wz3 14/4/2

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
jacques thomas
Membre
Membre

wz3 14/4/2

Message par jacques thomas » 15 déc. 2010, 0:35

bonjour à tous, je pense acheter cette console d'occase de chez Allen & Health pour sonoriser mon petit groupe. est-ce un bon choix ? je suis très incompétent techniquement et je n'ai pas la notice. est-ce que je peux la trouver en français ?
merci d'avance pour votre aide.

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 15 déc. 2010, 9:21

Hello Welcome...
Bon choix certes, mais tout dépend du prix ... si tu la payes 1.500 € y'a un blème !
Pour le mode d'emploi le site A&H propose des trucs... en allemand et en anglais... tu devrais y arriver...

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 15 déc. 2010, 10:00

On ne connait ni le prix ni ton besoin. Si "ton groupe" c'est un chant lead et une guitare, ça sera largement suffisant. S'il y a une batterie à reprendre, les 10 entrées micros de la WZ14.4.2 vont être très justes.

En terme de tarif, on trouve des WZ3 16:2 ou des Zed420 avec 16 voies neuves pour moins de 1000 euros. La WZ14 se trouve à 1200. Je pense qu'un tarif de 300 euros est correct pour une WZ14 d'occase qui a servi mais en bon état. Peut être un peu plus si elle est comme neuve. Je n'irais pas au delà de 500 euros en tout cas.

Enfin, les Wizard sont très bien pensées et répondent bien aux besoins du concert. A partir du moment où tu te documentes sur les consoles en général (et les fiches techniques de Ziggy peuvent t'y aider), tu ne devrais pas avoir besoin du manuel: il s'agit de consoles on ne peut plus classiques.

jacques thomas
Membre
Membre

Message par jacques thomas » 15 déc. 2010, 13:27

merci pour vos réponses, c'est un copain qui me vend la table et ill'utilisait pour des conférences , j'ai confiance et le prix sera autour de 100 €. Compo du groupe: 6 micros chant, 2 guitares électro acoustiques, 1 clavier, 1 guitare électrique et 1 basse. En dehors du clavier, est-ce qu'un des instruments peut être connecté sur une entrée stéréo ?
Je vais sûrement avoir plein d'autres questions alors à bientôt. :;))

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 15 déc. 2010, 14:34

Pour 100 euros, c'est un prix d'ami, tu n'auras rien de compétitif ailleurs. Donc forcément: ça vaut le coup!

Le nombre d'entrées est tout juste suffisant pour le groupe mais ça passe. Les guitares doivent être raccordées à des entrées micros via des DIbox (ou alors avec un micro devant l'ampli). Même le clavier pourrait emprunter le même chemin, mais en l'occurence il n'y a pas assez d'entrées donc ça passera par les entrées lignes.

jean-luc
Membre
Membre

Message par jean-luc » 21 déc. 2010, 23:54

Hello, pour le mode d'emploi en français de la console WZ14.4.2, voici un lien (c'est en format pdf)
http://www.audiopole.fr/docs/wz14-4-2-m ... 161925.pdf

J'espère que c'est cela que tu cherches.
J-Luc

Répondre