sub yam et rmx 850

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
popaul
Habitué
Habitué

sub yam et rmx 850

Message par popaul » 23 déc. 2007, 19:55

bonsoir j' ai trouve 2 rmx 850 pour 100 euros piece .
a votre avis est ce que en les bridgeant 8 ohms j' aurais un son plus pechu pour mes sub yamaha sw 118 IV qui sont pour l' instant amplifies
par un inter m cm 10.5 merci por vos reponses .

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 23 déc. 2007, 20:02

sans aucun problème..tu auras plus de réserve.
A l'époque quand j'avais que deux subs j'avais aussi acheté un lot de deux amplis et j'avais bridgé, et ca cognait bien.. de toute façon un ampli en mode bridge sous 8ohms travaille plus à l'aise...
maintenant attention les rmx 850 ne sont quand même pas très puissants non plus donc, oui ca va bien marché mais avec 530W par ampli ne t'attends peut être pas non plus au son de la mort qui déchire tout sur son passage....surtout que les subs yam 118 sont capables d'avaler beaucoup plus que ça....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

popaul
Habitué
Habitué

Message par popaul » 24 déc. 2007, 12:15

merci fabio mais si je ne me trompe pas.
les sub yam sont donnes pour 500 watts programme donc si le rmx 850
fait 530 watts en mode bridge 8 ohms ça devrait etre un bon rapport
ampli sub ?

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 24 déc. 2007, 12:53

popaul a écrit :merci fabio mais si je ne me trompe pas.
les sub yam sont donnes pour 500 watts programme donc si le rmx 850
fait 530 watts en mode bridge 8 ohms ça devrait etre un bon rapport
ampli sub ?
Si c'est pour de la musique enregistré ca ira. Si c'est pour faire du live il faudrait un ampli un peu plus costaud. J'ai pas trop le temps de t'expliquer les histoires de watts entre les enceintes et les amplis mais si tu veux en savoir un peu plus, le sujet a souvent été traité ici et y a aussi les fiches de ziggy avec un calculateur...
a savoir que le sw118 tu peux lui mettre au fesses au moins 800W rms d'ampli minimum (no clip)....

Autre chose, fait attention d'étalonner correctement les gains de tes rmx850 car en mode bridge le rapport d'amplification grimpe de 6db supplémentaire, donc attention au seuil de saturation de l'ampli..

popaul
Habitué
Habitué

Message par popaul » 24 déc. 2007, 13:12

merci fabio .
dans tout les cas ce serait mieux que mon inter m 10.5 (370 watts par canal sous 8 ohms )
j' ai deja un qsc 1310 mais celui ci je l' utilise pour amplifier 4 hk audio classic pro 12

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 25 déc. 2007, 0:39

popaul a écrit :merci fabio .
dans tout les cas ce serait mieux que mon inter m 10.5 (370 watts par canal sous 8 ohms )
j' ai deja un qsc 1310 mais celui ci je l' utilise pour amplifier 4 hk audio classic pro 12
ca ira de toute façon mieux que le 10.5 c'est sur et certain...

tu as un 1310 ??? excellent comme ampli surtout pour les têtes mid/high..super ampli.... attention en viellissant ces amplis ont tendance à présenter des fissures sur les soudures des cartes de puissances (étages à transistor)...

popaul
Habitué
Habitué

Message par popaul » 25 déc. 2007, 13:21

bonjour, merci fabio, et joyeux noel a tous !
malheureusement je n'ai pu avoir qu un rmx 850 j'ai pris quand meme
a ce prix la
donc pour l' instant ne vaudrait -t- il pas mieux bridger mon inter m
et brancher mes sw 118 en parallele afin d' obtenir suffisament de puissance pour ceux ci .
je precise que je prefere laisser mon usa 1310 sur mes tetes, car elles fonctionnent terriblement bien avec celui ci .
merci

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 25 déc. 2007, 20:11

comme je te le disais au dessus oui tu as raison de laisser le 1310 sur les têtes... Par contre je ne te conseille pas de brancher les deux subs sur le 10.5 en bridgé, il ne supportera pas le 4 ohms en bridge, il va chauffer et ramer grave. Tu peux toujours essayer mais va falloir surveiller et y aller molo... C'est dommage que tu n'est pas un deuxième 850...
peut tu me donner tes coordonnées en MP s'il te plait ???

Répondre