wz3 allen & heath connections
-
- Membre
wz3 allen & heath connections
bonjour, j'ai à nouveau des questions sur ma console. je ne comprends pas le rôle des différentes connections possibles à l'arrière du panneau pour sortir sur les façades (matrix, monitor out, insert L as out ou insert R as out). c'est un peu différent de ce que je connais déjà. voici un lien qui permet de trouver le guide d'utilisation en anglais. Merci à ceux qui pourront m'aider.
http://www.allen-heath.com/DL/w3ug_1442_ap5332_2.pdf
http://www.allen-heath.com/DL/w3ug_1442_ap5332_2.pdf
- ziggy
- Admin
...ben le Monitor-out est une sortie qui sort généralement le même signal que celui de la prise casque
...la sortie Matrix est un BUS qui permet d'y envoyer les signaux des autres BUS (aux, sous-groupes ou main) pour une diffusion supplémentaire (rappel ou pour une autres salle etc)
et INSERT sert à insérer un processeur (généralement un EQ graphique ou un limiteur etc) dans la sortie
tu trouveras éventuellement d'autre réponses à d'autres questions dans ma fiche tech sur les consoles
...la sortie Matrix est un BUS qui permet d'y envoyer les signaux des autres BUS (aux, sous-groupes ou main) pour une diffusion supplémentaire (rappel ou pour une autres salle etc)
et INSERT sert à insérer un processeur (généralement un EQ graphique ou un limiteur etc) dans la sortie
tu trouveras éventuellement d'autre réponses à d'autres questions dans ma fiche tech sur les consoles
-
- Membre
merci de ta réponse. je suis déjà allé voir tes articles sur les consoles et ils m'ont bien aidés mais là je suis un peu dérouté par la wz3.par exemple sur l'autre console que j'utilise je peux sortir soit en xlr soit en jack. j'ai l'impression que sur la wz3 je ne peux sortir qu'en jack. est-ce vrai ?
- Fish
- Modo
-
- Membre
- Fish
- Modo
- ziggy
- Admin
vérifie que l'inverseur de Front-of-House et AUX (Stage-Monitor) sur les AUX5 et 6 n'est pas enclenché (le petit bouton bleu doit être à ras de la tôle et non pas être enfoncé)jacques thomas a écrit :oui mais quand je me branche sur les xlr marquées L ou R je n'ai pas de possibilité de régler le volume par les master principaux seuls les masters des tranches fonctionnent. D'autre part je n'ai pas le manuel. Je l'ai trouvé sur internet mais je ne comprends pas l'anglais.
vérifie que tu n'as pas branché en même temps que ton XLR un jack dans la prise jack (insert)
-
- Membre
mode d'emploi en français de ta console :
http://www.audiopole.fr/docs/wz14-4-2-m ... 161925.pdf
On comprend tout des suite mieux ce qu'on lit.
J-Luc
http://www.audiopole.fr/docs/wz14-4-2-m ... 161925.pdf
On comprend tout des suite mieux ce qu'on lit.
J-Luc
-
- Membre
-
- Membre
Bon ben voilà, j'ai testé la wz3 et elle fonctionne parfaitement. Je pense qu'en fait je ne peux sortir qu'en xlr pour la façade, les entrées jack sont des inserts. On a bien galéré pour trouver comment brancher un effet mais on y est arrivé. en fait on ne savait pas où se connecter parce qu'il n'y avait pas de jacks marqués stéréo returns: le dessin de l'arriére de la wz3 dans la notice en français ne correspond pas tout à fait à la réalité (peut être existe-t-il 2 modèles de cette console). en se branchant sur une sortie stéréo et en enfonçant le fameux petit bouton bleu correspondant ça marche !
Voilà tout ce petit discours pour remercier ceux qui nous ont bien aidé. en cette période de fête je lève mon verre à votre santé.
encore merci et à bientôt.
Voilà tout ce petit discours pour remercier ceux qui nous ont bien aidé. en cette période de fête je lève mon verre à votre santé.

encore merci et à bientôt.
-
- Membre
Bonjour Jacques,
sur la WZ3, il y a possibilité de sortir en jack 6.35.
En effet, sur le panneau arrière de la console, il y a juste en-dessous de la sortie XLR mono, 2 connecteurs jack pour "monitor out L-R".
Ces sorties sont dépendante du potentiomètre rotatif rouge situé au dessus des potars jaunes de soties L-R.
Il faut également que le petit bouton bleu situé juste au-dessus soit en position haute de manière à sortir en stéréo et non en mono (position basse).
Le niveau de sortie dépendra bien sûr du niveau de sortie réglé par les potars jaunes L-R.
J'espère avoir été clair et précis.
Bonne découverte.
sur la WZ3, il y a possibilité de sortir en jack 6.35.
En effet, sur le panneau arrière de la console, il y a juste en-dessous de la sortie XLR mono, 2 connecteurs jack pour "monitor out L-R".
Ces sorties sont dépendante du potentiomètre rotatif rouge situé au dessus des potars jaunes de soties L-R.
Il faut également que le petit bouton bleu situé juste au-dessus soit en position haute de manière à sortir en stéréo et non en mono (position basse).
Le niveau de sortie dépendra bien sûr du niveau de sortie réglé par les potars jaunes L-R.
J'espère avoir été clair et précis.
Bonne découverte.
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Hellojacques thomas a écrit :On a bien galéré pour trouver comment brancher un effet mais on y est arrivé.
en fait on ne savait pas où se connecter parce qu'il n'y avait pas de jacks marqués stéréo returns
Pour l'absence de "aux return" il y a toujours la possibilité de réinjecter le signal traité dans une des entrées stéréo.
-
- Membre
-
- Membre