LOW CUT CAISSON DE BASSE ACTIF

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 27 déc. 2011, 10:51

Iridium a écrit :
soundbass a écrit : (ou utiliser les sorties de tes TA18, mais des infos contradictoires circulent...)
D'apres les conversations que j'ai suivi les sorties ne sont pas filtrées.
Meme sur la doc. de Beta 3 on ne trouve pas plus d'info :x
http://news.elderaudio.com/Products/Mul ... 12/92.html

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 27 déc. 2011, 11:38

D'après tout ce que j'ai peu lire, les sorties du TA18 ne sont effectivement pas filtrées.

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 27 déc. 2011, 12:13

Fish a écrit :D'après tout ce que j'ai peu lire, les sorties du TA18 ne sont effectivement pas filtrées.
Plus d'avis qu'elles ne sont pas filtrées en effet, mais j'ai pu lire ceci sur les commentaires d'évaluations des produits thoto:

"J'ai eu une surprise, et une bonne, il n'est pas mentionné dans la fiche produit que le caisson dispose d'un filtre actif qui va filtrer deux sorties sur XLR pour alimenter les satellites. Du coups pas la peine d'acheter un filtre actif additionnel."

Mais l'utilisateur a peut-être juste remarqué la présence de sorties XLR sans vraiment tester qu'elles soient effectivement filtrées... (comme c'est le cas sur bon nombre de subs actifs) Et à quelle fréquence l'histoire ne le dit pas non plus...

soundbass
Équipier
Équipier

Message par soundbass » 27 déc. 2011, 15:01

Sur ma notice des ta18 , il n'y est rien stipuler à ce sujet . Il y a juste marqué L/R line output . Je ne pense pas qu'elle soient filtré sinon il serait marqué à coté des sorties "high pass" . Je ne l'ai jamais testé .
Peut etre que ziggy est au courant ?

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 27 déc. 2011, 15:09

Ben je viens de tenter de vérifier, et c'est vraiment pas clair. Il y a un sujet sur AF, où les tests du gars suggèrent initialement que la sortie est filtrée, mais à une fréquence fixe indépendante de réglage du caisson. Et puis à la fin il y a une une copie d'un mail de Thomann qui affirme que les sorties sont simplement en parallèle...
http://fr.audiofanzine.com/subwoofer/th ... ta-18.html

soundbass
Équipier
Équipier

Message par soundbass » 27 déc. 2011, 18:23

Vraiment pas clair , en tout cas un petit caisson pas cher qui fonctionne pas mal du tout .

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 déc. 2011, 18:30

soundbass a écrit :.....Peut etre que ziggy est au courant ?
....je ne suis au courant de rien..!! :??tri
mais (si j'avais ce matériel sous la main) j'enverrais simplement une paire de sinusoïdales bien choisies là-dedans et je serais fixé en moins deux... :thmblue:

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 27 déc. 2011, 18:50

Rien que tester la continuité avec un multimètre à la con permettrait déjà de savoir s'il s'agit simplement de sorties parallèles ou pas.

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 27 déc. 2011, 19:08

Ou sans multimètre, rien que dévisser les 4 vis de la plaque arrière. Si les prises sont branchées en // avec 2 fils qui partent vers le HP, la messe est dite...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Répondre