Pour les achats en direct (déplacement physique) à l'étranger (hors CEE), pour gagner 20 ou 50 €... N'oubliez qu'il faut prendre en compte les frais de déplacement, de parking, le petit verre qu'on va prendre sur place...le douanier qui vous chope....
Et puis quand y'a une panne, c'est la galère...
Sur ce coup là les grandes sociétés VPC sont bien plus intéressantes (pas de frais de déplacement), mais le crémier du coin, surtout s'il est bon , ça n'a pas de prix....
J'avais hésité longtemps avant d'acheter ma 01v96 sur Internet, puis finalement pour des raisons de services après vente (c'est ballot de réexpédier une Yam par la poste !), je me suis dit "allons voir près de chez moi..."... Surprise le prix était le même que chez les Germains, et en plus grace à cet achat de proximité, j'ai pu avoir l'upgrade VCM gratos... alors que mon achat était hors période d'upgrade ! Merci VKB... les "pays" comprendront ...
matos pas cher a andorre
- Super Giorgio
- Équipier
-
- Habitué

Heu Barthedoc,

c'est pour moi que tu dis ça?

Mais je ne fais que rapporter des info par rapport aux achats en Andorre...
Apres, au moins ici proche de Pau, (maisheuuuuu!), si tu vas chez le cremier pour essayyer du matos, tu essayeras celui qu'il a, et les références que tu envisages acquérir, il te fera comprendre que la commande n'est pas suffisante, qu'il a pas envie de te rajouter du port.
A la limite parceque tu es bon client et fidèle, tu proposeras, parceque tu n'es pas pressé, de regrouper à sa prochaine commande, et non, cela ne l'intérsse pas
(il t'expliquera que de toute façon, les gars y ont pas envie de travailler, y sont pas sérieux,et qu'avec audiophony et autre Mackye au moins y a pas de probleme).
Même probleme avec la SAV, il va pas faire l'effort de te dépanner, il va attendre plusieurs retours clients pour économiser ses sous sur l'envoi de sa palette...
Pour la guarantie, j'ai envie de dire même combat avec thoto( attention je ne critique pas l'enseigne, j'en suis client et même satisfait du service) mais bon voilà, c'est en garantie, cela tombe en panne tu fais quoi? ben t'attends, que ton colis arrive la-bas et qu'il revienne...
Perso, et vu le service auquel j'ai droit ici, chez moi, quand j'ai besoin, je me met directement en relation avec la distributeur en france qui me met en contact avec sa station de dépannage.Je paye le prix fort, mais au moins je suis content du délais (on peut effectivement pas etre gagnant partout)