de redonner vie au B9 si celui-ci est confié à un électronicien ? (mais dans l'affirmative, ça ne serait peut-être pas la solution la plus économique...)

3) Est-il envisageable de sortir du mini-jack F OUT du B9 et d'attaquer l'entrée XLR de tranche de console afin de bénéficier de son 48V à la place de la pile ?

Merci bien
A plus tard
Denis

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 oct. 2014, 12:17

zined a écrit :...est peut-être lié à un problème sur le B9 ---> le matériel n'avait pas servi depuis bien longtemps, et la pile avait été oubliée dans le B9 (cosse de la pile "soudée" par oxydation à celle du boîtier)....
d'après ce que tu dis on dirait que la batterie a eu une fuite
dans ce cas le liquide ou gel qui sort de la batterie est acide et cause des dommage par corrosion !! (très souvent c'est bien plus étendu que seulement "corrosion sur les cosse")
regarde si le circuit-même n'a pas été attaqué par l'acide et la corrosion... !!
parfois c'est réparable ! parfois pas !!

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 19 oct. 2014, 12:29

Bonjour ziggy.
OK, je vais démonter et regarder un peu plus loin donc...

Et sinon, concernant la question 1) s'il-vous-plaît ? (car en fait nous possédons un B29 justement, acheté pour alimenter un C 411)

Et enfin... ma question 3) avait aussi pour moi un caractère un peu général : si le B9 était en état de fonctionnement, serait-il possible de l'alimenter par le 48V de la console à la place d'une pile (comme c'est le cas pour certains mic statiques pouvant être alimentés soit par le phantom de la console soit par une pile placée dans le corps du micro ) ?

Très bon dimanche à vous tous.
Cordialement
Denis

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 oct. 2014, 12:42

la brochure du B9 (dispo sur le site d'AKG) précise que le B9 est conçu pour une utilisation avec une pile 9V (et pas pour du 48V)

en plus de ça la sortie du B9 (vers la console) est une embase jack asymétrique (ou semble être asymétrique ...!)
ça me semble être compromis à tous les niveaux pour une éventuelle utilisation de phantome 48V de console !

note : l'utilisation éventuelle de l'alime phantome de la console nécessite obligatoirement une connectique XLR puisque l'alime phantome n'est présent que sur l'embase XLR de la console !

Image
3) Est-il envisageable de sortir du mini-jack F OUT du B9 et d'attaquer l'entrée XLR de tranche de console afin de bénéficier de son 48V à la place de la pile ?
pour la sortie :
c'est un Jack 6,3mm ou un mini-jack ?
c'est un jack TRS ou TS ?

enfin.... quoi qu'il en soit ! oublie l'alime phantome de la console !

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 19 oct. 2014, 12:53

ziggy a écrit : en plus de ça la sortie du B9 (vers la console) est une embase jack asymétrique (ou semble être asymétrique ...!)
ça me semble être compromis à tous les niveaux pour une éventuelle utilisation de phantome 48V de console !
Ah ben oui, honte à moi d'avoir pensé que cette embase pouvait être de type TRS.... je comprends bien qu'avec de l'asymétrique il ne sera pas possible de bénéficier du 48 V. Merci ziggy.

ziggy a écrit :la brochure du B9 (dispo sur le site d'AKG) précise que le B9 est conçu pour une utilisation avec une pile 9V (et pas pour du 48V)
C'est une notion que je n'ai encore pas comprise... pourquoi tel ou tel micro peut-il fonctionner avec le 48 V de la console, alors que par ailleurs il peut également fonctionner avec une pile bâton de 6 V seulement placée dans son corps... 8-[

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 oct. 2014, 13:00

=> tout ce qui est connectique en Jack c'est impérativement "pas d'alime phantome de la console" c'est élémentaire !!!!!!!!

ensuite pour connaître les raisons exactes et explicites pourquoi tel concepteur se décide pour du 1,5V l'autre pour du 3V ou 6V, l'autre pour 9V et encore un autre pour 48Volt, il faudrait poser la question aux département R&D des fabricants

chacun aura certainement ses raisons ...!!

(raisons que je ne connais pas.... mais c'est sans importance de toute façon !! il suffit d'utiliser chaque produit selon les règles et comme c'est prévu par le fabricant et tout ira bien !!)

comakepi
Résident
Résident

Message par comakepi » 19 oct. 2014, 13:19

Si ça t’intéresse, ya un boitier B9 qui traine depuis des lustres chez le prestataire du coin, je peux lui demander combien il en veut...

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 19 oct. 2014, 17:24

comakepi a écrit :Si ça t’intéresse, y a un boitier B9 qui traine depuis des lustres chez le prestataire du coin, je peux lui demander combien il en veut...
Et bien écoute.... moi je dis que mon copain serait peut-être très heureux de pouvoir récupérer un boîtier B9, histoire de pouvoir du même coup récupérer l'utilisation de son micro C 409.
A l'occasion, lorsque tu passeras chez ce prestataire, demande-lui le tarif + frais de port, et je transmettrai au musicien concerné qui prendra sa décision.
Merci pour lui :??pros

Denis

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 22 oct. 2014, 22:28

comakepi a écrit :Si ça t’intéresse, ya un boitier B9 qui traine depuis des lustres chez le prestataire du coin, je peux lui demander combien il en veut...
Bonjour comakepi ; le musicien propriétaire du C 409 serait intéressé par le rachat d'un B9 ; donc le jour où tu revois le prestataire auquel tu pensais tu peux lui poser la question du tarif, et peut-être me donner ses coordonnées.
Merci beaucoup.

Bon, sinon, autre solution, pour laquelle je me permets de reposer la question s'il-vous-plaît :
----> un adaptateur de ce type http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu ... -2606.html peut-il être utilisé pour relier le micro C 409 à un boîtier B29, ou bien il y aura-t-il une incompatibilité électronique ?

Merci tout plein
A bientôt
Denis

Répondre