Re-bonjour tt lemonde,
Encore un retour d'xp si ça peut aider. J'ai donc, comme prévu, utilisé (ou essayé) 11 mic serre-têtes HF JTS sur 6 récepteurs JTS (2 canaux)
- couple HF : bof : grosses galères, on n'a pas réussi à savoir si c'était un prob d'interférences ou de fiabilité du système, mais grosses hachures, voir pertes totales de signal...
Chaque système dispose de 16 fréquences.
Sur le site constructeur en allemand (
http://www.jts-germany.de/index.php?id= ... 271&spr=DE), j'avais lu qu'on pouvait aller jusqu'à 4 double récepteurs à la fois, soit 8 fréquences sans interférences. Le fournisseur (asso) du produit m'avait dit que pourtant ils s'en servaient tous à la fois. J'en doute, car nous n'y sommes jamais parvenu sans accroc. Le problème, c'est que même en réduisant le nombre de mic, je n'ai pas trouvé la liste des fréquences qu'il fallait associer pour ne pas avoir d'inteférence... y'a bien ça :
http://www.jts-germany.de/index.php?id=161, mais je n'ai pas retrouvé les fréquences dispo sur les systèmes...
Alors j'ai imrovisé en mettant un canal d'écart entre chaque système (le 1 puis le 3, puis le 5 et ainsi de suite)...
Nous avons ensuite fonctionné avec 5 système sans trop d'accroc.
- Serre-tête : il est pas mal, il tient assez bien même sur de danseurs qui gesticulent.
- cellule : bof bof... A part sur une des voix (fille très haut médium voire criarde au naturel (c'est pas gentil, sa voix n'étais pas désagréable et elle chantait super bien ! C'est pour donner une idée), on n'a eu bcp bcp de mal à sortir du son téléphone plat et pateux. Ajoutez à cela un artiste timide ou sans technique de chant, et c'est l'enfer du larsen !! Votre éq ressemble à une montagne russe sur toute la largeur !!!! Et forcément, ya encore moins de son...
On a fait le forcing pour avoir d'autres mic, et on a récupéré du Shure. Je ne connais pas la réf (pas pensé à relever), mais pas du bas de gamme, c'est sûr. Rien à voir : aucun soucis coté réception, et les cellules, diantre ! Ce n'est peut-être que relativement aux JTS, mais ça sonnait autrement !!!
Par contre le serre-tête Shure était moyen : très finement réglable, mais pas stable, on a finit par scotcher sur la joue des artistes !
A noter que les connectiques Shure et JTS sont compatibles (mini xlr 5 points), donc ayant 3 celules serre-tête shure en rab, on les a mises sur des système JTS et ça a qud même bien aidé.