luciolis a écrit :Bug de Noël ?
non pas de bug, mais j'ai fait le ménage car la discussion tournait à vide et je me suis rendu compte que je me suis sans doute fait mal comprendre.... (j'ai donc condensé mes 4 messages en un seul - cidessus- plus compréhensible et circonscrit)
je ne voulais pas dire que toi Luciolis ou ou Parick( zzzpela) auriez des problèmes
je voulais dire que ces problèmes de latence et déphasage existent réellement mais selon le contexte, ce sera plus ou moins important ou négligeable, selon les cas d'utilisation => décaler une source (ex grosse caisse ou voix) de 5msec (ou plus...) ne restera pas sans conséquence sur le mix et entraine obligatoirement un déphasage du signal (et encore plus quand on mixe pour des in-ear)
dans le contexte de Patrick c'est certainement négligeable (autant plus quand on applique des plug-ins et donc la latence sur TOUTES les sources); dans ton contexte ça doit être négligeable également car tu ne rencontres aucun souci;
dans d'autres cas, la latence peut poser de problèmes (je ai déjà eu moi-même ces cas et ces soucis!! et d'autres utilisateurs l'auront à coup sûr dans certaines contextes)
le MultiRack en natif fonctionne très bien; mais montre aussi assez rapidement ses limites d'utilisations .....