Après le mastering..?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
steph
Équipier
Équipier

Après le mastering..?

Message par steph » 3 avr. 2008, 22:28

Bonsoir chers Ziggéens et Ziggéennes,

Petite question venant derrière le mastering et peut-être à déplacer en "privé" ? :
Quel la quantité mini possible en terme de pressage de CD... ?

et à quel cout ? peut-on rêver faire presser par exemple 50 vrais CD à un prix raisonnable ?

Merci

Ben oui après qu'on a fini le mastering ? ch'huis pas trop hors forum ?

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 4 avr. 2008, 8:56

50, non. Le glass mastercoûte trop cher pour que ce soit rentable avec une aussi faible quantité. Dans ce cas on utilise la gravure. Je pense que la quantité minimale de pressage se situe aux environs de 500 exemplaires. A confirmer.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 4 avr. 2008, 10:06

Pour ce que je sais de ce sujet, je bosse avec deux groupes et chacun à enregistré un album et ils sont passé par deux boites de pressage différentes.. L'une a un minimum de 500 cd et l'autre a demandé un minimum de 1000 cd... A mon avis ça reste dans ces chiffres là mais j'ai l'impression que ca dépend de la boite à qui on a à faire.....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Aure
Membre
Membre

Message par Aure » 10 avr. 2008, 11:03

Pour du pressage c'est soit 500 soit 1000, selon les boites. Après certaines boites font de la duplication, sans glass-master, et en général ca commence à 50 ou 100 CDs. Je pense à AktifCD qui propose de la duplication à partir de 50 (assez pro, déjà eu des CDs fais la bas...) http://www.aktifcd.com/

Répondre