mackie srm 1801 subwoofer
-
- Équipier
mackie srm 1801 subwoofer
Bonjour , je désire acheter un caisson de basse pour compléter ma sono (table yamaha mg166cx , ampli qsc gx5 , 2 enceintes yamaha s115iv , 2 compresseurs samson scom+ ) .
Je sonorise mon groupe (chant,guitare,batterie et basse) et je passe de la music .
J'aimerais avoir votre avis sur ce caisson mackie srm 1801 et sur le yamaha msr800 . merci .
Je sonorise mon groupe (chant,guitare,batterie et basse) et je passe de la music .
J'aimerais avoir votre avis sur ce caisson mackie srm 1801 et sur le yamaha msr800 . merci .
Salut
Je déterre ce topic, vu que j'ai un peu plus de recule avec mes SRM 1801.
J'en ai deux, couplés à deux têtes Yamaha DSR 115. Les deux caissons, permettent de soulager les Yam' dans le grave.
Ca tape pas mal, ça descend bien en frequence, et le prix est bon.
Moi je le filtre avec coupure à 100 Hz.
Voilà. Bonne chance.
Je déterre ce topic, vu que j'ai un peu plus de recule avec mes SRM 1801.
J'en ai deux, couplés à deux têtes Yamaha DSR 115. Les deux caissons, permettent de soulager les Yam' dans le grave.
Ca tape pas mal, ça descend bien en frequence, et le prix est bon.
Moi je le filtre avec coupure à 100 Hz.
Voilà. Bonne chance.
-
- Habitué
-
- Résident
J'ai eu ce probleme sur le corps d'un ampli guitare lors d'un concert, le guitariste à fait une drole de tête quand il m'as vu monter sur scene et arracher la grille de son enceinte!Eric S. a écrit : Un petit défaut aussi, quand tu pousses, les grilles vibrent, donc créent un bruit parasite. Faut les caler !!!

C clair !!! Moi je les ai calé en faisant un bourrelet de gaffer que j'ai intercalé entre la grille et le bois. Ca doit être du provisoire, mais je le sent long ce provisoire !!!!comakepi a écrit :J'ai eu ce probleme sur le corps d'un ampli guitare lors d'un concert, le guitariste à fait une drole de tête quand il m'as vu monter sur scene et arracher la grille de son enceinte!Eric S. a écrit : Un petit défaut aussi, quand tu pousses, les grilles vibrent, donc créent un bruit parasite. Faut les caler !!!

- Fogg
- Chef-Equipier
-
- Équipier
-
- Chef-Equipier
Salut Soundbass,
Je ne suis pas des vieux briscards du forum, mais ne leur en veut pas, c'est vrai qu'en lisant ton message du 11/07 "Merci pour vos réponses . J'ai commandé le ta 18 .", on commence par se dire que c'était bien la peine de demander des avis. Mais c'est vrai qu'en regardant de plus près, avec les dates, on se doute que n'ayant pas de réponse entre mai et juillet, tu as fait autrement. T'aurais juste dû le dire tt de suite, le 11/07
D'autre part, c'est vrai qu'il faut faire attention à Audiofanzine : les contributeurs ne sont très souvent pas du même univers que chez Ziggy.
Sur certains produits, en particulier les entrées de gamme, ce sont le plus souvent des avis de gens qui n'ont finalement pas grande expérience ni recul, et des budgets limités, d'où le risque d'avis plus ou moins fiables. Sans compter les gars qui mettent un avis positif car ils vendent leur produit en petite annonce (sous un autre pseudo, ils sont pas fous
)
D'ailleurs, preuve qu'AF est + grd public que Ziggy : il est assez difficile d'y trouver des avis dès qu'il s'agit de matos un peu haut de gamme.
A l'inverse, chez Ziggy, évoquer le bas de gamme aboutit très souvent à "gardes tes sous pour pouvoir acheter quelque chose qui marche, ou loues", ce qui n'est pas toujours agréable à entendre qud tu as envie de te lancer et d'acheter du matos, mais pourtant très vrai.
Bonne continuation !
Je ne suis pas des vieux briscards du forum, mais ne leur en veut pas, c'est vrai qu'en lisant ton message du 11/07 "Merci pour vos réponses . J'ai commandé le ta 18 .", on commence par se dire que c'était bien la peine de demander des avis. Mais c'est vrai qu'en regardant de plus près, avec les dates, on se doute que n'ayant pas de réponse entre mai et juillet, tu as fait autrement. T'aurais juste dû le dire tt de suite, le 11/07

D'autre part, c'est vrai qu'il faut faire attention à Audiofanzine : les contributeurs ne sont très souvent pas du même univers que chez Ziggy.
Sur certains produits, en particulier les entrées de gamme, ce sont le plus souvent des avis de gens qui n'ont finalement pas grande expérience ni recul, et des budgets limités, d'où le risque d'avis plus ou moins fiables. Sans compter les gars qui mettent un avis positif car ils vendent leur produit en petite annonce (sous un autre pseudo, ils sont pas fous

D'ailleurs, preuve qu'AF est + grd public que Ziggy : il est assez difficile d'y trouver des avis dès qu'il s'agit de matos un peu haut de gamme.
A l'inverse, chez Ziggy, évoquer le bas de gamme aboutit très souvent à "gardes tes sous pour pouvoir acheter quelque chose qui marche, ou loues", ce qui n'est pas toujours agréable à entendre qud tu as envie de te lancer et d'acheter du matos, mais pourtant très vrai.
Bonne continuation !
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.
-
- Équipier
Merci sabol , je ne chercher pas un caisson haut de gamme , j'ai bien compris que sur le forum , c'est vraiment des pros de la sono , je voulais juste un petit renseignement pour compléter ma sono . Je suis bassiste dans un groupe intermittent et c'est moi qui m'occupe de la sono . Je chercher un caisson de basse pas trop cher . N'ayant pas de réponses j'ai essayé de me renseigner autrement . Alors c'est sur le ta 18 c'est pas un caisson pro à 2000e mais bon pour repiquer la grosse caisse et la basse à quelques occasions , ca le fait .