Comment câbler mes enceintes?
-
- NiouMember
Comment câbler mes enceintes?
Bonjour,
Voilà je vous présente ma situation
Mon père m'a donné un ampli et deux enceintes qu'il a fabriqué lui même je comprend pas grand chose à la sono et je voudrai savoir comment câbler les enceintes sachant que derrière les enceintes il y a 4 entrées.
Merci de vos futur reponces.
Voilà je vous présente ma situation
Mon père m'a donné un ampli et deux enceintes qu'il a fabriqué lui même je comprend pas grand chose à la sono et je voudrai savoir comment câbler les enceintes sachant que derrière les enceintes il y a 4 entrées.
Merci de vos futur reponces.
-
- NiouMember
-
- Équipier
-
- Résident
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Bonjour Damien et bienvenu sur le fofo.
KoinKoin ne se moque pas ... il plaisante.
C'est une manière comme une autre de dire que ta question est un peu trop vague ...
Nous allons essayer de deviner à quoi ressemblent tes enceintes:
- Est ce un kit DiY HiFi ?
- Passif ou actif ?
- Ton père ne peut pas t'en dire plus ?
Dans le cas d'une enceinte HiFi avec 4 "sorties", enfin ce sont plutôt des entrées, il arrive qu'un cavalier les relie deux à deux (c'est pour ce que l'on appelle Bi-câblage), laisse le cavalier en place, le fil rouge sur le plus, le noir sur le moins et hop vers l'ampli.
Si ce n'est pas le cas, il faut vraiment que tu précises un peu !!
KoinKoin ne se moque pas ... il plaisante.
C'est une manière comme une autre de dire que ta question est un peu trop vague ...
Nous allons essayer de deviner à quoi ressemblent tes enceintes:
- Est ce un kit DiY HiFi ?
- Passif ou actif ?
- Ton père ne peut pas t'en dire plus ?
Dans le cas d'une enceinte HiFi avec 4 "sorties", enfin ce sont plutôt des entrées, il arrive qu'un cavalier les relie deux à deux (c'est pour ce que l'on appelle Bi-câblage), laisse le cavalier en place, le fil rouge sur le plus, le noir sur le moins et hop vers l'ampli.
Si ce n'est pas le cas, il faut vraiment que tu précises un peu !!

J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- NiouMember
-
- NiouMember
-
- NiouMember
-
- Membre
Tu veux donc dire parallèle ?
Câblage série : un fil du HP1 va sur l'ampli, l'autre fil est relié au HP2, et le fil du HP2 restant est relié à l'ampli
Câblage parallèle : les deux fils du HP1 sont reliés aux bornes de l'ampli, et les deux fils du HP2 le sont aussi au même endroit. Donc à chaque borne de l'ampli il y a deux fils.
Câblage série : un fil du HP1 va sur l'ampli, l'autre fil est relié au HP2, et le fil du HP2 restant est relié à l'ampli
Câblage parallèle : les deux fils du HP1 sont reliés aux bornes de l'ampli, et les deux fils du HP2 le sont aussi au même endroit. Donc à chaque borne de l'ampli il y a deux fils.