mixer avec son pc
-
- NiouMember
mixer avec son pc
salut je voudrais avoir la 01V96 sur scene et mixer a partir du pc quel matos faut il pour y arriver. merci d'avance.
- ziggy
- Admin
Re: mixer avec son pc
mixer où ?? dans la salle ??jacktrs a écrit :salut je voudrais avoir la 01V96 sur scene et mixer a partir du pc quel matos faut il pour y arriver. merci d'avance.
ça va être assez compliqué !!!
primo : la liaison USB, c'est dans les 5 mètres maxi !!
tout se passe au format MIDI (par messages sysex) et c'est assez lent (= latence)
éventuellement on peut bricoler un système WiFi (mais peu fiable)
le seul truc fiable que je vois, c'est d'utiliser deux PC
un à la régie, l'autre près de la console les deux PC étant liés entre eux par Ethernet (et travaillant évidemment en réseau)
(encore valable en installe fixe mais illusoire en petit concert live mobile...)
mais là, c'est beaucoup de bins-truc-muche pour un résultat assez approximatif
pourquoi voudrais-tu faire cela ??
-
- Résident
Je suis curieux de savoir comment tu fais en wifi parce que c'est un problème auquel j'ai été confronté l'été dernier et a part mettre un pc a coté de la console et le contrôler à partir d'un autre pc. On a trouvé aucune solution.
Autant sur la ls9 et la pm5d qui ont des prises ethernet ça pose aucun problème et ça marche bien. La console réagit sans aucune latence a tes modifications c'est d'ailleurs marrant de voir les faders bouger tout seul alors que ya personne dans un rayon de 20 mêtres autour de la console. Et ça rend de précieux service quand tu as pas la console en façade , ou qu'au contraire de la façade tu dois faire des retours ou des ear monitor.
Autant sur la ls9 et la pm5d qui ont des prises ethernet ça pose aucun problème et ça marche bien. La console réagit sans aucune latence a tes modifications c'est d'ailleurs marrant de voir les faders bouger tout seul alors que ya personne dans un rayon de 20 mêtres autour de la console. Et ça rend de précieux service quand tu as pas la console en façade , ou qu'au contraire de la façade tu dois faire des retours ou des ear monitor.
- ziggy
- Admin
... je me rappelle vaguement qu'on en avait parlé...eb4 a écrit :Je suis curieux de savoir comment tu fais en wifi parce que c'est un problème auquel j'ai été confronté l'été dernier et a part mettre un pc a coté de la console et le contrôler à partir d'un autre pc. On a trouvé aucune solution.
j'ai jétté Wi-Fi dans la discussion sans avoir réellement de solution à proposer...
je suis assez nul en informatique
mais j'ai déjà eu des companies en accueil qui utilisaient des routeurs Wi-Fi pour autre chose que de connecter deux PC en réseau... (par exemple pour envoyer les signaux de capteurs de mouvement que les danseurs avaient sur eux)
alors pour les détails techniques, je ne saurais pas dire... il faudrait voir avec des mecs compétents en la matière...

-
- Affond-Equipier
si c est juste pour eviter de tirer un multi, il me semble que ca n en vaille pas la chandelle, car tu sera coincé sur pas mal de choses et tu vas perdre en confort.. notament le control des gains (tout de meme assez capital) et les 16 fader sous la mains.. a la souris chaque manoeuvre est une etape: par ex, tu veux baisser une voie et en relever une autre en meme temps, sur la 01v ca se fait en 1 seul temps , a la souris c est deux temps... ca n est qu un exemple. en live ca peut etre fatale..je veux faire cela pour ne pas tirer de multi
et puis de maniere generale, on se trouve dans une situation qui frise la contradiction a une epoque ou l on cree des surface de controle pour piloter du logiciel, tu te retrouve dans lun cas ou tu vas mixer live a la souris (assez hasardeux selon moi) a partir d un logiciel qui pilote une console hardware...
je en sais pas si tu saisis, mais si c est juste pour ca, il est tellement plus simple de tirer un multi...
le pilotage a distance s avere par contre fort utile pour par exemple caller des retours (bien que generalement les 31 bandes restent loins) lorsque l on est seul.. mais il s agit la surtout de preparation et non de show..
et puis tu reste assez vague sur ta config..
- ziggy
- Admin
hello ThiéThié a écrit :...... ou un USB HF. .......Thié
puisqu tu en parles du USB wireless
as-tu des infos à ce sujet ??? car àa ce que j'en connais, ce n'est valable pour de courtes distances (quelques mètres) ..???
mais bon, ça avance tellement vite... probablement ils ont fait de grands progrès là aussi ??!!??

-
- Résident
-
- NiouMember