yohh et un bon dimanche à tout le monde...
petit récapitulatif de la situation:
-- KRK => je ne connais pas bien mais j'ai eu plusieurs échos de certains copains et de collègues pas très flatteur (enfin j'essayerais d'écouter quand même)
-- Adam = très très bons échos mais je ne connais pas personellement; faut donc que j'écoute
-- Dynaudio = j'aime beaucoup ce que j'ai écouté (par ex les AIR); les BM6A Mk2 m'intéressent particulièrement mais je n'ai pas encore écouté
-- Focal = je suis très curieux et intéressé (paraît que c'est de la bombe tout le monde le dit... en plus c'est du français et pas loin de chez moi...)
-- Yamaha = je suis certainement injuste mais apart les consoles numériques et les PM, ça ne m'attire pas des masses - pas confiance, quoi... (des préjugés sans aucun doute, je m'excuse..

)
-- Mackie = j'aime pas le côté coloré + flatteur pseudo gros son
-- Genelec = peut êt un poil trop flatteur dans le bas (de ce que je connais !! mais surtout : je ne connais que les enceintes relativement chères et je ne sais pas ce que donnenent les entrées de gamme....
-- Tascam et Tannoy restent une alternative dont je n'ai pas d'avis précis pour l'instant
concernant les avis pour Dynaudio BM6A, ADAM (réf ??) et/ou surtout Focal Solo 6B je suis preneur
conclusion : si quelqu'un a des