Philippe 34 a écrit :Pour la durée, c'est un ordre de grandeur qui m'intéresse
pour un chien environ 12 à 15 ans
pour un humain aujourd'hui environ 80 ans...
pour un cheval, je ne me rappelle plus !!
sinon plus sérieusement : si l'ordre de grandeur est réglable c'est justement pour pouvoir l'adapter aux besoins et aux signaux divers et variés (mais là aussi je me répète encore)
ziggy a écrit :le réglage d'un limiteur (ou compresseur etc) est une correction dont les paramètres dépendent évidemment de la source à corriger et du but à atteindre
il n'y a aucune réglage type sans savoir quelle est la source et ce que tu veux obtenir
(ma contre-question serait : quel est le "réglage type" pour appuyer sur l’accélérateur de ma voiture ?? ou quel "réglage type" pour choisir le régime de vitesse ? )
exemple pour 'lordre de gandeur d'un four à micro-onde :
si je te dis l'ordre de grandeur du four à micro-onde est qu'il faut toujours le régler sur 1min20 !! okey ?? je pense qu'on me prendra pour un charlot !!
pour connaître le temps à régler pour un four à micro-onde on a besoin de connaître la nature du produit à rechauffer; son poids ou son contenu et la puissance réglé
une tasse café ne mettra pas le même temps qu'une pizza congélé qui ne mettra pas le même temps qu'un litre d'eau qui ne mettra pas le même temps qu'un roti de porc....
le temps à régler pour une puissance 300W ne sera pas le même que pour une puissance de 800Watts etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc
pour la compression c'est éxactement et totalement la même problématique...
vous semblez vouloir vous acharner sur des "réglages type" et "valeurs prédéfinis ou universels" qui n'existent pas !!!
protéger un HP ne veut rien dire tant qu'on ne connait pas la puissance encaissable du HP, la puissance délivrable par l'ampli, la sensibilité ou le gain d'amplification de l'ampli et aussi la nature du signal (la teneur en fréquence notamment)10W de 200Hz peuvent tuer un diphragme de compression; 200W watt à 50Herz ne feront aucun mal à un HP de 18"
etc etc etc etc etc etc etc etc .....