Alim.phantom quel risque ?
-
- NiouMember
Alim.phantom quel risque ?
Salut,
L'alim phantom de ma table alimente 4 pistes en même temps mais je ne me sert que d'un micro à alim. phantom.
J'aimerais savoir si le fait d'activer l'alim. peut bousiller mes micros dynamiques qui eux n'en n'ont pas besoin ?
Merci
L'alim phantom de ma table alimente 4 pistes en même temps mais je ne me sert que d'un micro à alim. phantom.
J'aimerais savoir si le fait d'activer l'alim. peut bousiller mes micros dynamiques qui eux n'en n'ont pas besoin ?
Merci
- jean mar
- Équipier
- ziggy
- Admin
après quelques essais, j'utilise maintenant toujours et obligatoirement une DI BSS ou une Klark quand je repique une sortie d'ampli
faites le test !!! il y a toujours à gagner, je vous assure (et ceci même quand il s'agit déjà d'une sortie symétrique)
-> je suis moins sur qu'on obyient le même résultat avec une Behbé ou une Samson etc..
faites le test !!! il y a toujours à gagner, je vous assure (et ceci même quand il s'agit déjà d'une sortie symétrique)
-> je suis moins sur qu'on obyient le même résultat avec une Behbé ou une Samson etc..
-
- Chef-Equipier
Pareil, d'ailleurs comment ferait-on autrement ? la bss a vraiment un plus par rapport à ses homologues. J'ai jamais essayé une di avalon, mais bon c'est trés cher pour ce genre de périph mais cela doit probablement trés bien fonctionner. Mais bon, pan fan des périph hyper haut de gamme non plus.ziggy a écrit :après quelques essais, j'utilise maintenant toujours et obligatoirement une DI BSS ou une Klark quand je repique une sortie d'ampli
- ziggy
- Admin
Grag, comme tous les anciens je suis fan et abonné aux BSS (j'ai abandonné les SCV sniff sniff) mais j'ai du m'incliner et avec bonheur le jour quand j'ai essayé du Klark (un poil plus cher, c'est vrai)
alors pour ceux qui ne connaissent pas, je ne peux que les inciter de l'essayer...
=> j'ai essayé et j'en ai acheté... (aussi-sec)
sur de la basse, contrebasse et tout ce qui touche à l'ouverture et clarté, définition du bas (donc aussi valable pour certains sons de guitare etc) c'est vraiment audiblement meilleur que la BSS
le reste (mid et haut) n'est pas tout à fait pareil que la BSS mais sans pouvoir dire que c'est mieux ou moins bon...
en tout cas, je ne regretterais jamais cet achat-là tellement ça me semble utile et bon !!
alors pour ceux qui ne connaissent pas, je ne peux que les inciter de l'essayer...
=> j'ai essayé et j'en ai acheté... (aussi-sec)
sur de la basse, contrebasse et tout ce qui touche à l'ouverture et clarté, définition du bas (donc aussi valable pour certains sons de guitare etc) c'est vraiment audiblement meilleur que la BSS
le reste (mid et haut) n'est pas tout à fait pareil que la BSS mais sans pouvoir dire que c'est mieux ou moins bon...
en tout cas, je ne regretterais jamais cet achat-là tellement ça me semble utile et bon !!
- jean mar
- Équipier
Après ma mésaventure de 48v cité plus haut je passe aussi dans une DI systèmatiquement....ziggy a écrit :après quelques essais, j'utilise maintenant toujours et obligatoirement une DI BSS ou une Klark quand je repique une sortie d'ampli
BSS ou Klark ca fonctionne super...les Behbeh...ben c'est vraiment au cas ou tu peux pas faire autrement (le cri de la DI qui tord !!!)
Pour les Avalon c'est une fois de plus excellent mais très typé !!! le potar TONE procure un son différent à chaque cran !!!! c'est assez surprenant.
Mais un musicien qui sait ce qu'il veut trouvera vite son équilibre....peut importe le style de musique !!
- nany
- Équipier
tout pareil et, en parlant de DI, j'ai eu l'occasion de tomber dernièrement sur des DI radial, ben grosse claque, notamment la passive (JDI) sur une basse, quel graveziggy a écrit :après quelques essais, j'utilise maintenant toujours et obligatoirement une DI BSS ou une Klark quand je repique une sortie d'ampli
- nany
- Équipier