choix materiel multieffets
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choix materiel multieffets
Salut
En gros je ne sais vers lequel de ces multieffets me tourner
- ensoniq dp4
-lexicon pcm 80
-eventide H3000 se
Tous ne sont pas au meme prix et ont un grain différent et il sagira la de mon premier multieffets hardware.Sachant que je mise beaucoup sur la réverbe.
Si vous avez des avis
merci
En gros je ne sais vers lequel de ces multieffets me tourner
- ensoniq dp4
-lexicon pcm 80
-eventide H3000 se
Tous ne sont pas au meme prix et ont un grain différent et il sagira la de mon premier multieffets hardware.Sachant que je mise beaucoup sur la réverbe.
Si vous avez des avis
merci
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je ne connais pas l'ensonic (je ne le prendrais pas non plus => un peu trop exotique !)
la PCM80 est un multi-effet à deux moteur; les reverbes correspondent à peu près à celles de la PCM70 (= excellent) avec l'avantage de pouvoir utiliser les deux moteurs d'effet en même temps donc plus les delays et modulations (impossible sur la PCM70)
si tu cherches surtout de la belle reverbe, oriente toi vers la PCM90 où les deux moteurs sont dédiés à la reverbe (bien meilleure qualité !!)
par contre les deux engins (80 et 90) sont de vrais usines à gaz; rien à voir avec la simplicité de la PCM70
pas très évident à paramétrer quand on n'est pas habitué au monde Lexicon (très très riche mais un poil compliqué)
l'Eventide est un bon choix aussi mais je ne connais pas très bien
sinon, comme conseillé par Christophe : les TC (M2000; et surtout M3000 et M4000) sont d'excellent choix
beaucoup de preset d'usine sont directement utilisable; j'ai une M3000 et c'est vraiment très très très bon (c'est pas seulement mon jugement mais de tous les sondiers que j'ai accueilli)
les reverbes sont d'une qualité vraiment exceptionnelle, un peu clinique et aseptique (moins chaleureux que chez Lexicon) mais en échange aussi, bien plus "propre" et moins brouillant
ce sont les genre de reverbe que tu n'entends presque pas dans un mix; mais qui sont absolument indispensable (on entend toute de suite leurs "absence", par contre!!)
si tu peux te le permettre va sur une PCM70 ou MPX1 (ou même la PCM80 si bon prix) et une M3000 et tu seras heureux pendant très très longtemps!!!
les deux reverbes sont complémentaires avec des couleurs sonores différentes
la PCM80 est un multi-effet à deux moteur; les reverbes correspondent à peu près à celles de la PCM70 (= excellent) avec l'avantage de pouvoir utiliser les deux moteurs d'effet en même temps donc plus les delays et modulations (impossible sur la PCM70)
si tu cherches surtout de la belle reverbe, oriente toi vers la PCM90 où les deux moteurs sont dédiés à la reverbe (bien meilleure qualité !!)
par contre les deux engins (80 et 90) sont de vrais usines à gaz; rien à voir avec la simplicité de la PCM70
pas très évident à paramétrer quand on n'est pas habitué au monde Lexicon (très très riche mais un poil compliqué)
l'Eventide est un bon choix aussi mais je ne connais pas très bien
sinon, comme conseillé par Christophe : les TC (M2000; et surtout M3000 et M4000) sont d'excellent choix
beaucoup de preset d'usine sont directement utilisable; j'ai une M3000 et c'est vraiment très très très bon (c'est pas seulement mon jugement mais de tous les sondiers que j'ai accueilli)
les reverbes sont d'une qualité vraiment exceptionnelle, un peu clinique et aseptique (moins chaleureux que chez Lexicon) mais en échange aussi, bien plus "propre" et moins brouillant
ce sont les genre de reverbe que tu n'entends presque pas dans un mix; mais qui sont absolument indispensable (on entend toute de suite leurs "absence", par contre!!)
si tu peux te le permettre va sur une PCM70 ou MPX1 (ou même la PCM80 si bon prix) et une M3000 et tu seras heureux pendant très très longtemps!!!
les deux reverbes sont complémentaires avec des couleurs sonores différentes
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Merci pour vos conseils
Pour te répondre christophe, il s'agirait d'avantage d'une utilisation studio, mais personnelle, donc pour ma propre musique.
Il est vrai que je ne m'etais pas arrété sur les TC car leur transparence (bien que ce soit indispensable pour du mixage autre que pour soit) m'embétait un peu.
C'est justement de la chaleur et une identité que je recherche sur les réverbes mais aussi sur les autres effets.
Je bosse actuellement et comme unique réverbe l'altiverb.
Pensez vous que la différence se fera énormément sentir quand au grain si je prends du harware, sans parler du fait que l'altiverb soit a convolution ?
Je dispose d'un budget d'environ 900 euros dédié a cela.
Et en contre partie, mais c'est une autre histoire 1800 euros pour un clavier ou la mon hésitation se fait entre le nord stage de clavia (dédié aux hammond et piano electrique) et le K2661 de Kurzweil (complété par le rom vintage piano), par contre celui la énorme usine a gaz, ce qui me fait un peu peur mais grosse possibilité de synthése.
Pour te répondre christophe, il s'agirait d'avantage d'une utilisation studio, mais personnelle, donc pour ma propre musique.
Il est vrai que je ne m'etais pas arrété sur les TC car leur transparence (bien que ce soit indispensable pour du mixage autre que pour soit) m'embétait un peu.
C'est justement de la chaleur et une identité que je recherche sur les réverbes mais aussi sur les autres effets.
Je bosse actuellement et comme unique réverbe l'altiverb.
Pensez vous que la différence se fera énormément sentir quand au grain si je prends du harware, sans parler du fait que l'altiverb soit a convolution ?
Je dispose d'un budget d'environ 900 euros dédié a cela.
Et en contre partie, mais c'est une autre histoire 1800 euros pour un clavier ou la mon hésitation se fait entre le nord stage de clavia (dédié aux hammond et piano electrique) et le K2661 de Kurzweil (complété par le rom vintage piano), par contre celui la énorme usine a gaz, ce qui me fait un peu peur mais grosse possibilité de synthése.
- ziggy
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hello Dallek
il me semble qu'une PCM de Lexicon correspondra au mieux de ce que tu attends de ton future multi-fx, à savoir caractère et chaleur sonore !!! (pour ces mêmes raison - à l'inverse- d'autres préféreront nettement du TC ou du Eventide)
concernant l'Altiverb, j'utilise l'IR de Waves (c'est le même principe) et j'ai évidemment modélisé tous mes hardware et surtout mes presets personnalisé et péférés de mes machines TC et Lexicon (ça marche mais c'est pas pareil)
les reverbes à convolution sont ce qui se fait de mieux en matière de reverbe-software mais je préfère toute de même du hardware et la plupart du temps j'insère mes proc TC ou Lexicon directement en numérique dans mes session Pro-Tools Logic ou Cubase; et c'est toute de suite différent et mieux qu'un plug... (c'est mon avis perso, mais mon terrain c'est de toute façon le live et bien moins l'informatique et le studio)
il me semble qu'une PCM de Lexicon correspondra au mieux de ce que tu attends de ton future multi-fx, à savoir caractère et chaleur sonore !!! (pour ces mêmes raison - à l'inverse- d'autres préféreront nettement du TC ou du Eventide)
concernant l'Altiverb, j'utilise l'IR de Waves (c'est le même principe) et j'ai évidemment modélisé tous mes hardware et surtout mes presets personnalisé et péférés de mes machines TC et Lexicon (ça marche mais c'est pas pareil)
les reverbes à convolution sont ce qui se fait de mieux en matière de reverbe-software mais je préfère toute de même du hardware et la plupart du temps j'insère mes proc TC ou Lexicon directement en numérique dans mes session Pro-Tools Logic ou Cubase; et c'est toute de suite différent et mieux qu'un plug... (c'est mon avis perso, mais mon terrain c'est de toute façon le live et bien moins l'informatique et le studio)
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Merci pour tes renseignements
Je pense effectivement m'orienter vers la PCM 80 (qu'il va falloir trouver d'occase car il me semble qu'elle ne se fait plus)
Pour ce qui est de l'eventide H3000 se, et apres vérification, il est d'avantage dédié au traitements de pitchs en tout genre (harmoniseur) ce qui ne correspond pas a mes prioritées pour le moment.
Donc pour une réverbe de bonne qualité et ayant sa propre couleur, tout en bénéficiant de délai, chorus... je pense que la pcm est ce que je recherche.
Le seul bémol est que j'ai beaucoup de mal a trouver son manuel en francais, et c'est un truc important pour moi, car on ne peut exploiter son matériel au maximum qu'en le connaissant dans sa totalité.Et comme la pcm semble etre une usine a gaz, ca me freine un peu.
en tout cas merci encore pour ton aide
guillaume
Je pense effectivement m'orienter vers la PCM 80 (qu'il va falloir trouver d'occase car il me semble qu'elle ne se fait plus)
Pour ce qui est de l'eventide H3000 se, et apres vérification, il est d'avantage dédié au traitements de pitchs en tout genre (harmoniseur) ce qui ne correspond pas a mes prioritées pour le moment.
Donc pour une réverbe de bonne qualité et ayant sa propre couleur, tout en bénéficiant de délai, chorus... je pense que la pcm est ce que je recherche.
Le seul bémol est que j'ai beaucoup de mal a trouver son manuel en francais, et c'est un truc important pour moi, car on ne peut exploiter son matériel au maximum qu'en le connaissant dans sa totalité.Et comme la pcm semble etre une usine a gaz, ca me freine un peu.
en tout cas merci encore pour ton aide
guillaume
- glaudiator
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salut, je crois que ça Viens de sortir ??
http://www.lexiconpro.com/ProductIndex. ... ductID=147
Sinon pour la doc en français, il faut demander à SCV l'importateur en France.
http://www.lexiconpro.com/ProductIndex. ... ductID=147
Sinon pour la doc en français, il faut demander à SCV l'importateur en France.
Espèce d'amateur... bah oui!
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Salut glaudiator
Ben a vrai dire c'est deja plus le meme prix, on rentre dans une autre gamme, et en meme temps, etant numérique, je ne sais pas si la chaleur est toujours aussi présente que sur les enciennes.
En tout cas, étant la derniere petite sortie de lexicon et vu son prix tres élevé je pense qu'elle doit de toute maniere faire des heureux.
Merci ,pour SCV, je vais leur écrire en éspérant qu'ils accepteront de m'en procurer une si ils en ont.
Ben a vrai dire c'est deja plus le meme prix, on rentre dans une autre gamme, et en meme temps, etant numérique, je ne sais pas si la chaleur est toujours aussi présente que sur les enciennes.
En tout cas, étant la derniere petite sortie de lexicon et vu son prix tres élevé je pense qu'elle doit de toute maniere faire des heureux.
Merci ,pour SCV, je vais leur écrire en éspérant qu'ils accepteront de m'en procurer une si ils en ont.
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Bonjour a toutes et a tous
Apres mure réflection je me suis décidé pour prendre la Lexicon PCM 81, que j'ai ressu hier
Donc tout content.Et j'attends avec impatience de recevoir le manuel en francais ( merci encore glaudiator ).
Ceci dit, j'aurais deux questions à vous poser en terme de cablage.
Je compte utiliser la lexicon en auxiliaire
Donc des que je l'ai ressu je me suis empressé de l'essayer sur un orgue farfisa, tout en utilisant un compresseur externe.J'ai donc procédé comme suit
-Je suis sorti de l'orgue (mono) pour rentrer dans le compresseur (que j'aurais pu aussi utiliser en insert), sortie en gauche/droite du compresseur pour rentrer en gauche/droite sur deux tranches de ma console.
Je suis ensuite sortie en gauche/droite de la lexicon pour rentrer en gauche droite sur deux autres tranche de la console, et enfin sortie sur deux départs d'aux (aux 1, aux 2 en pré fader) pour rentrer en gauche/droite de la lexicon (deux jack mono, cable non asymétrique)
Je devrais donc obtenir de la stéréo sur les tranches qui concerne la lexicon.Et pourtant je n'ais que du mono.
Je pense que le manuel m'aidera bien, mais si vous aviez une idée d'ou ca pourait venir.Sachant que j'ai l'impression que l'aux send 1 controle la réverbe, et l'aux send 2 les effets.
Et sur les deux tranches de la console qui concerne l'orgue (panné G/D), j'ai monté sur une tranche l'aux 1 et sur l'autre l'aux 2.
J'espere que je me suis pas trop mal expliqué.
Et ma deuxieme question concerne d'avantage le routing.Comment utilisez vous vos aux (heu dumoin pour les effets, plus que les retours)?
-Toujour sur l'orgue farfisa, j'aimerais y faire passer, une pédale wah wah, un filtre analo, la réverbe, et mon compresseur.
Mais je ne sais pas trop dans quel ordre gérer tout ca.
Pour l'instant je suis sorti de l'orgue pour rentrer dans la wah wah, sortie de la wah wah pour rentrer dans le compresseur ( plutot que l'entrée ligne, j'ai utilisé son entrée instrument, nottament pour guitare, basse, qui dispose donc d'un préampe).Je suis ensuite sorti de compresseur pour rentrer dans le filtre (pour l'instant tout en mono) et sortie en gauche/droite du filtre (car deux sortie) pour rentrer dans deux tranches de ma console.Et donc pour finir je me sert de la lexicon en auxiliaire.
Donc ma question est de savoir si ce shéma de cablage n'est pas trop bisarre.Est ce que j'aurais intéret a faire autrement?
Bref comment utilisé vous vos effets lorsque vous n'avez que deux aux en pré sur votre console ?
Merci pour votre aide
Apres mure réflection je me suis décidé pour prendre la Lexicon PCM 81, que j'ai ressu hier

Ceci dit, j'aurais deux questions à vous poser en terme de cablage.
Je compte utiliser la lexicon en auxiliaire
Donc des que je l'ai ressu je me suis empressé de l'essayer sur un orgue farfisa, tout en utilisant un compresseur externe.J'ai donc procédé comme suit
-Je suis sorti de l'orgue (mono) pour rentrer dans le compresseur (que j'aurais pu aussi utiliser en insert), sortie en gauche/droite du compresseur pour rentrer en gauche/droite sur deux tranches de ma console.
Je suis ensuite sortie en gauche/droite de la lexicon pour rentrer en gauche droite sur deux autres tranche de la console, et enfin sortie sur deux départs d'aux (aux 1, aux 2 en pré fader) pour rentrer en gauche/droite de la lexicon (deux jack mono, cable non asymétrique)
Je devrais donc obtenir de la stéréo sur les tranches qui concerne la lexicon.Et pourtant je n'ais que du mono.
Je pense que le manuel m'aidera bien, mais si vous aviez une idée d'ou ca pourait venir.Sachant que j'ai l'impression que l'aux send 1 controle la réverbe, et l'aux send 2 les effets.
Et sur les deux tranches de la console qui concerne l'orgue (panné G/D), j'ai monté sur une tranche l'aux 1 et sur l'autre l'aux 2.
J'espere que je me suis pas trop mal expliqué.
Et ma deuxieme question concerne d'avantage le routing.Comment utilisez vous vos aux (heu dumoin pour les effets, plus que les retours)?
-Toujour sur l'orgue farfisa, j'aimerais y faire passer, une pédale wah wah, un filtre analo, la réverbe, et mon compresseur.
Mais je ne sais pas trop dans quel ordre gérer tout ca.
Pour l'instant je suis sorti de l'orgue pour rentrer dans la wah wah, sortie de la wah wah pour rentrer dans le compresseur ( plutot que l'entrée ligne, j'ai utilisé son entrée instrument, nottament pour guitare, basse, qui dispose donc d'un préampe).Je suis ensuite sorti de compresseur pour rentrer dans le filtre (pour l'instant tout en mono) et sortie en gauche/droite du filtre (car deux sortie) pour rentrer dans deux tranches de ma console.Et donc pour finir je me sert de la lexicon en auxiliaire.
Donc ma question est de savoir si ce shéma de cablage n'est pas trop bisarre.Est ce que j'aurais intéret a faire autrement?
Bref comment utilisé vous vos effets lorsque vous n'avez que deux aux en pré sur votre console ?
Merci pour votre aide
- ziggy
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hello et bravo pour ton nouveau joujou de chez lexicon...
concernant ta chaine, ça me paraît bien; perso j'essayerais de mettre le comp en fin de chaîne
concernant la stéréo de ta lexicon deux pistes/suggestions
sache d'abord que les sorties L et R sont évidemment des sortie stéréo de l'engin mais:
primo : peut-être as-tu tout bêtement oublié de panner les entrées de ta console à gauche et à droite ??
secundo : la PCM est une réelle usine à gaz; presque tout y es possible, notamment au niveau du routing
généralement les deux moteur sont routé en stéréo (et donc mixé ensemble) sur les deux sortie gauche et droite; chaque mo$teur sort donc simultanément sur les deux sortie avec plus ou moins d'espace stéréophonique (selon l'effet et les réglages)
mais toutes les autres configurations sont également possible; par exemple les deux moteurs peuvent sortir en mono et chacun sur une des sortie; les deux moteurs peuvent aussi être enchaîné en série etc etc
pareillement pour les entrées; elles peuvent être utilisé en stéréo ou séparé, les entrées peuvent être linké ou mis en parrallèle ou série ou croisé etc etc
donc selon la configuration utilisé les resultat en sortie gauche et droit peut varier de beaucoup sans changer l'effet même sur chaque moteur
sinon, sur la PCM81 le moteur1 est dédié à la reverbe et le moteur2 à la modulation et aux delays etc

concernant ta chaine, ça me paraît bien; perso j'essayerais de mettre le comp en fin de chaîne
concernant la stéréo de ta lexicon deux pistes/suggestions
sache d'abord que les sorties L et R sont évidemment des sortie stéréo de l'engin mais:
primo : peut-être as-tu tout bêtement oublié de panner les entrées de ta console à gauche et à droite ??
secundo : la PCM est une réelle usine à gaz; presque tout y es possible, notamment au niveau du routing
généralement les deux moteur sont routé en stéréo (et donc mixé ensemble) sur les deux sortie gauche et droite; chaque mo$teur sort donc simultanément sur les deux sortie avec plus ou moins d'espace stéréophonique (selon l'effet et les réglages)
mais toutes les autres configurations sont également possible; par exemple les deux moteurs peuvent sortir en mono et chacun sur une des sortie; les deux moteurs peuvent aussi être enchaîné en série etc etc
pareillement pour les entrées; elles peuvent être utilisé en stéréo ou séparé, les entrées peuvent être linké ou mis en parrallèle ou série ou croisé etc etc
donc selon la configuration utilisé les resultat en sortie gauche et droit peut varier de beaucoup sans changer l'effet même sur chaque moteur
sinon, sur la PCM81 le moteur1 est dédié à la reverbe et le moteur2 à la modulation et aux delays etc
- adhoc
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Bonsoir Dalekk
je te joint le lien SCV contact Jean Louis Bartos qui pourra te fournir tous les renseignements que tu souhaites
Cordialement
http://www.scv.fr/personnel/who.html/
jl.bartos@scv.fr
je te joint le lien SCV contact Jean Louis Bartos qui pourra te fournir tous les renseignements que tu souhaites
Cordialement
http://www.scv.fr/personnel/who.html/
jl.bartos@scv.fr
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
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Merci pour votre aide
Ziggy, A tous les coups je devais avoir, comme tu dis les deux moteurs routés ensemble et donc mixé l'un avec l'autre en quelque sorte, mais comme j'attends la doc en francais je n'ais préféré ne pas trop farfouiller dans les parametres sauf paramétrer la lexicon à 100 wet.J'ai pour habitude de "quand je ne connais, pas je tente pas, chose surtout aprise en sono dans le spectacle vivant, ya tellement de conneries qui sont faite a vouloir faire meme si on sait pas, pour bien passer devant les autres techos"....enfin bref
Et du coup va savoir pourquoi mais je m'attendais par défault à avoir sur la tranche gauche la réverbe et l'autre tranche donc droite l'effet de modulation.Chose qui d'ailleurs est possible d'apres ce que tu me dis, mais dont je risque de ne pas énormément me servir.
Il faudra de toute facon que je rentre dans la bestiole des que je comprendrais comment elle fonctionne, par exemple le fait de ne pas utiliser tous le temps les deux moteurs ensembles et donc obtenir que de la réverbe ou simplement de la modulation, comme chorus etc...
En tout cas merci encore pour tes infos et conseils, je pense au vu de ce que j'ai entendu de la bestiole (meme peu) que je ne suis pas pret de regréter mon achat.
Apres, pour mon histoire d'orgue et de racks d'effets externes j'ai gardé la configuration cité précédemment (bien que ca change souvent), mais j'ai rajouté entre l'orgue et la pédale wah wah l'inverse d'une DI (radial X-Amp) une tite boite de direct dont le role est simplement l'inverse de la DI, ramener à une bonne impédance.J'en avais eu l'utilité lorsque j'avais voulu utiliser sur des aux send une tete d'ampli pour guitare.
Et du coup grace a ca ma pédale de wah wah ne sature pas (faut dire aussi qu'une gratte c'est pas un orgue
)
Apres, le souci est de perdre beaucoup de fréquence dans le bas, mais bon
Donc pour l'instant mon cablage:
Orgue vers X-Amp vers WahWah vers Compresseur (entrée impédence guitare) vers filtre overdrive vers console, et Lexicon dans tout ca en auxiliaire.
Je ne voulais pour le moment ne pas compresser la réverbe et filtre.
Merci Adhoc pour le lien, si j'ai un souci je n'hésiterais pas à le contacter.
Ziggy, A tous les coups je devais avoir, comme tu dis les deux moteurs routés ensemble et donc mixé l'un avec l'autre en quelque sorte, mais comme j'attends la doc en francais je n'ais préféré ne pas trop farfouiller dans les parametres sauf paramétrer la lexicon à 100 wet.J'ai pour habitude de "quand je ne connais, pas je tente pas, chose surtout aprise en sono dans le spectacle vivant, ya tellement de conneries qui sont faite a vouloir faire meme si on sait pas, pour bien passer devant les autres techos"....enfin bref
Et du coup va savoir pourquoi mais je m'attendais par défault à avoir sur la tranche gauche la réverbe et l'autre tranche donc droite l'effet de modulation.Chose qui d'ailleurs est possible d'apres ce que tu me dis, mais dont je risque de ne pas énormément me servir.
Il faudra de toute facon que je rentre dans la bestiole des que je comprendrais comment elle fonctionne, par exemple le fait de ne pas utiliser tous le temps les deux moteurs ensembles et donc obtenir que de la réverbe ou simplement de la modulation, comme chorus etc...
En tout cas merci encore pour tes infos et conseils, je pense au vu de ce que j'ai entendu de la bestiole (meme peu) que je ne suis pas pret de regréter mon achat.
Apres, pour mon histoire d'orgue et de racks d'effets externes j'ai gardé la configuration cité précédemment (bien que ca change souvent), mais j'ai rajouté entre l'orgue et la pédale wah wah l'inverse d'une DI (radial X-Amp) une tite boite de direct dont le role est simplement l'inverse de la DI, ramener à une bonne impédance.J'en avais eu l'utilité lorsque j'avais voulu utiliser sur des aux send une tete d'ampli pour guitare.
Et du coup grace a ca ma pédale de wah wah ne sature pas (faut dire aussi qu'une gratte c'est pas un orgue

Apres, le souci est de perdre beaucoup de fréquence dans le bas, mais bon
Donc pour l'instant mon cablage:
Orgue vers X-Amp vers WahWah vers Compresseur (entrée impédence guitare) vers filtre overdrive vers console, et Lexicon dans tout ca en auxiliaire.
Je ne voulais pour le moment ne pas compresser la réverbe et filtre.
Merci Adhoc pour le lien, si j'ai un souci je n'hésiterais pas à le contacter.
- ziggy
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pour le 1 : c'est évidemment possible mais dans ce cas, tu n'utilise chaque effet qu'en mono !!dalekk a écrit :.... mais je m'attendais par défault à avoir sur la tranche gauche la réverbe et l'autre tranche donc droite l'effet de modulation.
...... par exemple le fait de ne pas utiliser tous le temps les deux moteurs ensembles et donc obtenir que de la réverbe ou simplement de la modulation, comme chorus etc...
pour le 2: en parlant de moteur ça designe seulement deux circuits de DSP indépendant (ce n'est pas un moteur qu'on allume ou qu'on éteint)
en réalité il y a des effets qui apparaissent comme des bloc de lego (ou domino) qu'on peut ensuite utiliser pour construire (librement) sa chaîne d'effet (ex : rev, eq, chorus et/ou delay, eq ou filtre)
une fois la chaîne effet configuré et correctement routé (et dans l'ordre qu'on souhaite), on peut simplement activé ou bypasser chacun des effet