Votre avis sur un petit Mix

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
JPC
Équipier
Équipier

Votre avis sur un petit Mix

Message par JPC » 9 févr. 2009, 8:29

Salut à tous,

Voici un mix d'une reprise de Maybe I'm A Leo (Deep Purple- Album Machine Head) par notre groupe :

Edit JPC : 1ier lien viré suite à un doute sur la sécurité...CF. lien dans le post ci-dessous.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par JPC le 9 févr. 2009, 23:05, modifié 2 fois.

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 9 févr. 2009, 10:31

Firefox bloque l'accès au lien SITE MALVEILLANT !!!??
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 9 févr. 2009, 11:10

Bizarre du boulot, j'y accède sans soucis ?? (je l'ai mis ce matin de chez moi) :-k

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 févr. 2009, 11:23

hello Jean Paul
Black Cat Bone , le retour !!
dans l'ensemble c'est très bien fait et c'est assez propre
dans l'ensemble il y a un air de la sonorité 70/80
basse, guitares et chant collent très bien; bienvue aussi le petit Slapback 70's sur la voix

à critiquer (si je peux me permettre):
l'ensemble est un peu mou et manque d'énergie
notamment la batterie ne joue pas bien en place et puis le son n'y est pas vraiment (je pense pas que c'est la faute de l'enregistrement mais réellement le jeu du batteur qui ressort- imprécis et mou (désolé, s'il me lis...); la grosse caisse fait un peu bloumm bloumm et la caisse claire manque d'assise et d'impacte

[HS] chez moi, pas de souci avec Firefox-mais Mac)

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 9 févr. 2009, 13:08

Merci Ziggy,

OK, t'as encore tapé dans le mille !!

1) La sonorité 70/80's est bien celle recherchée ;)
2) Le petit Slapback 70's sur la voix est en fait des autres prises mises en overdub en fin de phrase (je me suis plus qu'inspiré de l'original sur ce point), j'suis content de mon affaire sur ce point... ;-)
3) La batterie...Effectivement c'est ce qui me pose le plus de soucis, en fait tant dans le jeu que dans la prise de son (et du coup au mix).

Effectivement le batteur n'a pas une frappe franche sur la caisse claire et une névrose sur la grosse caisse et sur ces morceaux précis (tout le monde ensemble) et rentre dedans c'est fatal ! A vrai dire, il n'est pas de l'école du blues/rock 70's.

Mais j'ai aussi une bonne part de responsabilité dans la prise de son. La prise n'était qu'un essai et j'avais pensé que les overheads ressortiraient suffisament la caisse claire pour ne mettre qu'un micro en dessous (par compromis de pistes).
Malheureusement, ce fut une erreur. Dans l'overhead elle ne ressort pas tant que ça (frappe assez mole effectivement sur la CC) et du coup je n'ai plus que la piste d'en dessous la CC pour la faire ressortir !! J'ai essayé de réparé mon erreur en mettant un expandeur avec un threshold réglé juste avant la frappe pour ne pas avoir un timbre trop présent et regagner en impact... C'est toujours mieux mais l'erreur à la prise est fatale !! Ca m'apprendra !!
Je pense qu'on refera la batterie...

4) En ce qui concerne le SITE MALVEILLANT, en passant par google, il y a effectivement pas mal de messages "d'insulte"... Faut CH... il me faut voir ça au plus vite !!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 févr. 2009, 13:18

JPC a écrit :4) En ce qui concerne le SITE MALVEILLANT, en passant par google, il y a effectivement pas mal de messages "d'insulte"... Faut CH... il me faut voir ça au plus vite !!
c'est parce qu'il y a apparemment méprise avec http://www.blackcatbones.org/ qui est toute une autre affaire que ton site à toi... (www.black-cat-bone.fr)

concernant la caisse claire, il me semblait bien qu'il y avait aussi un bins sonore tellement on a l'impression que le batteur ne touche jamais le rim et frappe la peau timidement avec la pointe de sa baguette ^blue :fugu:

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 9 févr. 2009, 19:11

Je savais bien que le subterfuge ne passerait pas inaperçu :!p))

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 9 févr. 2009, 23:04

Apparemment Google reconnait le site comme malveillant, j'ai donc tout effacé et tout remis (après avoir passé tout dans mon antivirus).

Dans le doute et pour plus de sécurité, j'ai déposé le mix sur un autre hebergeur (sur mes pages perso de mon fournisseur) :

http://perso.numericable.com/jean.paul. ... 022009.mp3

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 10 févr. 2009, 12:05

Ok, comme ça ca fonctionne....

effectivement, il y aurai du boulot sur la batterie....elle manque un peu de proximité. Et peut être quelques dollars dans la ferraille...HH manque de corps.

Pour le jeu du batteur....je rejoins les commentaires plus hauts... Mais l'esprit y est ...cool !!!
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 11 févr. 2009, 13:48

Pour Infos le problème du site <edit : lien viré > est résolu (tout viré, tout remis avec toutes les vérif, revérification de tout le code,...) et google a bien revalidé la sécurité du site...
Modifié en dernier par JPC le 19 févr. 2009, 17:14, modifié 1 fois.

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 17 févr. 2009, 16:15

Salut à tous,

Suite à vos remarques et au post de grag sur un autre avis de mix, j'ai donc retouché un peu au mix en prenant en compte vos remarques et en essayant de faire avec le son de ma prise (qui était franchement pas terrible sur la batterie !).

En particulier, j'ai modifié, la caisse claire (viré l'expandeur qui donnait un son bizarre), les cymbales (qui sonnaient beaucoup trop ferraille) et l'égalisation générale que j'avais trop modifiée.

Je pense que c'est mieux :-k , sans etre encore au top mais je crains ne pas pouvoir faire beaucoup mieux à l'heure actuelle vu mon niveau de connaissance et d'expérience du mix...

Il se trouve sur : <edit : lien viré >
dans la section audio, le titre est "Maybe I m Leo".
Modifié en dernier par JPC le 19 févr. 2009, 17:14, modifié 1 fois.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 17 févr. 2009, 17:36

on a l'impression bizarre que la caisse claire très en retard (pas au fond du temps, en retard). C'est vraiment la batterie qui pose problème sur ce mix, autant dans la précision du jeu (ah les poignets) que dans le son de celle-ci que je trouve pas assez pêchu.

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 19 févr. 2009, 17:21

OK, merci de ton commentaire zzzpela.

Pour info : j'ai desactivé les liens vers mon site (meme dans mon avatar) car il a encore été attaqué (je pense dans la journée du 18 février)!! Fait ch... ils ont rien d'autres à foutre que de pirater un petit site comme le mien (rien de commercial, ni meme de forum, chat,...) :evil: :evil:

Du coup, mon ordi perso a été virussé par un cheval de troie, je tenterais (si mon ordi est pas trop vérolé) de supprimer complètement le site afin d'emmerder personnes...

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 19 févr. 2009, 18:04

grosse parenthèse

j'ai eu aussi un site attaqué, c'était toujours les fichiers .js et .css qui étaient modifiés (ajout de code malicieux dedans)

j'ai résolu le problème comme suit: placer tous les fichiers de ce type dans un répertoire séparé et protéger ce répertoire avec un fichier .htaccess contenant:

Code : Tout sélectionner

<limit GET POST>
order deny,allow
deny from all
</Limit>
j'ai plus de problème
Fogg

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 23 févr. 2009, 17:08

<HS....>

Merci fogg,

Tu places le ficheir .htaccess où dans le dossier parent, à la racine ou dans le dossier à protéger.

Il peut ne contenir que ça ?

Répondre