alcools a écrit :Les parasites se manisfestent à partir du moment où l'ampli est allumé (même volume à zéro), et sont créés lors de la proximité de mon téléphone portable (là, je suis assez grand pour le déplacer

), mais aussi par la proximité de mon ordinateur quand il est allumé (à 20 cm de l'ampli, et dont le placement ne peut pas être facilement changé). Vu que j'utilise l'ordi pour jouer de la musique, il va de soit que je ne peux pas envisager de le couper quand j'éccoute de la musique.
A part déplacer l'ordi, y-a-t'il des solutions techniques à ce genre de problème (que je n'avais d'ailleurs pas avec mes anciens amplis à transistors) ?
...enfin d'après ce que j'ai compris, il ne s'agit à priori pas d'un buzz qui sort de la carte son de l'ordi ((depuis les entrailles de l'ordinateur) mais un rayonnement électro-magnétique qui repisse dans les câbles (ou directement dans l'appareil
le buzz s'atténue quand on éloigne le téléphone ou l'ordi physiquement... et s'accentue quand on y rapproche le téléphone par exemple...
et d'après ce que j'ai compris Alcools veut exploiter son système sans devoir mettre l'ampli à 20 mètres de son ordi (ou son écran etc)
pour moi ça ressemble beaucoup à un souci de câblage asymétrique et sans doute un souci de "non-séparation" des masses électriques et masses audio; ce qui doit forcément créer une induction sur le blindage des câbles audio ce qui crée un potentiel (=> tension =dit : buzz) quand quelque-chose rayonne la dessus (un transfo, une alime ou autres...)
d'habitude il suffit d'utiliser des câbles et liaison symétrique (j'ai exactement le même souci quand j'utilise des câbles asymétrique chez moi entre carte-son et HP amplifiés !! et ce souci disparaît miraculeusement en utilisant des câbles symétrique)
le bins chez Alcools c'est qu'il n'a pas d'entrée symétrique sur son ampli (ni de sortie symétrique sur l'ordi)
il faut donc ruser avec le genre de boîtier antiparasite (ou symétriser avec une DI avec groundlift et puis re-désymétriser ensuite)... en tout cas tout ça pour créer une rupture de la boucle de masse sur le blindage des liaison asymétrique....
en tout cas le blindage est censé de représenter le potentiel zéro-Volt pour le transfert de la tension audio; et s'il y a induction électromagnétique là-dessus, c'est cuit et ça buzzzz (et plus ça rayonne autour plus ça buzzzz...

)