micro hf longue portée ?
-
- Habitué
micro hf longue portée ?
Bonsoir
Je dispose de 300/350 euros de budget
j'aimerai connaitre les modéles qui disposent de la plus grande portée possible..( thoman, ld systeme, line, akg shure seenheiser)
que me conseillez vous ?
les modèles qui sont équipés d'un émetteur de poche sont ils a envisager ?
merci
Je dispose de 300/350 euros de budget
j'aimerai connaitre les modéles qui disposent de la plus grande portée possible..( thoman, ld systeme, line, akg shure seenheiser)
que me conseillez vous ?
les modèles qui sont équipés d'un émetteur de poche sont ils a envisager ?
merci
- ziggy
- Admin
Re: micro hf longue portée ?
c'est le prix d'une bonne antenne directionnelregis a écrit :Je dispose de 300/350 euros de budgeti
il te faut ensuite encore le système HF (compte dans les 2000-3000 euros de plus)
sinon les fabricant de public-adress proposent parfois des chinoiseries pas cher en annonçant des performances exceptionnelles....
-
- Résident
Chez AKG, il y a (avait) le WMS 450 D5 qui fonctionne vraiment très bien à tel point que j'ai revendu mes slx beta 58 :
http://www.thomann.de/fr/akg_wms_450_ht_d5_band_6.htm
MAIS, AKG à renouvelé sa gamme en WMS 470 hors de ton budget et le 450 ne se trouve plus en neuf qu'en band 6 (mais qui est autorisée en france) ou alors en band 3 avec capsule C5 (condensateur)
Qualitativement, ces micros m'ont vraiment surpris en terme de portée et de son... La réception est meilleure que les slx beta 58, ayant pu les comparer maintes et maintes fois, l'AKG m'a dépanné en lieu et place des slx qui avaient du mal parfois (?)
D'occasions tu pourras peut-être en trouver mais attention à la bande de fréquences...C'est un excellent système HF que j'utilise depuis 2010.
http://www.thomann.de/fr/akg_wms_450_ht_d5_band_6.htm
MAIS, AKG à renouvelé sa gamme en WMS 470 hors de ton budget et le 450 ne se trouve plus en neuf qu'en band 6 (mais qui est autorisée en france) ou alors en band 3 avec capsule C5 (condensateur)
Qualitativement, ces micros m'ont vraiment surpris en terme de portée et de son... La réception est meilleure que les slx beta 58, ayant pu les comparer maintes et maintes fois, l'AKG m'a dépanné en lieu et place des slx qui avaient du mal parfois (?)
D'occasions tu pourras peut-être en trouver mais attention à la bande de fréquences...C'est un excellent système HF que j'utilise depuis 2010.
-
- Habitué
Merci beaucoup Sinclar
c'est sympa de ta part
j'en prend note... j'avais eu un wms 40 il y a quelques années mais c'est différent.
voila ce que me preconise Thoman pour un maximum de portée dans mon budget
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_xsw ... _cband.htm

j'en prend note... j'avais eu un wms 40 il y a quelques années mais c'est différent.
voila ce que me preconise Thoman pour un maximum de portée dans mon budget
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_xsw ... _cband.htm
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Hello Régis
Le Sennheiser XSW 35 est un très bon choix pour un amateur peu fortuné.
Je l'ai personnellement écouté en démonstration chez un revendeur local puis utilisé en live sur la sono d'un collègue.
Il utilise la capsule du E835 qui est très apprécié pour sa chaleur de restitution, et ce n'est pas Fish qui dira le contraire
Rien à dire, pour ma part je trouve qu'il surclasse nettement l'entrée de gamme SM 58 en HF de chez Shure, et je ne suis pas le seul à le dire.
Il n'est pas impossible que je me le paye un jour
Un point important cepandant avant tout achat (et c'est valable pour toutes les marques en HF), si tu veux être tranquille et travailler en toute légalité au niveau des fréquences, en France il est préférable d'utiliser la bande 863-865 MHz.
http://www.sennheiser.fr/loi-micro-sans ... ion-4g.pdf
Le Sennheiser XSW 35 est un très bon choix pour un amateur peu fortuné.
Je l'ai personnellement écouté en démonstration chez un revendeur local puis utilisé en live sur la sono d'un collègue.
Il utilise la capsule du E835 qui est très apprécié pour sa chaleur de restitution, et ce n'est pas Fish qui dira le contraire

Rien à dire, pour ma part je trouve qu'il surclasse nettement l'entrée de gamme SM 58 en HF de chez Shure, et je ne suis pas le seul à le dire.
Il n'est pas impossible que je me le paye un jour

Un point important cepandant avant tout achat (et c'est valable pour toutes les marques en HF), si tu veux être tranquille et travailler en toute légalité au niveau des fréquences, en France il est préférable d'utiliser la bande 863-865 MHz.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
-
- Équipier
Ola
La longue portée mon défis de cette semaine.
Foire expo émission à 200m à la ronde.
Pour cela on a louer du haut de gamme de sennheiser em2050 et skm2000 possible de passer en 100mw.
Est meme sans antennes déportées sa le fait nickel la réception et bonne.
Après mettre battu avec la TNT un peu est découvert que les antennes fourni était Hs.
Mais comme les copains te l on dit sa coûte un prix le haut de gamme.
Voili
La longue portée mon défis de cette semaine.
Foire expo émission à 200m à la ronde.
Pour cela on a louer du haut de gamme de sennheiser em2050 et skm2000 possible de passer en 100mw.
Est meme sans antennes déportées sa le fait nickel la réception et bonne.
Après mettre battu avec la TNT un peu est découvert que les antennes fourni était Hs.
Mais comme les copains te l on dit sa coûte un prix le haut de gamme.
Voili
-
- Résident
Les bandes A B C G offrent de la place permettant d'être tranquille avec les série EW, les bandes C et G étant vierges.
Je vois que la fréquence de 790 mhz est encore utilisable, la 4g débutant à 791 mhz (ouf) mais à ce jour, je n'ai pas cherché de plans fréquences plus récent donc peut-être y'a t-il eu du changement.
Je viens d'acheter des 145 G3 en bande B.
Je vois que la fréquence de 790 mhz est encore utilisable, la 4g débutant à 791 mhz (ouf) mais à ce jour, je n'ai pas cherché de plans fréquences plus récent donc peut-être y'a t-il eu du changement.
Je viens d'acheter des 145 G3 en bande B.
- ziggy
- Admin
les plans C et G ne sont pas vierge du tout (ou je ne comprends pas ce que tu entends par "vierge")sinclar a écrit :avec les série EW, les bandes C et G étant vierges.
le plan C couvre des fréquences entre 734 MHz et 776 MHz
et le plan G couvre des fréquences entre 566 MHz et 608 MHz
(valable pour la série EW-G3...)
-
- Résident
Je dis vierge à cause de ce doc sennheiser mais qui date de 2011 :
On voit bien que les bandes C et G ne sont pas utilisées par la 4g ou la tnt ! Non ?
Sinon bien sûr que ces bandes sont utilisées mais pas par des opérateurs !
On voit bien que les bandes C et G ne sont pas utilisées par la 4g ou la tnt ! Non ?
Sinon bien sûr que ces bandes sont utilisées mais pas par des opérateurs !
- ziggy
- Admin
c'est faux !sinclar a écrit :Sinon bien sûr que ces bandes sont utilisées mais pas par des opérateurs !
le plan C (734 MHz à 776 MHz) est concerné par les canaux TV 53 à 59
et le plan G ( 566 MHz à 608 MHz) est concerné par les canaux TV 33 à 38
ils ne sont en aucun cas vierge car de nombreux opérateurs émettent sur ces canaux-là !!!
sans vouloir couper les cheveux en 4 :
la 4G occupera désormais les bandes entres 790MHz et 860 MHZ
avec une petite fenêtre "libre" autour des 830MHZ
en ce qui concerna la TNT, elle peut interferrer sur TOUS les plans de fréquences et notamment les plans C et G qui, je le répète ne sont pas vierge du tout
ce serait une erreur de croire qu'il n'y a aucun canal de TNT qui se trouve sur ces bandes fréquentielles
il suffit d'utiliser un des logiciels de recoupage comme par exemple le "Sennheiser Frequency Xpert" (ou d'autres...) qui renseigne précisément sur les différentes fréquences des chaines TNT utilisé selon la région ou la ville => en clair selon l'antenne émetteuse !!
pour ne citer qu'un seul exemple parmi des cinquantaines, l'antenne du PUY St Jean en Auvergne émet sur de nombreuses fréquences utilisé par le plan C de Sennheiser) => en Auvergne le plan C n'est donc pas vierge du tout
à Avignon par contre, l'antenne du Mont Ventoux n'émet aucune chaîne TNT sur une fréquence de ce même plan C de Sennheiser
mais concernant cette même antenne à Avignon Mont Ventoux le plan G de Sennheiser est très lourdement affecté par des fréquences déjà occupées par la TNT (et ne peut en aucun cas être considéré comme vierge, bien au contraire !!!!)
la question de vierge ou pas vierge est donc une question strictement locale et de l'endroit où on se trouve en France !!!!!
note : les canaux de la TV numériques (de 21 à 60) utilisent actuellement les fréquences comprises entre 470MHz et 790 MHz