Merci Ziggy
Bonne soirée
Denis
petite question sur le cablage
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Bonsoir,
L'idéal voudrait que l'on utilise du câble blindé 3 conducteurs, je m'explique :
2 fils pour la modulation (en opposition de phase)
1 fils pour la masse électronique
Le blindage lui est relié d'un seul coté (pour éviter les boucles de "masse") à la masse chassis (masse mécanique).
J'en parle en connaissance cause ayant travaillé de très nombreuses années dans la métrologie et c'est comme ça qu'on procédait.
Ensuite, on se laisse le choix de relier ou non la masse électronique à la masse chassis en un seul endroit que l'on considère le plus sad-hoc.
Un blindage ne doit en aucun cas véhiculer un signal. Un blindage comme son nom l'indique, il blinde (protège) ce qu'il y a à l'intérieur.
Seulement, économies obligent, on utilise du câble blindé 2 conducteurs et le blindage sert de retour... (moins cher, moins lourd, moins encombrant...etc)
Cordialement,
didiervb01
L'idéal voudrait que l'on utilise du câble blindé 3 conducteurs, je m'explique :
2 fils pour la modulation (en opposition de phase)
1 fils pour la masse électronique
Le blindage lui est relié d'un seul coté (pour éviter les boucles de "masse") à la masse chassis (masse mécanique).
J'en parle en connaissance cause ayant travaillé de très nombreuses années dans la métrologie et c'est comme ça qu'on procédait.
Ensuite, on se laisse le choix de relier ou non la masse électronique à la masse chassis en un seul endroit que l'on considère le plus sad-hoc.
Un blindage ne doit en aucun cas véhiculer un signal. Un blindage comme son nom l'indique, il blinde (protège) ce qu'il y a à l'intérieur.
Seulement, économies obligent, on utilise du câble blindé 2 conducteurs et le blindage sert de retour... (moins cher, moins lourd, moins encombrant...etc)
Cordialement,
didiervb01