Micro > DBX > Virtualizer, ou Micro > Virtualizer &

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
momo17
Résident
Résident

Micro > DBX > Virtualizer, ou Micro > Virtualizer &

Message par momo17 » 8 mai 2009, 0:01

Bonjour les amis,
Je viens de faire l'acquisition d'un DBX 266XL, j'aimerais l'intégrer à ma table DJ' sur la boucle d'effet de l'entrée micro, qui est occupée par un virtualizer pro de chez BER…., ma question est quel ordre à adopter dans cette chaîne? Micro > DBX > Virtualizer, ou Micro > Virtualizer > DBX.
Est-ce que cet ordre a une importance? Si oui quelles en sont les conséquences?
Ziggy a concocté une fiche sur le réglage de ces différents éléments que j'ai lu avec beaucoup d'attention, mais ma question reste sans réponse.
Merci de votre collaboration.

PS: sur ma table l'entrée utilisé pour les effet est une sorte d'insert en RCA IN/OUT la table est une AUDIOPHONY pour ceux qui connaisse.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 mai 2009, 8:25

Micro > DBX > Virtualizer est la bonne chaîne
l'autre est possible aussi mais la compression de l'ensemble va changer le rapport son-direct/effetcts et la compression sur des effets peut créer des trucs un peu bizarre...
ceci essaie et peut-être ça te convient....

momo17
Résident
Résident

Message par momo17 » 8 mai 2009, 14:47

ziggy a écrit :Micro > DBX > Virtualizer est la bonne chaîne
Bonjour ziggy, merci de ton conseil.
je vais relire ton article sur les consoles car il y a un truc que je ne pige pas bien en fin d'article sur le fait de casscader des tranches pour les effets....
je vais te metre encore a contribution pour éclairé ma lanterne :grin:
encore merci.

Répondre