écoutes de studio

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 29 janv. 2008, 12:34

bon ben pour moi j'ai une paire de hr 824 que je trouve trop coloré comme toi avec un grave omniprésent et un medium en retrait.
elles ne correspondent pas à mes besoins et à mes oreilles.

j'ai eu cette semaine une paire de 8240 et SUB 7060 et là c'est exactement ce que je cherche.

j'aime ce que d'autre n'aime pas chez genelec.
je travaille à 90 dba grand max et tourne plutôt autour des 80
le détail des médium des genelec est un régal.
j'ai entendu le déphasage entre deux micros sur une prise de guitare que je n'ai jamais entendu avec les 824.

même sans le sub une grosse caisse tape avec les genelec qui sont très rapides dans les transitoires alors qu'avec les mackie paradoxalement j'ai tendance à noyer le poisson et à chercher à pousser les basses pour sentir le pied ....
Un peut la même différence qu'entre un sub nexo et un 238 apg :-$

une dernière chose importante
les mackies sont sympas dans un local traiter (surtout au niveau des basses) ou en extérieur ...
Les genelec sont quasiment insensible au local et leurs réglages au local sont d'une finesse et précision redoutable .

En faite j'ai passé une semaine à redécouvrir mes disques et j'ai même pleuré sur certains et pire .... dansé !

voila désolé pour ce discour passioné mais après avoir switché sur mac je switche sur genelec (:zen

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 30 janv. 2008, 23:53

Au moins tu as le mérite de communiquer ton plaisir à "ré-entendre" tes cd et autres musiques.

Cool :razz:

Aure
Membre
Membre

Message par Aure » 3 févr. 2008, 15:14

Bien en dessous de ton budget, mais de bonne qualité, il y a les Prodipe (produits de l'importateur IPE) qui sont pas mal du tout pour le prix (dans les 400€ la paire).
J'ai une paire de Pro8 a la maison qui marchent pas mal du tout, des basses un peu flatteuses mais rien de très dérangeant.

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 4 févr. 2008, 15:36

Question bête: Les APG MX1 ou 2, ça vaut quoi en écoute de studio ?
Espèce d'amateur... bah oui!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 févr. 2008, 17:32

...merci pour ce récit bien explicite

je ne suis pas encore fixé définitivement (les sous-sous ne sont pas encore rentré de toute façon..:( )
mais je pense que ça va se jouer entre BM6A MK2 et puis Focal
(faudrait aussi que je puisse écouter du Adam quelque part... mais elles ne sot pas très répandu....

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 12 févr. 2008, 10:46

Mon meilleur pote a installé son home studio en sous-sol: traitement acoustique, cabine isolée (vitrage phonique), etc ...
Pour l'écoute il utilise les NS10 et un Luxman, et contrôle Hi-fi une paire de JM Lab (chais plus lesquelles).

Le resultat ici: [url] http://www.deepsun.fr/index.htm ...

Heu ... Ziggy si tu as le temps ... j'attends tes commentaires :oops:
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 12 févr. 2008, 18:22

Un peut la même différence qu'entre un sub nexo et un 238 apg
Hep.. intéressant... peux-tu préciser.. je penses que le mou est l'aPG ??

dp
Habitué
Habitué

Message par dp » 15 févr. 2008, 11:33

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez cette marque en tout cas pas moi ?

Mais le comble c'est que l'entreprise se situe pas très loin de chez moi ... et je l'ai découverte par hazard sur le net.

http://www.asa.fr/index.php

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 15 févr. 2008, 12:33

J'avais lu un banc d'essai sur la Nouvelle revue du son (et HC), je suis abonné.
Je en les ai jamais écoutées ... donc pas d'avis perso.
Disons juste que les coffrets sont splendides, le premier modèle actif et boomer de 140 mm coute quand même 2700 roros TTC la paire.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 16 févr. 2008, 21:53

steph a écrit :
Un peut la même différence qu'entre un sub nexo et un 238 apg
Hep.. intéressant... peux-tu préciser.. je penses que le mou est l'aPG ??
ayé je savais que j'allais fout la zone :lol:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 avr. 2008, 14:53

... bon c'est fait !
j'ai rentré il y a quelque temps des Dynaudio BM 6A mk2
c'est très très bon surtout par rapport au prix encore raisonnable; franchement je n'ai pas trouvé de grande différence avec des écoutes du même genre (nearfield) coûtant bien plus cher !! genre Genelec... (à ce que j'ai pu comparer)
dans ce sens je ne dirais pas qu'elles sont moins bonnes ni meilleurs; tout simplement très bonnes
la différence de prix et de son pour les "un peu moins chères" joue surtout dans le registre du grave où les KRK ou même la BM5 de Dynaudio n'arrivent pas à hauteur de la BM6

par contre en comparaison directe avec les entrées de gamme (Alesis, Behringer Yamaha Samson etc) la différence sonore est énorme (vraiment très flagrant !!)

ce qui est sûr en tout cas c'est que le son est extrêmement analytique; le grave est très généreux (moins que Genelec toute de même, ce qui "m'arrange") et très linéaire (jusqu'à presque 40 Hertz) ; le bas-mid est rapide et très différencié et clair (aucune trace de coloration), le mid ne colore pas non plus et le haut est extrêmement précis et rapide, peut être un poil trop scintillant dans un environnement pas maté acoustiquement -(mais un petit filtre est là si on en veut moins... je l'avais mis au départ et finalement je suis revenu au "flat" et ça le fait très bien)

pour mon usage c'est presque idéal comme produit -je vois pas mieux sans mettre 3 fois plus de tunes (j'avais hésité avec la Focale qui est un poil plus cher sans être "vraiment meilleure")
mais bon, les goûts et les couleurs sont subjectifs et personnels....

deux point sont évidemment à retenir:
-- c'est une enceinte de nearfield !! l'écoute se fait donc à bas volume à une petite distance (idéalement entre 1,5 et 2,5 mètres) et idéalement autour des 80dB-A (ou 85 à 90 dB sans pondération) - ou moins fort encore (même si la bête peut taper dans du 110dB-A/1M si on le veut)
-- ce n'est ni une enceinte Hi-Fi ni une bête de course en puissance; elle n'embellit rien du tout; ce qui n'est pas très joli à écouter sur des mix déséquilibré ou foncièrement amateur - la reverbe à deux balles ou le mauvais dosage font tache toute de suite sans aucune pitié !!; et puis elle ne casse pas la baraque en grosse puissance SPL (malgré les 150W largement suffisants!, il faut y aller mollo; elle n'est pas là pour animer des fêtes ou faire trembler les étagères en regardant des filmes catastrophe etc etc....)

Répondre