je suis entrain de me fabriquer une paire d'enceintes hifi tout équipées Monacor (qu'on retrouve également sous les noms de Number One ou IMG Stage Line). J'ai 3 Hp 8Ohms sur un filtre passif 3 voies 200W. J'ai utilisé:
1 boomer 12" de 100W RMS, 92dB/W/m (réf SPH-315)
1 médium de 100W RMS, 94dB/W/m (réf SP6/100PA)
1 tweeter à dome de 50W RMS, 93dB/W/m (réf DT-300).
J'ai essayé la première enceinte déja terminée sur un ampli emprunté et ça marche cérrément bien: tout le spectre sonore est reproduit même à faible volume, des basses bien rondes et profondes (j'écoute de la trance). Seulement voilà, j'aimerais pouvoir estimer la puissance d'une enceinte, comme il ne suffit pas de faire la somme des puissances des HP... quelqu'un a une idée?
Le vendeur d'un magasin de sono m'a conseillé le STA-700 de IMG Stage Line: 2x200W sous 8Ohms, d'après lui un très bon rapport qualité/prix. Qu'en pensez vous? Comment connaitre le niveau de volume à ne pas dépasser? Merci pour vos conseils

PS: j'ai l'intention de les utiliser chez moi pour l'écoute ou pour le DJing en privé, donc toujours à volume modéré. Mais j'aimerais quand même connaitre leurs limites, au cas où....