Son bizarre a bas volume
-
- Résident
Son bizarre a bas volume
Bonjour,
J'ai constaté un phénomène étrange dans le HP bass de mes sx 300.
A très faible niveau (genre il faut etre a 1 m de l'enceinte pour l'entendre), les basse fréquences ont du mal a passer. Comme si il y avait un Noise gate. On dirait que la membrane a du mal a bouger.
J'ai remarqué ce phénomène depuis peu de temps mais je l'avais peut etre avant, car a un niveau légèrement plus fort ça ne s'entend plus.
Ce week end, comme j'étais dans un très petite salle, j'ai vraiment pue m'en apercevoir. J'ai résolu le problème (enfin je pense) en baissant le gainn de mon ampli et en entrant plus fort dedans. Et là même a niveau très faible le son est bon.
La chaine audio est la suivante : Mixage ecler > Ultra curve DSP8000 > Synq 2K2 > SX300.
J'ai remarqué ce phénomène quand les gens parle au micro mais pas assez fort.
De ou cela peut il venir et est ce normal ?
J'ai constaté un phénomène étrange dans le HP bass de mes sx 300.
A très faible niveau (genre il faut etre a 1 m de l'enceinte pour l'entendre), les basse fréquences ont du mal a passer. Comme si il y avait un Noise gate. On dirait que la membrane a du mal a bouger.
J'ai remarqué ce phénomène depuis peu de temps mais je l'avais peut etre avant, car a un niveau légèrement plus fort ça ne s'entend plus.
Ce week end, comme j'étais dans un très petite salle, j'ai vraiment pue m'en apercevoir. J'ai résolu le problème (enfin je pense) en baissant le gainn de mon ampli et en entrant plus fort dedans. Et là même a niveau très faible le son est bon.
La chaine audio est la suivante : Mixage ecler > Ultra curve DSP8000 > Synq 2K2 > SX300.
J'ai remarqué ce phénomène quand les gens parle au micro mais pas assez fort.
De ou cela peut il venir et est ce normal ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite
- cybergolio
- Chef-Equipier
-
- Résident
-
- Habitué
-
- Résident
-
- Habitué
J'ajoute quand-même que je crois que dans l'UltraCurve il y a effectivement un noise-gate, vérifie quand-même qu'il ne soit pas mis en route par hasard, mais je reconnais bien le symptômes, c'est vraiment le DC-Offset. C'est un défaut de l'appareil. (problème de symétrie électronique => utilisation de composants cheap).
Oui, bien sûr il faut essayer de travailler au niveau le plus haut en entrée possible sans risquer de saturer, quitte à baisser la façade aux amplis.
Dirk
PS la fameuse norme ISO 9001 qu'arbore fièrement Behringer dit en somme qu'au delà d'un certain nombre d'employés, il faut des chiottes à chaque étage, un local pour la CGT et une machine à café. Rien en revanche sur la tolérance des capacités et résistances. (Je ne plaisante qu'à peine!)
Oui, bien sûr il faut essayer de travailler au niveau le plus haut en entrée possible sans risquer de saturer, quitte à baisser la façade aux amplis.
Dirk
PS la fameuse norme ISO 9001 qu'arbore fièrement Behringer dit en somme qu'au delà d'un certain nombre d'employés, il faut des chiottes à chaque étage, un local pour la CGT et une machine à café. Rien en revanche sur la tolérance des capacités et résistances. (Je ne plaisante qu'à peine!)
- db85
- Affond-Equipier
n'oublions quand même pas que cette même "CGT chinoise" a permis à un nombre incalculable de sonorisateurs, en herbe, de tenter de sonoriser au mieux de leurs maigres moyens et ce depuis.....
Remarque, en faisant du mauvais chiffre ils ont racheté Telex (Midas, Klark....)
cdlt
gérard
Remarque, en faisant du mauvais chiffre ils ont racheté Telex (Midas, Klark....)
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Habitué
- db85
- Affond-Equipier
-
- Habitué
-
- Habitué
Non, je m'en fiche en fait. Le business c'est leur problème, je parlais de la qualité de fabrication, qui emmene le type de soucis dont on parle dans ce thread.db85 a écrit :tu ne savais pas ?
Ma remarque sur cette norme ISO9001 était une boutade. Ca fait officiel sur les boites et ses pubs. L'ANPE (pardon, Pole emploi) a le même logo! Mais du DC Offset sur ce type de matos, c'est un peu gros quand-même. Même un Soundblaster à 8 euros 50 chez Carouf n'en fait pas. Et ISO9001 n'a pas empeché le bug.
Dirk
- ziggy
- Admin
...c'est pas vraiment un Bug; mais un script relève les mots de chaque message (pour l'index de la recherche) et quand il n'y a pas de mots (genre seulement un Smilie, ou des ??? ou un lien internet etc, le script est largué....) - faut juste continuer comme s'il n'y a rien été.....dirk a écrit :Il y a bug dans le forum, ça me dit qu'une erreur empêche la publication, mais ça le publie quand-même qqs temps plus tard... pardon. Ziggy, tu peux supprimer tout ça....
concernant la remarque de Gégé :
merci de ne pas tout melanger !!!!!!!
ce n'est absolument pas Behringer qui a racheté Klark, Telex et Midas !!! alors pas du tout du tout (malgré que ça a été décrit comme ça un peu sur les Forums etc)
il se trouve que le groupe Telex (qui contenait déjà Midas Klark EV etc) appartenait depuis quelques années à Bosch (pourtant Midas n'a jamais sortis de perceuses ou de démarreurs ou alternateurs de voitures etc....)

Bosch a récemment laché MIDAS et KLARK qui a intégré une groupe qui s'appelle "MUSIC GROUP" (la mondialisation qui "veut" cela !!) et il se trouve que Behringer s'y trouve également dans ce groupe !!!
(à ma connaissance, EV est entretemps sorti du groupe (au temps quand Bosch avait repris TELEX) et fait à nouveau sa propre politique....)
ce sont des transactions financières et boursières rien de plus !!
faut pas croire que Uli Behringer achète avec son argent de poche Midas ou Electro-Voice pour se faire plaisir
pour le souci technique de l'ami Mistermask, je tends également à la piste d'éliminer avant tout l'Ultracurve; il y a entre plein d'autres argument aussi une raison pourquoi un bon convertisseur à lui tout seul coûte déjà le prix d'une machine (numérique) entière comme le Behringer
donc dans son contexte une telle machine à un super rapport qualité/prix (indéniable) mais en même temps aussi ses limites de performances....
- db85
- Affond-Equipier