Je possède des enceintes Electro Voice Gladiator qui délivrent chacune une pression acoustique de 131db SPL en crête. Quelequ'un peut-il me dire combien de Db SPL j'aurais avec 8 enceintes ? (on dirait une interro

Merci
En fait pour avoir un couplage idéal il faudrait que tes enceintes soient de la famille des enceintes dites "array" comme par exemple les XI array d'électro voice ! Ces enceintes ont la particularité d'avoir un pavillon étudié pour bien optimiser le couplage et faire travailler les enceintes par zone précise dans le cas du clust horizontal comme tu veux faire !!Michel199 a écrit :Bonjour Ziggy,
Merci pour la rapidité de la réponse, donc si j'ai bien compris, j'atteins, 140db SPL ?
Par contre je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire au niveau du couplage ou du comportement de phase![]()
Quand je place mes speakers je mets 2 tops de chaque côté de la scène, en les plaçant de sorte que ceux sur l'extérieur regardent tout droit, pour arroser plus loin, et les dux autres sont tournés légèrement vers l'intérieur de la piste de danse pour un son plus direct vers les gens.
Quand aux Subs (4) ils sont mis par terre au centre de la scène les uns collés aux autres pour éviter les problèmes de phase.
La prochaine fois que je joueari dans un grande salle je vais essayer de les espacer de 1,70m comme préconisé dans l'article de AG Audio en essayant de former un petit arc de cercle.
Qu'en penses-tu ?
Ah oui une dernère chose, est-il intérressant de brancher sur les subs un petit égaliseur paramétrique ou autre afin de corriger le son dans le cas de salles trop réverbérantes ou quand le son est trop confus ? Si oui que prendre ? En restant raisonable au niveau prix![]()
Merci
Michel199
Avant !Michel199 a écrit :l'idée était de mettre un EQ après l'ampli des Subs