D'abord, un p'tit "Congratulations" à l'auteur du site (et ainsi qu'aux participants du forum), car c'est pas la première fois que je viens par ici, et ces pages m'ont aidé à comprendre pas mal de choses concernant mon passe-temps favori.
Voici mon « problème » :
Je fais partie d'un groupe de rock, et, histoire de s'équiper un peu, on a acheté la base de la sonorisation. Le batteur a acheté la bestiole suivante :
http://www.behringer.com/EN/Products/PMP518M.aspx
Cela nous sert de préampli, de console, et d'ampli de puissance à l'heure actuelle. Étant guitariste/chanteur, j'ai acheté de mon côté un compresseur/limiteur/gate pour les besoins du chant (qui sert également au batteur qui fait les backing vocals, mais on s'en fiche) :
http://www.thomann.de/fr/dbx_266_xl.htm
En achetant l'appareil, je me suis dis « Bah, le Berhinger possède au moins un endroit pour insérer des effets externes, c'est la moindre des choses… » et au final, faudra que je revois ma notion de "moindre des choses", car le Berhinger en est totalement dépourvu…
Bon, c'est super, je me retrouve avec un Compresseur qui ne sert à rien étant donné que je ne peux pas l'intégrer dans la chaîne audio. Et évidemment, hors de question de l'insérer à la sortie Main de l'ampli de puissance, j'ai pas franchement envie de faire griller l'appareil

Bref, en parcourant le manuel de la console, il y a un endroit où on peut indiquer qu'on utilise un autre préampli que celui intégré (bouton "21", page 4/7 du manuel). Je pensais donc : est-il possible de faire :
Micros => préampli => compresseur/limiteur => console => enceintes ?
D'avance , merci de votre aide

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, faites moi signe…
Sam
PS : au passage, je sais que la plupart ici pensent que si c'est cheap, la qualité n'est pas au rendez-vous. C'est vrai qu'un compresseur à 133€, certains peuvent trouver ça dérisoire qualitativement. Mais pour le moment, je suis étudiant, donc je fais avec. Je me paierai le luxe d'avoir un meilleur matos lorsque j'aurai du boulot