Tropicaliser un hp
-
- Résident
Tropicaliser un hp
Bonjour,
Existe-t-il un produit pour tropicaliser un haut parleur ?
merci
Existe-t-il un produit pour tropicaliser un haut parleur ?
merci
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite
- db85
- Affond-Equipier
salut Mistermask59
j'sais pas, mais moi je l'emmènerais à Rio
c'est pile poil sur le Tropique du Capricorne
d'accord, je suis vraiment insupportable
ferais plus, pas taper sur la tête
la Boutique du Spectacle en vend-t'elle ?
vernis silicone de tropicalisation qui polymérise rapidement pour la membrane (ou le rhum ??). Pour le reste de la "mécanique" : contacter un fabricant car cela doit résister à la chaleur et surtout l'hygrométrie importante sous ces latitudes. Les saladiers de HP sont souvent des pièces de fonderie d'alu (Alpax), voir les traitements associés.
cdlt
gérard

j'sais pas, mais moi je l'emmènerais à Rio
c'est pile poil sur le Tropique du Capricorne
d'accord, je suis vraiment insupportable

ferais plus, pas taper sur la tête
la Boutique du Spectacle en vend-t'elle ?
vernis silicone de tropicalisation qui polymérise rapidement pour la membrane (ou le rhum ??). Pour le reste de la "mécanique" : contacter un fabricant car cela doit résister à la chaleur et surtout l'hygrométrie importante sous ces latitudes. Les saladiers de HP sont souvent des pièces de fonderie d'alu (Alpax), voir les traitements associés.
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Résident
J'ai regardé sur la BS mais je n'ai rien trouvé.
Quand je parle de tropicaliser, c'est surtout pour proteger les haut parleur de mes sx300 contre la pluie.
Une boite de Lille qui utilise beaucoup les sx m'as dit qu'il les laissé régulièrement dehors pendant plusieurs semaine et que ça ne posait pas de problème. Mais ça me fait peur.
J'ai une presta ou je vais mettre 6 sx en extérieur du Vendredi au Lundi accrochées a des poteaux electriques, je vais les accrocher a la vertical.
Quelle serait la meilleur solution pour les protéger ? sac poubelle ? toile de sac a patates ? un produit tropicalisant ?
Quand je parle de tropicaliser, c'est surtout pour proteger les haut parleur de mes sx300 contre la pluie.
Une boite de Lille qui utilise beaucoup les sx m'as dit qu'il les laissé régulièrement dehors pendant plusieurs semaine et que ça ne posait pas de problème. Mais ça me fait peur.
J'ai une presta ou je vais mettre 6 sx en extérieur du Vendredi au Lundi accrochées a des poteaux electriques, je vais les accrocher a la vertical.
Quelle serait la meilleur solution pour les protéger ? sac poubelle ? toile de sac a patates ? un produit tropicalisant ?
- Barthedoc
- Modo
Salut
Des enceintes spéciales pluie, ben tu couvres les enceintes avec du
tissus repellant ou traité "Scotchgard" Les sacs poubelles c'est niet car
comment faire pour mette l'air en vibration avec des sacs étanches à l'air justement???
Les membranes sont en fibres de cellulose, la plupart du temps
La propagantion sonore sous la pluie est catastrophique
Les spectateurs sous la pluie filent le plus vite possible à l'abris.
Donc des enceintes sous la pluie s'est niet...
Ton système d'accroche sur appuis électrique est hors sécurité
est-tu habilité par les services EDF ? As tu l'autorisation?
Est tu sûr d'être couvert par une assurance multirisque en cas de pépins?
Tu dois voir auprès des prestataires pour louer du matériel adéquat.
Perso sans plus d'info je ne ferai pas cette presta... car le risque est
grand...
Ou est la lumière ? l'énergie,
le Barthe très perplexe sur ton truc
Adessiatz
Des enceintes spéciales pluie, ben tu couvres les enceintes avec du
tissus repellant ou traité "Scotchgard" Les sacs poubelles c'est niet car
comment faire pour mette l'air en vibration avec des sacs étanches à l'air justement???
Les membranes sont en fibres de cellulose, la plupart du temps
La propagantion sonore sous la pluie est catastrophique
Les spectateurs sous la pluie filent le plus vite possible à l'abris.
Donc des enceintes sous la pluie s'est niet...
Ton système d'accroche sur appuis électrique est hors sécurité
est-tu habilité par les services EDF ? As tu l'autorisation?
Est tu sûr d'être couvert par une assurance multirisque en cas de pépins?
Tu dois voir auprès des prestataires pour louer du matériel adéquat.
Perso sans plus d'info je ne ferai pas cette presta... car le risque est
grand...
Ou est la lumière ? l'énergie,
le Barthe très perplexe sur ton truc
Adessiatz
Modifié en dernier par Barthedoc le 14 avr. 2010, 10:26, modifié 2 fois.
- db85
- Affond-Equipier
- jean mar
- Équipier
Salut....
As tu essayé la danse du soleil????
Le bonheur du travail sous la pluie....
ce que craignent le plus les enceintes c'est l'humidité qui stagne. Fait attention à ne pas trop protégé ton matos....comme l'enrouler dans des sac poubelles par exemple. Ce sera pire que tout !!!
Il faut que l'air puisse circuler pour sécher le tout.
Tu peux au montage faire une sorte de tente au dessus de tes enceintes avec des tasseaux et de la toile étanche....mais cela ne devra pas toucher les boites, juste empêcher l'eau de tomber dessus et dedans....
Pour la nuit....tu laisses tout allumé avec un léger bruit rose (attention aux voisins).
Tant que le matos reste chaud et les membranes en mouvement tu limites ainsi la casse.
Pour les poteaux EDF....je rejoints Barthedoc pour le principe légal !
Si vraiment tu crains la pluie la nuit....tu montes et tu démontes chaque jours. Les Cables et fixations restent en place, juste penser une accroche simple et solide (plus élingue sécu!)
En utilisation même si il pleut, le matos tient le coup !!! parole de Breton!
Bon courage
As tu essayé la danse du soleil????
Le bonheur du travail sous la pluie....
ce que craignent le plus les enceintes c'est l'humidité qui stagne. Fait attention à ne pas trop protégé ton matos....comme l'enrouler dans des sac poubelles par exemple. Ce sera pire que tout !!!
Il faut que l'air puisse circuler pour sécher le tout.
Tu peux au montage faire une sorte de tente au dessus de tes enceintes avec des tasseaux et de la toile étanche....mais cela ne devra pas toucher les boites, juste empêcher l'eau de tomber dessus et dedans....
Pour la nuit....tu laisses tout allumé avec un léger bruit rose (attention aux voisins).
Tant que le matos reste chaud et les membranes en mouvement tu limites ainsi la casse.
Pour les poteaux EDF....je rejoints Barthedoc pour le principe légal !
Si vraiment tu crains la pluie la nuit....tu montes et tu démontes chaque jours. Les Cables et fixations restent en place, juste penser une accroche simple et solide (plus élingue sécu!)
En utilisation même si il pleut, le matos tient le coup !!! parole de Breton!
Bon courage
Si ça continue!! je coupe le jus !!!
- Barthedoc
- Modo
Ho Gégé
J'mé créé un atavaar !!!!
C'est le truc en noir et blanc sur le coté
Fallait bien un jour que cela arrive.
Les pillules bleues le matin les roses le soir..
En tout cas pour le cas Mistermask59
fait vraiment attention à la sécurité des biens et des personnes
ta presta est risquée.
Appuis EDF mixtes avec Eclairage public?
Prise de terre EDF à proximité?
est-tu bien assuré ?
as-tu déjà fait ce genre de truc?
Qui est ton employeur ?
Qui est responsable de la sécu ?
3 jours dehors qui surveille ?
Lieu public, lieu privé ?
Nombre de public libre ou payant ?
Agents de sécurité oui/non?
Pompiers oui/non, antenne sante oui/non.
Ce genre de truc mérite une grosse attention car si un
accident arrive tu vas voir le pataquès et la responsabilité
qui t'est déléguée.
(NB j'ai vu lors d'une manif en extérieur une enceinte s'écraser au sol, et là tu pries pourqu'il n'y ait personne dessous..)
Voilou je ne veux pas mettre le Oaï mais gaffe..
Adessiatz lo typ
J'mé créé un atavaar !!!!
C'est le truc en noir et blanc sur le coté
Fallait bien un jour que cela arrive.
Les pillules bleues le matin les roses le soir..
En tout cas pour le cas Mistermask59
fait vraiment attention à la sécurité des biens et des personnes
ta presta est risquée.
Appuis EDF mixtes avec Eclairage public?
Prise de terre EDF à proximité?
est-tu bien assuré ?
as-tu déjà fait ce genre de truc?
Qui est ton employeur ?
Qui est responsable de la sécu ?
3 jours dehors qui surveille ?
Lieu public, lieu privé ?
Nombre de public libre ou payant ?
Agents de sécurité oui/non?
Pompiers oui/non, antenne sante oui/non.
Ce genre de truc mérite une grosse attention car si un
accident arrive tu vas voir le pataquès et la responsabilité
qui t'est déléguée.
(NB j'ai vu lors d'une manif en extérieur une enceinte s'écraser au sol, et là tu pries pourqu'il n'y ait personne dessous..)
Voilou je ne veux pas mettre le Oaï mais gaffe..
Adessiatz lo typ
-
- Équipier
hello,
alors de mémoire la SX300 est tropicalisée.
sinon il existe des produits pour la protection des membranes CIF, Jelt, Wurth... j'éssais de retrouver les ref.
(il y a une quinzaine d'année j'ai du traité une vingtaine de membranes pour une presta... 15 jrs dans une piscine taux d'humidité et température ...le top une des seulles presta en maillot du matin au soirseul les racks d'ampli et la régie été démonté tout les jours...)
cordialement
manu
alors de mémoire la SX300 est tropicalisée.
sinon il existe des produits pour la protection des membranes CIF, Jelt, Wurth... j'éssais de retrouver les ref.
(il y a une quinzaine d'année j'ai du traité une vingtaine de membranes pour une presta... 15 jrs dans une piscine taux d'humidité et température ...le top une des seulles presta en maillot du matin au soirseul les racks d'ampli et la régie été démonté tout les jours...)
cordialement
manu
- db85
- Affond-Equipier
eh les potes
c'est ce que je viens de dire un peu + haut
il existe deux "types" de SX300
HS : Barthoche t'es un génie (sans bouillir), super avatar vraiment. T'es trop fort pour nous
(pourquoi tu t'es coupé en deux : comme ça tu fais deux prestas en même temps ?)
le gg jaloux de l'avatar
c'est ce que je viens de dire un peu + haut

il existe deux "types" de SX300
HS : Barthoche t'es un génie (sans bouillir), super avatar vraiment. T'es trop fort pour nous

(pourquoi tu t'es coupé en deux : comme ça tu fais deux prestas en même temps ?)
le gg jaloux de l'avatar
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- Barthedoc
- Modo
Mes plates exexexscuzzes
Oui Gégé
Tu l'as dit et écrit.
Je redondance, j'abondance,
quand on m'en fait trop je pulvérise, j'atomise
le frais pus, Gégé
En Bref je parle trop...
Adessiatz lo typ.
Tu l'as dit et écrit.
Je redondance, j'abondance,
quand on m'en fait trop je pulvérise, j'atomise
le frais pus, Gégé
En Bref je parle trop...

Adessiatz lo typ.
-
- Résident
purée les mec vous me faite flipper grave là !
Au départ j'avais pensé a mettre de la ligne 100v mais la boite de loc me propose des sx300 a la place.
Pour les fixer j'utliserai des lyres et je les sanglerai .
au poteau edf.
le contrat est déja pris donc je ne peux plus reculer je vais voir pour renforcer on assurance pour ce type de presta.
concernant les autorisations bin non je n'en ai pas je ne savais même pas qu'il en fallait. J'ai déja fait plusieur presta en ligne 100v et je ne me suis jamais posé ce genre de question (a tord sans doute)
Est ce que je ferai mieux de prendre des 100v ?
Au départ j'avais pensé a mettre de la ligne 100v mais la boite de loc me propose des sx300 a la place.
Pour les fixer j'utliserai des lyres et je les sanglerai .
au poteau edf.
le contrat est déja pris donc je ne peux plus reculer je vais voir pour renforcer on assurance pour ce type de presta.
concernant les autorisations bin non je n'en ai pas je ne savais même pas qu'il en fallait. J'ai déja fait plusieur presta en ligne 100v et je ne me suis jamais posé ce genre de question (a tord sans doute)
Est ce que je ferai mieux de prendre des 100v ?
- jean mar
- Équipier
C'est vrai qu'il est strictement interdit de s'attaquer aux poteaux EDF....
Et que si tu prend une beigne (même fatale) ou si quelqu'un en prend une et que ton instal est dessus....tu seras tenu pour responsable...
Il y a plein de trucs que l'on fait qui ne sont pas en accord avec la loi...tant qu'il n'y a pas de soucis...c'est cool, mais sinon tu peux être sur que tout le monde se revoie la baballe jusqu'a celui qui n'a pas les moyen de payer un avocat...
J'ai vu pas mal de prestataires lâcher prise dans des histoires d'assurance...pas les thunes, pas le temps...ils étaient pourtant en règle et de bonne fois.
Plus l'évènement est petit, moins les gens savent....
Si l'évènement se déroule dans une petite commune, renseignes toi rapidement à la mairie ou auprès de l'asso qui organise ...il doit y avoir moyen (garder des traces écrites) de te dégager de quelques responsabilités....
Ligne 100V ou autres....le problème reste identique...
Jean Mar'
Et que si tu prend une beigne (même fatale) ou si quelqu'un en prend une et que ton instal est dessus....tu seras tenu pour responsable...
Il y a plein de trucs que l'on fait qui ne sont pas en accord avec la loi...tant qu'il n'y a pas de soucis...c'est cool, mais sinon tu peux être sur que tout le monde se revoie la baballe jusqu'a celui qui n'a pas les moyen de payer un avocat...
J'ai vu pas mal de prestataires lâcher prise dans des histoires d'assurance...pas les thunes, pas le temps...ils étaient pourtant en règle et de bonne fois.
Plus l'évènement est petit, moins les gens savent....
Si l'évènement se déroule dans une petite commune, renseignes toi rapidement à la mairie ou auprès de l'asso qui organise ...il doit y avoir moyen (garder des traces écrites) de te dégager de quelques responsabilités....
Ligne 100V ou autres....le problème reste identique...
Jean Mar'
Si ça continue!! je coupe le jus !!!
- Barthedoc
- Modo
MisterMask
Vérifie bien si ce ne sont pas des appuis d'éclairage public
communal si oui demande à la mairie une autorisation pour t'accrocher.
ou vois cela sur le terrain avec un agent de la commune.
Si c'est des appuis béton EDF, utilise une échelle isolée soit au sol en la posant sur une palette en bois soit une échelle en bois. Garde qq au pied de cette échelle, attaches là en tête avec une corde pour t'assurer.
Pose tes gamelles et vérifie deux fois qu'elles sont solidement accrochées.
Places des élingues de sécurité. Fait toi discret et solide tu le fais tu assures, et roule cela doit passer.... n'oublie pas de poser ton câble assez haut car si le camion poubelle passe.... ou un car...
Pour une autre presta tu vérifieras les accroches et si c'est de L'EDF tu oublies... Ils ont des soluces genre plot béton et appuis bois, on peut faire sans utiliser les appuis EDF.
Voila cela va passer....
Barthe...électric.
Vérifie bien si ce ne sont pas des appuis d'éclairage public
communal si oui demande à la mairie une autorisation pour t'accrocher.
ou vois cela sur le terrain avec un agent de la commune.
Si c'est des appuis béton EDF, utilise une échelle isolée soit au sol en la posant sur une palette en bois soit une échelle en bois. Garde qq au pied de cette échelle, attaches là en tête avec une corde pour t'assurer.
Pose tes gamelles et vérifie deux fois qu'elles sont solidement accrochées.
Places des élingues de sécurité. Fait toi discret et solide tu le fais tu assures, et roule cela doit passer.... n'oublie pas de poser ton câble assez haut car si le camion poubelle passe.... ou un car...
Pour une autre presta tu vérifieras les accroches et si c'est de L'EDF tu oublies... Ils ont des soluces genre plot béton et appuis bois, on peut faire sans utiliser les appuis EDF.
Voila cela va passer....
Barthe...électric.
-
- Résident
Je vais m'occuper de ça pour être sur car sur l'affaire je ne suis que sous traitant pour une radio, donc c'est a eux ou aux organisateur de s'assurer des autorisations necessaire.
Si il n'ont pas ces autorisations je monte pas le matos.
Je resterai sur de la ligne 100v car je peux avoir des fixation agréer socotec, c'est deja un bon point. Et au pire je mettrai des pieds sur place.
Merci du coup de main, je crois que je ne m'aventurerai plus dans ce genre de plan, j'ai suffisament de boulot comme ça.
Si il n'ont pas ces autorisations je monte pas le matos.
Je resterai sur de la ligne 100v car je peux avoir des fixation agréer socotec, c'est deja un bon point. Et au pire je mettrai des pieds sur place.
Merci du coup de main, je crois que je ne m'aventurerai plus dans ce genre de plan, j'ai suffisament de boulot comme ça.