amplificateur sous 8 ou 4 Ohms

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
chibani
Membre
Membre

amplificateur sous 8 ou 4 Ohms

Message par chibani » 18 mai 2010, 16:20

Bonjour

On me dit que mon ampli a une puissance de 300W sous 8 ohms et que cette puissance double sous 4 ohms. Comment s'effectue ce choix entre 8 et 4 ohms et que dire des enceintes qui sont prévue pour fonctionner sous 8 ohm
Merci de votre aide
(enceintes Executive Audio EX300- Ampli Yamaha P3500S)
Ch

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 18 mai 2010, 16:52

On ne choisit rien du tout sur l'ampli, ce sont les enceintes qui imposent l'impédance. Elles sont en 8 ohms, tu auras donc la puissance en 8 ohms, et puis c'est tout. Par ailleurs, la puissance double rarement (à moins d'avoir de très bons amplis), un facteur 1.5 est plus commun.

Sans aucune agressivité de ma part, ta question est hyper basique et montre que tu n'y connais pas grand chose. Je te conseille donc vivement de lire les fiches techniques de Ziggy:
http://www.ziggysono.com/tricks.php

Parcequ'il faut quand même faire l'effort de se documenter un peu par soi même: tu imagines qu'on ne peut pas répondre sempiternellement aux mêmes questions de base, ça serait usant. Et surtout, tu imagines bien que la sono est un vaste monde, et que tu ne pourras pas tout apprendre au travers d'un forum. Les fiches de Ziggy sont par ailleurs très bien faites, profites-en!

chibani
Membre
Membre

Message par chibani » 18 mai 2010, 17:14

pas de problème tu as raison je n'y connais pas grand chose. Je vais suivre tes conseils. Merci
Ch.

Répondre