choix d'ampli sono
-
- Membre
Bonjour à Tous
Je reviens sur ce forum après q vacances .
J'ai avancé dans mes recherches et viens d'acheter 2 enceintes Bose 901 série 1 , un peu souffert au niveau ébénisterie mais quel son! et elle sont bien moins lourdes que mes Rythmic . J'ai lu qq part que ces enceintes fonctionnaient à l'origine avec un equaliseur spécifique, mais je suppose qu'il doit être introuvable à l'heure actuelle . Je pense qu'elles doivent pouvoir fonctionner correctement avec un autre equaliseur ou une table de mixage.
Si quelqu'un connait ces enceintes peut-il m'en dire quelqu'avis, Merci
JP
Je reviens sur ce forum après q vacances .
J'ai avancé dans mes recherches et viens d'acheter 2 enceintes Bose 901 série 1 , un peu souffert au niveau ébénisterie mais quel son! et elle sont bien moins lourdes que mes Rythmic . J'ai lu qq part que ces enceintes fonctionnaient à l'origine avec un equaliseur spécifique, mais je suppose qu'il doit être introuvable à l'heure actuelle . Je pense qu'elles doivent pouvoir fonctionner correctement avec un autre equaliseur ou une table de mixage.
Si quelqu'un connait ces enceintes peut-il m'en dire quelqu'avis, Merci
JP
- db85
- Affond-Equipier
- Barthedoc
- Modo
- Super Giorgio
- Équipier
1978... Bose 901 série 1, effectivement c'était des enceintes HiFI à la base, mais la puissance qu'elles donnaient dans une si petite boite avait bluffé mon compère DJ.... Il a débarqué un jour avec ses 2 petites, un EQ Processeur (INDISPENSABLE) et un ampli lourd comme un âne mort.
Le son était d'une clarté époustouflante pour l'époque, dû aux normes HIFI; et la puissance permettait de faire une sono de 500 personnes en salle. Tout le monde venait nous trouver pour savoir où étaient nos enceintes...Il y avait des enceintes BOSE noires (je ne me souviens pas du sous label 902?) qui donnaient encore mieux en sono, je les ai utilisées en extérieur... Du tonnerre ! Evidemment 30 ans plus tard, ça doit paraître de la piquette d'autant plus que la demande en puissance n'est plus ce qu'elle était... avec 2X250 watts, tu faisais peur !
Le son était d'une clarté époustouflante pour l'époque, dû aux normes HIFI; et la puissance permettait de faire une sono de 500 personnes en salle. Tout le monde venait nous trouver pour savoir où étaient nos enceintes...Il y avait des enceintes BOSE noires (je ne me souviens pas du sous label 902?) qui donnaient encore mieux en sono, je les ai utilisées en extérieur... Du tonnerre ! Evidemment 30 ans plus tard, ça doit paraître de la piquette d'autant plus que la demande en puissance n'est plus ce qu'elle était... avec 2X250 watts, tu faisais peur !

-
- Membre
HO là là j'ai déchainé les passions en parlant de mes enceintes Bose 901...! Alors, déjà, inutile de m'inventer puisque c'est fait depuis 1947, et de plus j'ai toujours eu l'habitude de ne "pas aboyer avec les loup" au contraire si une masse de personne critique telle ou telle chose ou personne j'essaie de prendre le contre pied, sachant que la masse n'a pas forcement le gout universel et surtout le mien. Bref pour en revenir a mon choix il me convient parfaitement est c'est le principal. J'ai comparé le môme jour ces Bose avec le Audiauphie Sat 250 qui sont effectivement très claire mais m'ont semblé es un peu trop aiguës pour mon gout donc pour le même prix j'ai jeté mon dévolu sur les Bose; De plus les "pièces d'antiquités" se revendent toujours mieux le cas échéant que des boites en plastique; Il y à encore des gens qui recherchent cela.
En tout cas merci à Super Georgio pour sa réponse beaucoup plus nuancée.
Sans rancune JP
En tout cas merci à Super Georgio pour sa réponse beaucoup plus nuancée.
Sans rancune JP
-
- Membre
Bonjour a tous
Fabian, je réponds à ta question: Pourquoi je dis "il faudrait l'inventer" Tous simplement parce que c'est une remarque émanant de DB 85 qui m a semblé sarcastique à mon égard, comme si j'étais le crétin de service ne comprenant rien à la sonorisation et faisant des choix complètement inadaptés à la logique... Mais, quelle logique?
Moi je résonne en fonction de mes gouts et besoins personnels et non pas en fonctions de critères établis ou à la mode. Peut être que je n'ai que 85 db avec ces ceintes et encore que je ne trouve nulle part les caractéristiques techniques, mais elles sont surprenantes, et en tout cas elle sont plus "flattées mon oreilles et celles de ma compagne qui est quand même chanteuse lyrique et chante notement à l'Opéra de Bordeaux donc je pense qu'elle à de "l'oreille" que les Sat 250 qui sont pourtant de bonne qualité. Voila je dois vous laissé car il faut que je partage cet ordinateur avec ma compagne Mais serais heureux de la reprendre plus tard Amicalement JP
Fabian, je réponds à ta question: Pourquoi je dis "il faudrait l'inventer" Tous simplement parce que c'est une remarque émanant de DB 85 qui m a semblé sarcastique à mon égard, comme si j'étais le crétin de service ne comprenant rien à la sonorisation et faisant des choix complètement inadaptés à la logique... Mais, quelle logique?
Moi je résonne en fonction de mes gouts et besoins personnels et non pas en fonctions de critères établis ou à la mode. Peut être que je n'ai que 85 db avec ces ceintes et encore que je ne trouve nulle part les caractéristiques techniques, mais elles sont surprenantes, et en tout cas elle sont plus "flattées mon oreilles et celles de ma compagne qui est quand même chanteuse lyrique et chante notement à l'Opéra de Bordeaux donc je pense qu'elle à de "l'oreille" que les Sat 250 qui sont pourtant de bonne qualité. Voila je dois vous laissé car il faut que je partage cet ordinateur avec ma compagne Mais serais heureux de la reprendre plus tard Amicalement JP
- Fabian
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
hello JPcomedien33 a écrit : Fabian, je réponds à ta question: Pourquoi je dis "il faudrait l'inventer" Tous simplement parce que c'est une remarque émanant de DB 85 qui m a semblé sarcastique à mon égard, comme si j'étais le crétin de service ne comprenant rien à la sonorisation et faisant des choix complètement inadaptés à la logique... Mais, quelle logique?
tu devrais mieux lire les posts et puis moins prendre la mouche, surtout quand le message ne t'est pas destiné
on a pour habitude de discuter dans la bonne humeur ici et Fabian agrémente le truc avec ses jeux de mots ultrasophistiqué pour le pas dire à la c... (spéciale namuresque... )
ça réjouit les uns et laisse perplexe les autres mais ça fait définitivement partie du Forum depuis des années....
le Gégé a simplement répondu à la picouse déconnatrice du Fab ....
donc pas de panique !! personne ne te prend pour une andouille et personne n'est sarcastique à ton égard (mais mets tes lunettes la prochaine fois avant de prendre la mouche pour rien...Fabian a écrit :Avec ce genre d'enceinte tu vas sortir db85 oups 85db ça vaut pas le coup !

- db85
- Affond-Equipier
ohhhhhhhhhhhhhhhhlà, Comédien du 33
tempest à bord.....???
pas utile, j'suis plutôt un mec calmos (mais on aime bien jouer avec the Fabian, ça nous gratte tout le temps
)
toutes scuses confondues si t'as pris ça pour toi.
je vais même te faire un NAVEU : c'était pas pour toi
je dirais même plus.....................................pour toi, toi, toi, toi (ça c'est avec réverb que mon Barthoche il l'aime tant, c'estunevintage)
cdlt
gérard
tempest à bord.....???
pas utile, j'suis plutôt un mec calmos (mais on aime bien jouer avec the Fabian, ça nous gratte tout le temps

toutes scuses confondues si t'as pris ça pour toi.
je vais même te faire un NAVEU : c'était pas pour toi
je dirais même plus.....................................pour toi, toi, toi, toi (ça c'est avec réverb que mon Barthoche il l'aime tant, c'estunevintage)
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Membre
Bon désolé du mal-entendu, (ou plutôt du mail lu..) mais comme les réponses sont à la suite les unes des autre, je ne pouvais pas deviner que celle-ci s'adressait à Fabian. Cela à au moins l'avantage de savoir que certains aiment bien plaisanter, mais comprenez que lorsque l'on est sur un site ou a priori il y a beaucoup de connaisseur en la matière et que l'on se sent un peu béotien, on peut réagir maladroitement. Donc Fabian et Db 85, mes plus plates excuses.
Ziggy, je t'assure que je chausse toujours mes lunettes, sinon, j'y verrais que dale.
Amitiés JP
Ziggy, je t'assure que je chausse toujours mes lunettes, sinon, j'y verrais que dale.
Amitiés JP
- Barthedoc
- Modo

Bon alors après tout cela
Je le refroidis oui ou non le FAB ????,
oh tu as lu l'Ziggy: il entrave que couic à son humour teinté d'obscurantisme... serait dans une secte le FAB... y' en a par chez moi sur le Larzac....
car je te le dis: moi quand je ne comprends rien: je ventile, j'atomise, je vaporise, j'éparpille façon puzzle...
et c'est pour cela que j'aime la rééévéerbe à ressort... et le plastic....
Le Barthe Volponisé...
Adessiatz
Modifié en dernier par Barthedoc le 20 sept. 2010, 11:31, modifié 1 fois.
- db85
- Affond-Equipier
- ziggy
- Admin
...l'inoubliable Blier et les Tontons Flingueurs/Audiard...; top trop bon !!Barthedoc a écrit :car je te le dis: moi quand je ne comprends rien: je ventile, j'atomise, je vaporise, j'éparpille façon puzzle...
mais la Fab est certainement déjà en train de couver la replique.... ça va faire mal !!

(pov cmedien33 : on lui pourrit complètement son sujet... et les modos il font quoi ?????