Bon je me lance......... (micro)

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Indienne
Salut

Bon je me lance......... (micro)

Message par Indienne » 7 févr. 2013, 18:19

Bonjour à toutes et à tous,

J'enseigne la danse country depuis 3 ans maintenant, et ça m'arrive d'animer des soirées.

Je n'y connais absolument rien dans le domaine, mais je recherche un micro serre tête (donc sans fil) pour pouvoir montrer les pas aux élèves sans me prendre les pieds dans le fil à chaque changement de direction :-?

J'ai commencé à regarder sur la toile, ce qui se faisait, mais alors je m'y perds royalement.
Je sais que j'ai besoin d'un émetteur, ça c'est OK, et d'un récepteur........
dans les offres globales de certains produit (ex. le GEMINI UHF - 4100 HL) il y a les deux. Mais ce récepteur, je suppose qu'il faut que je le raccorde à une micro chaine ou une enceinte ???? C'est une prise jack ???

La salle dans laquelle je donne mes cours, fait environ 120 m².
Je me tiens proche de la micro chaine (pour le moment je n'ai pas de micro !!).

Avez-vous des produits à me conseiller (sans que cela me coute les yeux de la tête, car j'exerce en association !!!) ??

Pouvez-vous me donner quelques conseils concernant les choses auxquelles il faut que je fasse attention lors de l'acquisition ???

J'ai un magasin E44 proche de chez moi et ils ont également un site internet, si vous pouviez me conseiller ce serait sympa à vous.

Merci d'avance et bonne soirée.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 7 févr. 2013, 19:34

Il y a plusieurs sujets qui parlent des micros HFs pas trop chers mais corrects, fais une recherche. Sachant que "pas trop cher" est très relatif!

Pour la diffusion, si ta mini-chaine a une entrée auxiliaire, il y aura moyen de se raccorder dessus. Mais alors tu ne pourras pas diffuser simultanément de la musique et ta voix.
Sinon, tu peux acheter une petite table de mixage (on en trouve à 40 euros, genre Behringer 502), des enceintes et un ampli (ou des enceintes amplifiées) et tu branches ta source de musique et le micro sur la table. Mais tout cela va coûter un peu. Quel est le budget global ?

Indienne
Salut

Message par Indienne » 8 févr. 2013, 10:10

Merci Fish pour ta réponse. Je vais donc faire des recherches sur le fofo :-)
Ba en fait, je pensais que c'était plus simple que ça !!!! et que je n'aurais que le coût du micro, mais à ce que je vois, l'investissement risque d'être "lourd" !!

Dans un 1er temps, je n'ai pas besoin d'avoir ma voix sur la musique car c'est juste pour expliquer les pas (ensuite on les met en musique !!), mais je pense que j'y viendrai un jour !!!!
Donc si je reste dans "le 1er temps", ça peut se faire sur une micro chaine à partir du moment où elle a une prise auxiliaire, c'est bien ça ??
Et si elle n'en a pas, il me faut une enceinte indépendante de la micro chaine (enceinte pour le micro et chaine pour la musique) ????

Allez je vais fouiller le fofo !!

Merci pour les réponses.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 févr. 2013, 10:46

combien d'euros comptais-tu mettre dans ton achat ?

Indienne
Salut

Message par Indienne » 8 févr. 2013, 11:23

Sincèrement, je pensais trouver un micro serre tête dans un budget maxi de 150 € :grin: C'est peut être léger, mais bon, c'est pour l'utiliser une fois par semaine (avec mes élèves), et quelques WE dans l'année pour une animation plus importante dans restau ou bar !!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 févr. 2013, 11:44

en bas de gamme chinois il y a des systèmes HF complets (micro émetteur et récepteur) pour animateurs dans ces tarifs-là (à partir de 100 euros) - ça peut éventuellement suffire ??
par contre je ne peux rien conseiller car je ne connais pas ce matériel-là et je ne sais pas si c'est fiable !!!!!

toujours en bas de gamme chinois mais fabriqué par Shure avec une qualité et fiabilité correct il y a le Shure PG14E/PG30 (un peu plus de 200 €... celui-là je connais et ça tient la route, pas de souci pour ton utilisation et assez fiable !!)

sinon, il y a aussi les sono portables pour animateurs (à partir de 300 euros je pense); très pratque pour les gens comme toi car très complet : HP amplifié (mini-sono) avec un lecteur CD intégré (souvent aussi lecteur USB), micro HF généralement intégré plus petite table mixage et des entrées supplémentaire (par exemple pour y brancher un micro à fils ou autre sources etc)
ces sono-portables fonctionnent très souvent également avec batteries ce qui permets une grande mobilité

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 8 févr. 2013, 18:26

Rien de plus à ajouter à ce qui a été judicieusement dit...
Juste pour dire qu'il est préférable d'oublier ta mini chaine pour ton utilisation (dans son intérêt)
Une mini chaine fifi, c'est fait pour écouter tranquillement de la musique dans son salon, pas pour sonoriser une pièce de 120m² !
Et puis, comme à dit Fish, tu ne pourras pas diffuser à la fois le micro et la musique avec cet appareil.

Bref, pour ton utilisation tu peux t'orienter sur ce type de produit: http://www.thomann.de/fr/behringer_b_205d.htm
A 148€ + 10€ port, tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité prix.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Répondre