Questions enregistrement et choix de micro basse

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 juin 2012, 12:57

10centimes a écrit :Moi j'ai testé un ATM 25 vendredi sur ampli basse et pour ce groupe je garde sur la fiche technique, un gros son vraiment précis j'ai adoré.
c'est un super micro, effectivement (j'en ai un et je le garde !! pas de souci !)
par contre il n'est plus au catalogue; l'achat est donc obligatoirement d'occasion (avec les risques que ça comporte)

borntogrill
NiouMember
NiouMember

Message par borntogrill » 13 juin 2012, 14:58

Justement j'ai trouvé une annonce pour un ATM25, a 150 euros ( il me semble avec d'autres micros, mais ça me parait vraiment pas cher ), du coup c'est peut être une bonne occasion pour moi, ça me permet d'acheter la audiobox de chez presonus en plus.

EDIT : Ils sont déja reservés, tant pis :)

REEDIT : Un ATM25 a 250 euros, avec un SM58, un SM57 et des micros chants ( dont je ne trouve pas les refs, est-ce une bonne occasion ? Le ATM 25 est vendu aussi :)

borntogrill
NiouMember
NiouMember

Message par borntogrill » 13 juin 2012, 15:32

Je me permet de double post juste pour une dernière question avant de me débrouiller tout seul, j'ai trouvé un m88tg a 200 euros d'occasion, la différence avec le m88 classique est-elle flagrante ?

Merci pour toutes les réponses

Mat

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 19 juin 2012, 12:09

Je ne sais pas, mais le M88 neuf se trouve à moins de 280euros. 200 euros pour un produit d'occase, c'est à mon avis trop cher (à moins qu'il n'ait servi que 2-3 fois, qu'il soit encore sous garantie, et que tu connaisses le propriétaire pour être sûr de cela, et qu'il te file sa facture). Pour un micro en bon état, je ne mettrais pas plus de la moitié du prix neuf.

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 20 juin 2012, 1:43

borntogrill a écrit :Je me permet de double post juste pour une dernière question avant de me débrouiller tout seul, j'ai trouvé un m88tg a 200 euros d'occasion, la différence avec le m88 classique est-elle flagrante ?

Merci pour toutes les réponses

Mat
pas de différence entre le m88 et le m88tg, juste un renomage de souvenir (tg=touring, mais il n'y a pas de version studio a vraie dire)

un m88 c'est du dynamique, solide et une bonne référence...après chacun son choix sur le prix( j'ai payer le mien, avec facture de moins de 6mois, dans un état neuf,boite d'origine et compagnie à 180€).

Répondre