La Banque Postale et son....contre-remboursement

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

La Banque Postale et son....contre-remboursement

Message par db85 » 28 févr. 2012, 14:42

Salut les potes

Mon petit sujet est à votre intention. En effet, depuis quelques temps je suis amené à fréquenter cette...institution (maintenant privée) journellement.

Le contexte :

* comme je vends tout en ce moment, je viens en un mois de faire (36) expéditions de matos en CR.

Le processus est à chaque fois le même : colis bien emballé remis à la poste en Colissimo port dû.
Le copain à l'autre bout reçoit le machin, paye et me signale l'arrivée du matos par mail : nickel

Ce qui ne va plus du tout (et ce pourquoi je vous préviens) : sur (36) envois effectués et payés, (16) ne le sont toujours pas un mois après pas cette "merveille" de Banque Postale !!!
Les chèques sont dans la nature, ils ne savent pas où ?

voili voilou
à pluche les potes (je vous tiens au jus)
gg

:evil:
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 28 févr. 2012, 16:24

m'étonne pas.....autre blague....commande sur le site de CD folie au moment de la facturation et envois colis :

vous préférez payer :

12€ en 2/3 jour par la poste
8€ en 24h par transporteur privé

!!!! bé té devine ce que j'ai pris.....

autre blague.....

commande bordeaux cdiscount par la poste(ordinateur 8€ frais d'envois à 185kms de chez moi) ..18 jours pour arrivé
commande allemagne thomann matos palette de 285 kgs 0€ frais de port 11jours pour arriver

et vous parlez de crise en france ???? va falloir qu'on fasse sérieusement des progrès c'est sur !!!!
^blue ^blue

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 28 févr. 2012, 16:28

Oui, et depuis quelques temps Thomann ne travaille plus avec La Poste/DHL.
c'est un peu chiant pour un particulier car il faut aller chercher le colis au dépôt (alors que des bureaux de poste, y'en a plein), mais il faut reconnaître que j'ai eu pas mal de soucis de colis éventrés ou à moitié défoncés avec la Poste.

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 28 févr. 2012, 16:31

oui je sais mais leur nouveau expediteur me l'a amener à 2 mtrs de la porte au milieu de la campagne périgourdine profonde(il a pas écrasé mes truffiers ca va :grin: )...bizzard

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 28 févr. 2012, 18:29

Ce probleme me parle gégé :-s
Je vois je suis pas le seul avec qui sa a merdé.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 28 févr. 2012, 19:30

Bon vu qu'on paye pas il te reste un peu de matos a vendre ? :lol:

C'est vraiment des debiles, une fois colis en retour chez thomann je demande a la postiere si elle a un autocolant fragile a me donner elle m'engueule et me dit que les colis fragile ça n'existe pas a la poste ^blue je lui ai repondu que ça devait etre pour ça que je retournais mon paquet en sav ! Les gens derriere moi on presque applaudis :??des

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 28 févr. 2012, 19:50

Thomann livre depuis un bout de temps par UPS

Pour ma part, je trouve comme avantage la rapidité du transport (2 à 3 jours maxi contre 4 à 5 quand c'était la poste.

Quelques problèmes et inconvénnients que j'ai pu constater récemment:
- Une fois j'étais absent à la réception et le livreur UPS à filé mon colis à mon voisin.
Imaginez un instant si j'avais été "en froid" avec mon voisin, cool pour récupérer le machin !!!
Façon de faire un peu "légère" je trouve, pour éviter d'avoir à ramener le colis à l'entrepôt. Limite faute professionnelle.

- UPS ne livre pas et l'entrepôt est fermé chez moi le samedi, dommage.

Sinon je confirme que l'étiquette ou la mention apposée "objet fragile" ne represente aucune sécurité chez la poste, vu que j'ai aussi posé la question.
Il m'a été répondu qu'un carton de 6 bouteilles de Champ à 50€ la bouteille était traité de la même façon qu'une boite de pelottes de laine :grahh:

Don't acte...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 29 févr. 2012, 12:02

oui oui ups pour les petits colis....ca marche bien il m'ont livré 2 retours en 4 jours d'allemagne à la maison....le livreur m'a apelé le matin pour la livraison le midi...
Pas cool le coup du voisin, apres ca dépend du livreur et plus vraiment d'UPS proprement dit...le mec est serieux ou il l'est pas...a premiere vue t'es tombé sur un mauvais.
pour la palette de 280 kgs c'est la Société Woehl qui bosse avec thoman, tres serieux, je les ai eu au téléphonne...ils ont bien gérés la livraison dans des temps tres tres bon

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 29 févr. 2012, 12:12

LE truc à savoir, c'est qu'il faut inclure son numéro de mobile dans l'adresse quand tu commandes chez Thomann (ou ailleurs!). Ainsi, ton numéro se retrouve clairement sur le colis et le livreur peut t'appeler. J'ai vachement moins d'emmerde de "bon de passage pas laissé" (digicode, toussa) depuis que je fais ça. UPS m'appelle le matin de la livraison, et moi je peux leur dire que ça sert à rien de passer chez moi, mais qu'ils peuvent renvoyer le colis vers leur centre dans Paris qui me convient le mieux. Ou alors tu peux aussi dire au gars de laisser le colis au voisin (mais je ne sais pas si tous les livreurs accepteront, vu que y'a un truc à signer).

Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 29 févr. 2012, 13:55

La poste me fait penser a un service basé sur un model sovietique..
LESS IS MORE

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 29 févr. 2012, 14:09

Je ne dirais pas ça, je parlerais plutôt de service "entrée de gamme": pas cher, mais pas top.
Mais faut être honnête aussi: l'une des raisons qui permettent à UPS & Cie d'avoir un meilleur service sans être dix fois plus cher, c'est qu'ils ont très peu de boutiques, et plutôt dans les zones avec au moins 4000 habitants au km2. Alors pour les entreprises c'est pas vraiment un argument, mais pour les particuliers qui ne sont jamais chez eux aux horaires de livraison, ça fait une grosse différence.

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 29 févr. 2012, 18:29

Fish a écrit :LE truc à savoir, c'est qu'il faut inclure son numéro de mobile dans l'adresse quand tu commandes chez Thomann (ou ailleurs!). Ainsi, ton numéro se retrouve clairement sur le colis et le livreur peut t'appeler.
Pas de soucis de ce coté, j'ai laissé mon N° de portable dès la 1re commande que j'ai faite chez Thomann, ce qui permet en outre d'être averti de l'expédition effective par SMS.

Effectivement, dans la grande majorité des cas, j'ai bien été appelé par UPS pour être averti de la livraison. Ils proposent même un second passage en cas d'absence le cas échéant, sympa.

Par 2 fois j'ai été obligé d'aller chercher le colis à leur entrepôt distant de 8km de mon domicile, moins pratique que le bureau de poste du coin tout de même. Mais bon, on ne peut pas tout avoir...
J'imagine le zigue perdu dans un bled pommé au fin fond de la Lozère (toute ressemblance avec quelque personne que ce soit dans ce forum ne serait que pure coincidence :mrgreen: )
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 29 févr. 2012, 21:51

Hello

Pour moi ups ça marche n
Bien et c'est presque tjr le meme livreur qui passe a la maison et je suis rarement la don il m,appel et me dit chez quel voisin il le laisse meme une fois je l'avait au tel en direct et il ma laisser le colis dans le garage sans signature ça ma bien arrangé le depot le plus proche est a 50km de chez moi !

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 1 mars 2012, 1:54

:°;)

Oui, il y a un temps, il était une fois, la poste aux lettres,
2 jours pour Rodez Paris, aujourd'hui 6 jours pour un bled de la Lozère et un bled de l'Aveyron,

que dire, merci de virer les fonctionnaires, merci de sous-traiter à l'esclavagiste du coin, merci de virer les Postes en zone rurale, bientôt le tour petites mairies vu que les écoles se regroupent...
et nous.... ben on râle, pour l'anecdote: à Decazeville, les gens se mobilisent pour le printemps des services publics, ils se battent pour la maternité, l'hôpital...

Hier, je me souviens d'être allé manifester sur le LAZARC, aujourd'hui reste un film ou je vois quelque potes...
bref ... pas fini de râler, au café du commerce, Gégé tes chèques ...
pourquoi perdus.... mauvaises adresses ????
Perso j'utilise Paypal, cela coute un peu, mais c'est du négoce électronique... et puis en Aveyronnie c'est en espèces....
Merci Fish pour ta réponse.
Superflu je ne vois aucun rapport entre la poste et L'ex URSS....
Pour les colis, voir le nombre de sous-traitants esclaves, donc toujours à donf et là misère sur les colis... fragiles..

Un monde meilleur nous est promis, mais pas sur cette terre....

B toujours content
ya du bon Rataf dans ma Ratafière etc..etc...
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 1 mars 2012, 8:13

leur entrepôt distant de 8km de mon domicile
Tu as dû oublier un zero.

a moins que :grahh:

Plains toi, plains toi ....

ok, je sors

Répondre