DI passif

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
pantxo
Membre
Membre

DI passif

Message par pantxo » 16 janv. 2009, 11:13

bonjour,
je dois acheter 2 DI passif (ou 1 stéréo) pour reprendre 1 clavier.... j'ai trouvé plusieurs posts sur les DI actives, mais pas grand chose sur les DI passives...
que valent les "di400p" ou "di600p" de berhinger? il doit exister d'autres marques avec des meilleurs produits?
je ne suis pas à 40 euros près même si je ne veux pas acheter non plus un DI à 150e!!
merci pour vos bons conseils

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 16 janv. 2009, 11:54

pantxo
Membre
Membre

Message par pantxo » 16 janv. 2009, 16:54

merci whynot, pour ca j'avais trouvé!
je recherche plutot des conseils...

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 17 janv. 2009, 19:00

pantxo a écrit :merci whynot, pour ca j'avais trouvé!
je recherche plutot des conseils...
Pour la différence actif/passif, je laisserai ça aux électroniciens. C'est des histoires d'impédance, de niveaux d'entrée et de sortie....

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout adeptes de Behringer, mais en ce qui concerne les DI....ça peux le faire.Elles ne sont pas chère et tiennent longtemps.

J'ai eu l'occas de croiser plusieurs modèles et ça fonctionne même sur des scènes... tu peux marcher dessus, les faire tomber, t'en servir lors d'une manif, normalement ça ne casse pas.

j'ai souvent croiser des DI100 (hyper costaud) ultra DI, juste une fois le signal d'une basse active à saturé...

Il y a même la fameuse DI20 (DI double fonctionnant en 2lignes mono ou stéréo) qui tient dans la durée.

Bref, si tu veux te payer des DI pour ton clavier pour répéter, jouer dans les bistros, faire des petites scènes. Fonce pour Behringer. Je te conseilles 2 DI100 (un problème qui peut arrivé après quelque années c'est quand la pile est vraiment, vraiment morte, il faut la changer....je crois qu'elle fait aussi contact pour l'alim phantom).

D'autre marques dans la même gamme de prix ont plus souvent des panne inexplicables.

Si tu ne veux ou ne peux pas utiliser d'alim phantom...prend des passives. Je ne connais pas les modèles que tu cites mais ça devrai le faire...

Puis si c'est pas bon tu les ramènes chez le vendeur...

En terme de qualité de son, si tu joues sur des scènes avec du gros matos. Il y aura deux belles DI bien chères qui t'attendront sur place. Demandes des grosses DI à lampes pour avoir un son énorme...on entendra que toi !

MAIS penses à amener tes jacks.
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

aurel
Résident
Résident

Message par aurel » 19 janv. 2009, 12:41

effectivement si tu n'est pas à 40 euros pret, prend plutot une DI active de behringer et mets y une pile et si tu peux envoyer du 48v ben t'en as même pas besoin ;)
Et puisque tu ne veux pas mettre le prix d'une vrai bonne DI alors le son de la behringer sera à la hauteur. Mais puisque tu as lu pas mal de post au sujet des DI tu dois déjà savoir à peu près ce que valent les behringer point de vue qualité.

Répondre