systeme de diff pour le plein air
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- NiouMember
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systeme de diff pour le plein air
Bonjour à tous un grand merci à Ziggy et ses compères pour ces mines d'infos et leur gentillesse de partager leur expérience
Je recherche un systeme de diffusion complet ampli,proc,enceinte.
Nous travaillons uniquement en plein air et disons que nous faisons du cirque de rue.
La jauge est entre 400 et 1000 pers.
j'utilise des pratos j'ai quelque enceintes amplifiées pour faire des ligne de retard au cas ou. Montage prestation et démontage dans la même journée.
Notre budget est d'environs 5000 à 7000 euros vous allez me dire que c'est pas beaucoup mais j'ai un employeur et moi j'essaye juste de donner une vie sonore au spectacle.
merci d'avances de vos reponses
Je recherche un systeme de diffusion complet ampli,proc,enceinte.
Nous travaillons uniquement en plein air et disons que nous faisons du cirque de rue.
La jauge est entre 400 et 1000 pers.
j'utilise des pratos j'ai quelque enceintes amplifiées pour faire des ligne de retard au cas ou. Montage prestation et démontage dans la même journée.
Notre budget est d'environs 5000 à 7000 euros vous allez me dire que c'est pas beaucoup mais j'ai un employeur et moi j'essaye juste de donner une vie sonore au spectacle.
merci d'avances de vos reponses
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- Équipier
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un peu plus d'info?
(schema de la zone public que tu te retrouve a sonorisez régulierement par exemple, un cas général et le plus récurent).
"vous allez me dire que c'est pas beaucoup mais j'ai un employeur et moi j'essaye juste de donner une vie sonore au spectacle. "
on sait pas tes besoins a première vue , a part de "400 a 1000pers", et la sa parait peu, mais il faut voir le reste des informations en premier lieu, ce que tu a déja, et en détail:
"j'utilise des pratos" "j'ai quelque enceintes amplifiées" des pratos pour? surelever ton systeme?
"j'ai quelque enceintes amplifiées" combien et quoi éxactement?
etc...
sa joue combien de temp? combien d'année que ce spectacle est montée? la compagnie? (voir pour de la location si c'est que quelques mois dans l'année), etc etc etc...
(schema de la zone public que tu te retrouve a sonorisez régulierement par exemple, un cas général et le plus récurent).
"vous allez me dire que c'est pas beaucoup mais j'ai un employeur et moi j'essaye juste de donner une vie sonore au spectacle. "
on sait pas tes besoins a première vue , a part de "400 a 1000pers", et la sa parait peu, mais il faut voir le reste des informations en premier lieu, ce que tu a déja, et en détail:
"j'utilise des pratos" "j'ai quelque enceintes amplifiées" des pratos pour? surelever ton systeme?
"j'ai quelque enceintes amplifiées" combien et quoi éxactement?
etc...
sa joue combien de temp? combien d'année que ce spectacle est montée? la compagnie? (voir pour de la location si c'est que quelques mois dans l'année), etc etc etc...
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- NiouMember
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salut merci à, toi
En generale la zone de couverture c'est 180 degrés voir plus .
On a 2 mackie 450 3 rcf 412 et une 415 que j'utilise pour les déambulations.
Oui j'utilise les pratos pour enceintes parce que j'ai déjà souvent loué genre 4 ps15 et 2 rs18 ou 3 arcs par coté avec 2 sub aussi mais on à un atelier et je compte construire deux petit échafaudages pour le système (pieds de levage trop cher).
On à une bonne dizaines d'années à notre actif.Je m'occupe de plusieurs spectacles qui on tjs un peu la meme formule ce qui change c'est ce qu'il y a dedans.
Les spectacles vont de 20mins plus 5 à 6 min de feux d'artifices à 3 heures lorsque il y a la formule cabaret avec suite de numeros de cirque, repas, interventions musiciens en HF .
Je suis actuellement en contact avec Apg pour de l'occase garantie 1 an avec 2 DS15s et un sub plus le proc. mais j'ai un peu de réticence avec le coaxial d'abord parce que je pense et surement à tord que le pavillonnaire c'est mieux en exterieur et aussi c'est peu etre plus solide et dans le monde des Circassien le solide c'est tjs un avantage.
En generale la zone de couverture c'est 180 degrés voir plus .
On a 2 mackie 450 3 rcf 412 et une 415 que j'utilise pour les déambulations.
Oui j'utilise les pratos pour enceintes parce que j'ai déjà souvent loué genre 4 ps15 et 2 rs18 ou 3 arcs par coté avec 2 sub aussi mais on à un atelier et je compte construire deux petit échafaudages pour le système (pieds de levage trop cher).
On à une bonne dizaines d'années à notre actif.Je m'occupe de plusieurs spectacles qui on tjs un peu la meme formule ce qui change c'est ce qu'il y a dedans.
Les spectacles vont de 20mins plus 5 à 6 min de feux d'artifices à 3 heures lorsque il y a la formule cabaret avec suite de numeros de cirque, repas, interventions musiciens en HF .
Je suis actuellement en contact avec Apg pour de l'occase garantie 1 an avec 2 DS15s et un sub plus le proc. mais j'ai un peu de réticence avec le coaxial d'abord parce que je pense et surement à tord que le pavillonnaire c'est mieux en exterieur et aussi c'est peu etre plus solide et dans le monde des Circassien le solide c'est tjs un avantage.
- ziggy
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hello lumbago et bienvenu au Forum...
drôle de pseudo... t'as mal au dos ?? aïhh
pour ce qui est de l'APG, c'est costaud et ça tient la route... pas de souci !
la coax dans ce cas a l’inconvénient d'être un peu court; le son devient déséquilibré très vite; quand tu compares par exemple avec de l'ARCS à 20 ou 30 mètres c'est déjà une très grosse différence (en termes d'équilibre sonore je veux dire)... car le son, tu l'as encore à 40 ou 50 mètres pas de souci, seulement il manquera tout le haut du spectre
mais bon, une PS15 ne porte pas forcément plus loin (et une DS15S est réellement plus puissante !)
en plus, avec seulement deux DS15S tu vas être léger en couverture (au delà des 300/400 pers); il en faudrait 4 !! (ça pourrait encore rentrer dans le budget mais sans Subs) ou passer à du Beam3000 (mais là aussi il en faut 4!)
dans le matos pro, ça grimpe vite en tarifs quelques références :
ARCS biensûr ou les MTD115 en biamp et utilisé avec rappell pour les grandes jauges, MSL2 et/ou MSL4 de Meyer (MSL3 = pas cher en occase mais attention ce sont des armoires en béton!), les Xi de Electro-Voice (à la limite aussi le RX qui est le Xi du pauvre..); l'Alpha-E de Nexo; le VRX chez JBL -> je suis pas fan mais avec deux fois trois boîtes tu pourrais t'en sortir (j'ai déjà fait mille personnes avec cette configue... mais faut des Sub aussi!)
du H3 de Martin-Audio (mais il en faut 4 ou 6 aussi!)
chez RCF il y a la série Touring (notamment les TT ou les NX ou D-Line)
enfin tout dépend si tu peux choper la bonne occase ou pas !!
sinon il faudra te rabattre sur de l'entrée de gamme genre HK ou RCF etc ou certains artisans de conception française
drôle de pseudo... t'as mal au dos ?? aïhh

pour ce qui est de l'APG, c'est costaud et ça tient la route... pas de souci !
la coax dans ce cas a l’inconvénient d'être un peu court; le son devient déséquilibré très vite; quand tu compares par exemple avec de l'ARCS à 20 ou 30 mètres c'est déjà une très grosse différence (en termes d'équilibre sonore je veux dire)... car le son, tu l'as encore à 40 ou 50 mètres pas de souci, seulement il manquera tout le haut du spectre
mais bon, une PS15 ne porte pas forcément plus loin (et une DS15S est réellement plus puissante !)
en plus, avec seulement deux DS15S tu vas être léger en couverture (au delà des 300/400 pers); il en faudrait 4 !! (ça pourrait encore rentrer dans le budget mais sans Subs) ou passer à du Beam3000 (mais là aussi il en faut 4!)
dans le matos pro, ça grimpe vite en tarifs quelques références :
ARCS biensûr ou les MTD115 en biamp et utilisé avec rappell pour les grandes jauges, MSL2 et/ou MSL4 de Meyer (MSL3 = pas cher en occase mais attention ce sont des armoires en béton!), les Xi de Electro-Voice (à la limite aussi le RX qui est le Xi du pauvre..); l'Alpha-E de Nexo; le VRX chez JBL -> je suis pas fan mais avec deux fois trois boîtes tu pourrais t'en sortir (j'ai déjà fait mille personnes avec cette configue... mais faut des Sub aussi!)
du H3 de Martin-Audio (mais il en faut 4 ou 6 aussi!)
chez RCF il y a la série Touring (notamment les TT ou les NX ou D-Line)
enfin tout dépend si tu peux choper la bonne occase ou pas !!
sinon il faudra te rabattre sur de l'entrée de gamme genre HK ou RCF etc ou certains artisans de conception française
- db85
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- NiouMember
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Salut Ziggy
Merci pour les propositions et les renseignement sur la ds15s
Je reviendrai vers Apg plus tard
on ma proposer des MSL3 beaucoup trop lourd parce que démonter une installe après une presta. ce que je fais régulièrement avec ce genre de bestiaux hum hum ....
Quel est le défaut des VRX( JBL) ? (c'est un line array )est ce que du ligne array est adapté à ma situation?
Merci d'avance et bon vent dans le 48
Merci pour les propositions et les renseignement sur la ds15s
Je reviendrai vers Apg plus tard
on ma proposer des MSL3 beaucoup trop lourd parce que démonter une installe après une presta. ce que je fais régulièrement avec ce genre de bestiaux hum hum ....
Quel est le défaut des VRX( JBL) ? (c'est un line array )est ce que du ligne array est adapté à ma situation?
Merci d'avance et bon vent dans le 48
- Barthedoc
- Modo
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Le VRX Ben il faut d'abord que tu écoutes, car le peu que j'ai entendu ne m'a vraiment convaincu ( aigus qui arrachent bien la tête en salle) sinon en taille c'est ok un spare de trois HF et deux caissons c'est vite fait monté vite fait démonté mais mais .... fait un test en extérieur c'est peut être mieux.
et puis l'occase fait le laron
Pour le dos, ben heu de temps en temps j'ai un peu ....
c'est pour cela que le lourd ben heu....
Barthe
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
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- NiouMember
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Yes merci
le problème c'est tjs de pouvoir écouter les systèmes et en condition je n'en parle même pas !
c'est vrai que je cherche l'occase ,je sais qu'il faut pas être pressé non plus , donc pour l'instant je me contente de glaner des infos justement auprès de ceux qui on de l'expérience sur les différentes possibilités .
Je me demandais si 4 dsr 12 avec 2 dsr 118 (yamaha) plus les enceintes que j'ai déjà ferait l'affaire ?????? il,y a aussi les dxr faites avec nexo mais dans l'idée je me pose la question ces enceintes amplifiées en série ?????
en tout cas merci
le problème c'est tjs de pouvoir écouter les systèmes et en condition je n'en parle même pas !
c'est vrai que je cherche l'occase ,je sais qu'il faut pas être pressé non plus , donc pour l'instant je me contente de glaner des infos justement auprès de ceux qui on de l'expérience sur les différentes possibilités .
Je me demandais si 4 dsr 12 avec 2 dsr 118 (yamaha) plus les enceintes que j'ai déjà ferait l'affaire ?????? il,y a aussi les dxr faites avec nexo mais dans l'idée je me pose la question ces enceintes amplifiées en série ?????
en tout cas merci

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- NiouMember
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- ziggy
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- NiouMember
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Salut à à vous
On va certainement allez vers des MSL3 avec des subs d'après vous il m'en faudrait combien ?
On à finalement poussé un peu le budget pour allez vers les 10000 euros.
on m'a proposé un systeme D.A.S des 115 D qui comporte 4 enceintes se sont des amplifiés
Enceintes 3 voies
avec bi- amplification et filtrage actif intégré pour une grande facilité d' installation
puissance éfficace : grave 500 w , médium / aigu 500 w
pression acoustique 1w 1m 133 dB SPL
réponse de 37 à 17 000 Hz
enceinte moyenne portée
vous en pensé quoi?
merci d'avance
On va certainement allez vers des MSL3 avec des subs d'après vous il m'en faudrait combien ?
On à finalement poussé un peu le budget pour allez vers les 10000 euros.
on m'a proposé un systeme D.A.S des 115 D qui comporte 4 enceintes se sont des amplifiés
Enceintes 3 voies
avec bi- amplification et filtrage actif intégré pour une grande facilité d' installation
puissance éfficace : grave 500 w , médium / aigu 500 w
pression acoustique 1w 1m 133 dB SPL
réponse de 37 à 17 000 Hz
enceinte moyenne portée
vous en pensé quoi?
merci d'avance
- ziggy
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