Cours de mix sur 01v96

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
alcools
Équipier
Équipier

Cours de mix sur 01v96

Message par alcools » 26 sept. 2009, 15:25

Je sais qu'il y a une section PA, mais je suppose que ceux qui y vont, y vont pour du matos. C'est pourquoi je note la mienne ici.

Je cherche quelqu'un qui pourrait me donner un cours (rémunéré) sur ma 01v96 équipée de sa carte mLan. Le but est tout simplement de me paramétrer l'ordi et la table afin que ce soit fin prêt pour enregistrer. Je galère trop, j'en ai marre ! Je suis à Nanterre (92).

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 27 sept. 2009, 1:57

je suis à Grenoble, donc pas trop compatoble avec ta région...

Sinon je pense que cela peut se fair epar skype avec des personnes disposant du même matos.

Comme j'arrive à aider des personnes à mettre ne oeuvre un système optocore à distance, ton cas ne devrait pas être insurmontable avec skype.

Donne nous plus de précisions sur les points où tu bloques stp.

alcools
Équipier
Équipier

Message par alcools » 27 sept. 2009, 11:02

Je veux utiliser ma 01V96 comme carte son de base grace à la carte mLan, c'est à dire sans utilisation des effets et compresseurs ou autres gadgets de la 01V. A l'époque, j'avais une MOTU 828 MKII et ça roulait parfaitement pour moi (mais avec moins de pistes simultanées).

Mon problème est simplement dans le paramétrage de
- La 01v
- Cubase SX3
- Paramétrages de la carte mLAN

Je veux pouvoir enregistrer ce qui entre dans les slots 1 à 16 de la 01v dans Cubase (pistes 1 à 16) et pouvoir écouter ce que j'ai enregistré. C'est con, c'est le B-A BA, mais sur la 01v, je bloque. Certainement en bonne partie une question de PATCH mais je n'ai sincèrement plus envie de me poser les questions, je sature.

Actuellement, il n'y a que quelques slots qui parviennent jusqu'à Cubase pour être enregistrés, et le résultat enregistré, je suis même incapable de le faire sortir de la 01v pour l'écouter. Graaaaaave !

Il faut dire que j'ai toujours eu un usage "super de base" de Cubase et la 01v semble nécessiter un peu plus que ça. Je n'ai jamais utilisé auparavant les fonctions sous-groupes, les divers bus... Avec ma MOTU, je n'utilisais que le bus de sortie stéréo (celui par défaut).

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 27 sept. 2009, 11:55

Déjà il y a ce document :

sur l'intefaage entre cubase et 01V

http://www.yamahaproaudio.com/downloads ... asesx3.pdf

sur la carte mlan 16

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/ ... mlane1.pdf

Lit bien cette doc, mais il semble qu'avec une 01V seulement 8in et 8out en même temps...

Le tableau où on trouve les docs chez yamaha : tu peux télécharger des docs en francais

http://www.yamaha.co.jp/manual/french/r ... &cat_code=

alcools
Équipier
Équipier

Message par alcools » 27 sept. 2009, 12:30

Sur une 01v c'est effectivement 8 i/o, mais sur les 01v96, on passe à 16 (en 44.1 ou 48 khz, pour peu que l'ordinateur y arrive en même temps).

Merci pour tes liens, mais les docs, je les ai déjà et je n'y suis pas arrivé avec. C'est certainement dû à mon niveau très basique au niveau des consoles de mix, mais du coup je me perds facilement dans les explications du manuel.

Le lien de config entre Cubase SX et 01v96 me sera peut-etre utile, mais il ne s'agit que d'une explication pour utiliser la 01v96 comme télécommande pour Cubase (en tous cas si j'ai bien compris, car en anglais mon niveau de compréhension diminue encore d'un cran).

alcools
Équipier
Équipier

Message par alcools » 27 sept. 2009, 17:13

C bon, j'ai trouvé quelqu'un.

Répondre