Nouvelle console chez Midas : SIENA

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
bidule1000
Résident
Résident

Message par bidule1000 » 14 déc. 2005, 23:00

mais la MH a aussi plus de fonctionnalité et plus d'aux, ça compte !!!
10000% d'accord avec toi. la MH3 est beaucoup plus polyvalente au niveau des fonctionnalités. Les AUX, je commence ( avec ma modeste expérience) à revenir sur le nombre de disponibles pour une console façade. 4 Aux préfade pour les circuits retours et 4 AUX postfade pour les effets c'est déjà l'enfer :twisted: à gérer.

J'ai eu en acceuil, une MH4 ( facade + retours) avec 10 circuits retours à gérer + 3 départ AUX stéréo pour les effets et c'est l'angoisse. C'est bcp trop pour un seul type. les fiches techniques des groupes ont tendance à devenir de plus en plus dingue ( bcp de périf, d'effets et de circuits retours).

Donc, je préfère limiter le nombre d'aux. Tu me dira qu'il y a des VCA sur la MH3 qui manque cruellement sur la midas, ](*,) ](*,) ](*,)

Que ce passe-temps est ingras ....... mais tellement génial ;-)

Musicalement

Christophe

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 déc. 2005, 22:31

bidule1000 a écrit :J'ai eu en acceuil, une MH4 ( facade + retours) avec 10 circuits retours à gérer + 3 départ AUX stéréo pour les effets et c'est l'angoisse. C'est bcp trop pour un seul type. les fiches techniques des groupes ont tendance à devenir de plus en plus dingue ( bcp de périf, d'effets et de circuits retours). Christophe
... le truc c'est qu'il y a de plus en plus de groupes qui tournent avec leurs "In Ear Monitors" dédiés et très souvent en stéréo
ça te bouffe les aux à une vitesse incroyable...!! et des consoles comme la MH4 ou la PM5D sont super avec les aux-send en stéréo
avec mes 8 aux sur la serie2, je me fais souvent refourguer maintenant...

comme tu dis : les exigences grimpent très rapidement...:=((

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 11 avr. 2006, 11:19

petit deterrage de siena :)
la question que je me pose est de savoir si la siena, console retour, peut etre utilisée comme console polyvalente:front et monitor.
plus precisement, quels sont les details qui seraient genants pour une utilisation facade? je pense surtout au niveau de la configuration des bus.
mais peut etre sur d autres points aussi?
bref, aurait elle sa place dans une salle d acceuil?
l idee serait de remplacer (enfin!! :cool: ) la m2500 yamaha, qui elle, malgres son manque de peche et de caractere est (etait :twisted: )tres pratique et tres polyvalente au niveau de sa config (nbre d aux etc).
:)

bidule1000
Résident
Résident

Message par bidule1000 » 2 mai 2006, 17:31

salut,

La Midas Siena ne devrait pas te poser de problème pour une utilisation en acceuil. Elle peut très bien être utilisée pour front/monitor. Maintenant, as-tu réellement besoin d'autant de départs AUX ? (oui si tu utilise bcp de retour in-ear).

Sinon, c'est une super bonne console ( comme son équivalent Verona), des preampli qui tuent, des EQ précis ( dommage que les potards n'aient pas de freins car tu as vite fait de faire un tour à un potard en le touchant à peine).

Le seul petit truc génant, tu ne disposes pas de VCA et tu n'as que 5 mute groupes, ce qui est souvent appréciable quand tu as plusieurs groupe sur la même console. Deuxième petit truc génant, le prix :-^ :-^ :-^ elle coute la peu des fesses. Au sinon dans la même gamme de prix mais un rien en dessous au niveau qualité, tu as la soundcraft MH3.

En espérant avoir pu t'aider

Christophe

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 3 mai 2006, 13:20

ns avons trop loué cette annee niveau console et ce que je dit dans le vide depuis plusieurs années est en train de germer dans la tete de la direction..
notre m2500 que l on utilise surtout en retour ne fait pas le poid face a la demande des fiche techniques (ce que je comprend completement) et reste donc dans l atelier alors que ns louons des sm20, des dm2000, des gl 4000, etc..
le truc c est donc de trouver LE compromis entre une console qui serait acceptée par tous sur les fiches tech (ET en retour, ET en face) sans non plus tuer le budget.. en un mot, trouver une console de classe sans depasser les 20000 euros.
selon moi, la siena rentre dans ces criteres..
16 aux ne seront pas de trop, meme si la plupart du temps on ne depassera pas les 12.
la mh pourrait egalement etre interressante, mais , et c est peut etre personel, la siena me fait plus rever..j ai egalement pensé a la m7cl en 40 voies mais je voudrais nous sortir un peu du gueto yamaha..etant donné bien sur qu une pm3500 ou pm5d etc ne sont pas a notre portée..
bref,je voudrais surtout etre sur qu une siena sera acceptée par tous, que ca soit pour de la moyenne presta ou pour de la grosse..
si vs avez des idées d autres consoles qui sans tuer le budget, serait capable de ns eviter la moindre loc..
pour l instant ns n en sommes qu a l etat de prospection..
Deuxième petit truc génant, le prix elle coute la peu des fesses
je ne trouve pas.. je trouve meme que le rapport qualité prix est exellent..
et puis evidement on peut trouver moins cher , mais si c est pour que ca reste dans l atelier, aucun interret, ns avons deja notre m2500..
mais je suis ouvert a tte proposition ou idée sur un investissement le plus judicieux et economique possible tout en restant dans la categorie des "vraies" consoles..

bidule1000
Résident
Résident

Message par bidule1000 » 3 mai 2006, 20:26

Salut Fabfive,

Je peux juste te parler des consoles que j'ai eu en acceuil, en éliminant les midas heritage et autres ...... Pour moi, tu n'a pas des milliers de possibilités pour 20K€ :

1- Allen heath : ML5000 en 40 voies, très polivalente avec 16 AUX, VCA, 8 mute group, 8 matrix. En plus tu peu l'étendre avec des sidecars. Des trois consoles c'est celles que j'aime le moins au niveau des préamplis trop transparents à mon gout. Sonorisant du pop rock essentiellement, tu n'as pas le gros son un peu sale des Soundcraft et des Midas. LEs vu-mètres ne sont pas très claires à mon gout et je préfère de loin les bargraphs.

2- Allen heath : ML4000 en 48 voies pour 17K€, mais evidemment que 12 AUX, des équaliser moins performant que sur la ML5000 ( Q variable dans les med).

3 - Soundcraft MH3 : en 40 voies. 12 AUX, VCA, 4 matrix, par contre le ALT mix est une fct intéressante en multi-diffusion. Le son des préampli est plus typé " rock" est les Eq réagissent bien malgré un Q fixe.

4 - Soundcraft MH4 : en 40 voies c'est hors budget ( 32K€) mais c'est une console très sympathique avec 16 Aux etc......

5 - Midas Sienna : en 40 voies ( prix ??) : Au niveau qualité , c'est la meilleur de toutes. Les préamplis sont deux gammes au-dessus des ML et MH3. Les EQ sont terriblement efficaces, dommage du Q Fixe. Dommange qu'il n'y aie pas de VCA , que 5 mute groupe et pas de ALt Mix.

Il existe aussi la solution de deux consoles séparées. Une pour la facade et l'autre pour les retours. Car gérer 16 AUx depuis la facade, faut être pilote de chasse. Déjà 6 circuits de retours avec 1-2 in ear en plus c'est déjà l'enfer. Si en plus tu prends 2-3 Aux pour les effets, jouer avec les eq en insert des retours et mixer la facade, vous avez intéret a engager une pieuvre :-({|= :-({|=

Bon courage

Christophe

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 5 mai 2006, 20:32

ns avons deja une console de face (02r96) mais l idée d une bonne analogique est :1/ pouvoir proposer un choix numerique/analogique de bonne qualité en cas d une seule regie et aussi suivant la nature de la presta (theatre/dance/concert).2/pouvoir utiliser l une en retour, l autre en face dans les cas necessaires.
en sachant qu on a une m2500 en spare, une petite 01v pour les petits plans dance/theatre/conf/diffusions simples.on pourra alors bien mieux moduler et aussi et surtout mieux satisfaire..
avec ca , la location d autre consoles sera considerablement reduite(une fois ou deux dans l annee car les grosses tournées ont leur regies 8 fois sur dix).
et il n est pas question de gerer 16 aux depuis la face! :) . (mais il peut tt de meme arriver que ca monte a une dizaine, genre 8 retours et deux/trois effets)
merci en tt cas pour ton petit tour d horizon. :)

Répondre