Peak sur 01V96 VCM avec préamp externe
-
- Membre
Peak sur 01V96 VCM avec préamp externe
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec ma 01V96 en utilisant un préamp externe.
En mettant le gain à zéro je suis contraint de baisser le output de mon préampli externe au mini pour ne pas avoir de peak (led rouge )
Du coup mon niveau est forcément moyen
En activant le 20 db cela revient au même, je pousse le preamp
et les peak sont de la fête.
Comment remédier à ce problème?
J'ai un petit soucis avec ma 01V96 en utilisant un préamp externe.
En mettant le gain à zéro je suis contraint de baisser le output de mon préampli externe au mini pour ne pas avoir de peak (led rouge )
Du coup mon niveau est forcément moyen
En activant le 20 db cela revient au même, je pousse le preamp
et les peak sont de la fête.
Comment remédier à ce problème?
Modifié en dernier par jd le 10 mars 2009, 11:21, modifié 1 fois.
- ziggy
- Admin
hello c'est curieux... qu'est-ce que c'est comme préamp ?
j'utilise régulièrement des préamps externes et je n'ai pas de souci - j'utilise soit les Line-in (jack) ou souvent la prise insert avec un câble spéciale (c'est mieux car ça ne passe plus par le préamp de la 01V...)
il faut évidemment mettre le PAD quand tu passes par le preamp de la 01V !!
j'utilise régulièrement des préamps externes et je n'ai pas de souci - j'utilise soit les Line-in (jack) ou souvent la prise insert avec un câble spéciale (c'est mieux car ça ne passe plus par le préamp de la 01V...)
il faut évidemment mettre le PAD quand tu passes par le preamp de la 01V !!
-
- Membre
Avalon 737ziggy a écrit :hello c'est curieux... qu'est-ce que c'est comme préamp ?Moi aussij'utilise régulièrement des préamps externes et je n'ai pas de souci - j'utilise soit les Line-in (jack)
oui branché comme ça c'est super.ou souvent la prise insert avec un câble spéciale (c'est mieux car ça ne passe plus par le préamp de la 01V...)
C'est quoi ton cable spécial??
Je le mets aussiil faut évidemment mettre le PAD quand tu passes par le preamp de la 01V
Modifié en dernier par jd le 10 mars 2009, 9:24, modifié 1 fois.
- ziggy
- Admin
il suffit d'avoir un jack TRS du côté de la console (donc prise insert) où le point chaud doit être sur le ring (le blindage va sur le sleeve comme d'hab plus éventuellement le point froid sur le sleeve quand on a du symétrique de l'autre côté)jd a écrit :oui branché comme ça c'est super.
C'est quoi ton cable spécial??
avec cela on est évidemment en asymétrique (seules les consoles haut de gamme ont des boucles d'insert en symétrique) mais généralement ça ne pose pas de souci
concernant ton Avalon, je n'ai jamais essayé sur ma 01V96; mais récemment j'ai eu du Avalon sur la DM1000 et ça l'a fait sans le moindre souci (et la DM1000 n'a même pas d'entrées Line; tout est en XLR -> mais PAD évidemment obligatoire!)
es-tu sûr que tu as correctement réglé ton Avalon ??? cette bête a un gain maxi de +30dBu et c'est sûr que ça te flingue n'importe quelle entrée si tu y vas à fond...
mais justement : vu la grande qualité sonore de l'engin on ne le règle pas comme on le ferait avec une vieille Soundcraft rincée,

le gain nominal doit être vers les +4dBu ou +6dBu habituels....
les autres copains (il a quelques utilisateurs sur le Forum) te donneront certainement plus de détails....
-
- Membre
Juste du coté console.. je vais faire cela.il suffit d'avoir un jack TRS du côté de la console (donc prise insert) où le point chaud doit être sur le ring (le blindage va sur le sleeve comme d'hab plus éventuellement le point froid sur le sleeve quand on a du symétrique de l'autre côté)
T'inquiète pas je vais cool de ce cotées-tu sûr que tu as correctement réglé ton Avalon ??? cette bête a un gain maxi de +30dBu et c'est sûr que ça te flingue n'importe quelle entrée si tu y vas à fond...
Super !!les autres copains (il a quelques utilisateurs sur le Forum) te donneront certainement plus de détails
- jean mar
- Équipier
Salut Jd,
Tu dois avoir une erreur dans ton câblage ou le sélecteur d'entrée....line ou mic....?
si tu as bien câblé à l'arrière et sélectionné devant tu devrai entrer au bon niveau (avec le pad sur la tranche)
Avec un 737 la meilleure solution est biensur de ne pas passer par le pré ampli de la console (c'est même dommage). A toi de fabriquer toi même ton câble d'insert comme cité par Ziggy plus haut.
Tu dois avoir une erreur dans ton câblage ou le sélecteur d'entrée....line ou mic....?
si tu as bien câblé à l'arrière et sélectionné devant tu devrai entrer au bon niveau (avec le pad sur la tranche)
Avec un 737 la meilleure solution est biensur de ne pas passer par le pré ampli de la console (c'est même dommage). A toi de fabriquer toi même ton câble d'insert comme cité par Ziggy plus haut.
Si ça continue!! je coupe le jus !!!
-
- Membre
si tu as bien câblé à l'arrière et sélectionné devant tu devrai entrer au bon niveau (avec le pad sur la tranche
Salut jean mar,
Tout est bien cablé .J'ai vérifié le cable, eh ben... j'ai trouvé le coupable
C'est ce que j'ai fais.Avec un 737 la meilleure solution est biensur de ne pas passer par le pré ampli de la console (c'est même dommage). A toi de fabriquer toi même ton câble d'insert comme cité par Ziggy plus haut
Ca marche nickel.
Merci Monsieur Ziggy pour cette belle astuce!!!
- Maurice ON
- Affond-Equipier
- nany
- Équipier
-
- Affond-Equipier