16 entrées / sorties

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 20 déc. 2011, 21:32

Je viens de faire quelques essais avec la 01v96, un PC i7 8g et une Motu 896 mk3, buffer à 128, le multirack avec les plugs que je vais utiliser, tout fonctionne. (latence ok)
Bon, sur un essai avec 2 monitors, lundi 26/12, essai config normale.
A suivre..... :??bi

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 21 déc. 2011, 1:02

Nous te suivons... Avec la plus grande attention. :thmblue:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 déc. 2011, 20:18

dans ton contexte (seulement 4 sources PB+voix, pas de batterie ni de percu ni de monitoring in-ear etc etc etc) ça ne devrait poser aucun souci
et de toute façon il y a de fortes chances que tu mettras des plugs sur chacune de tes sources, donc latence égale sur chacune = pas de différences ni déphasages individuelles

sur les patchs chargés, par contre, avec des percus, batterie et des in-ear, une latence de 5msec ou plus peut poser certains souci pour le mix et pour les musiciens (j'en ai fait l'expérience et on atteint parfois les limites du système natif surtout sur des mix chargés.... un delay de 5msec ou plus sur le kick ou un déphasing sur la voix.... ça le fait déjà moins bien !!
d'où l'utilité (et nécessité!!) d'un serveur dédié qui génère des latence en dessous d'une msec

....mais c'est avant tout une question de contexte !!

luciolis
Habitué
Habitué

Message par luciolis » 25 déc. 2011, 3:42

Bug de Noël ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 déc. 2011, 11:48

luciolis a écrit :Bug de Noël ?
non pas de bug, mais j'ai fait le ménage car la discussion tournait à vide et je me suis rendu compte que je me suis sans doute fait mal comprendre.... (j'ai donc condensé mes 4 messages en un seul - cidessus- plus compréhensible et circonscrit)

je ne voulais pas dire que toi Luciolis ou ou Parick( zzzpela) auriez des problèmes
je voulais dire que ces problèmes de latence et déphasage existent réellement mais selon le contexte, ce sera plus ou moins important ou négligeable, selon les cas d'utilisation => décaler une source (ex grosse caisse ou voix) de 5msec (ou plus...) ne restera pas sans conséquence sur le mix et entraine obligatoirement un déphasage du signal (et encore plus quand on mixe pour des in-ear)

dans le contexte de Patrick c'est certainement négligeable (autant plus quand on applique des plug-ins et donc la latence sur TOUTES les sources); dans ton contexte ça doit être négligeable également car tu ne rencontres aucun souci;

dans d'autres cas, la latence peut poser de problèmes (je ai déjà eu moi-même ces cas et ces soucis!! et d'autres utilisateurs l'auront à coup sûr dans certaines contextes)

le MultiRack en natif fonctionne très bien; mais montre aussi assez rapidement ses limites d'utilisations .....

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 25 déc. 2011, 19:50

Demain, 8 racks de 8 plugs chacun. hihihi!
Va souffrir le multirack. :fugu:

Nan! j'rigole.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 27 déc. 2011, 16:47

Premier essai en salle ( gymnase pfffff! :??tri ) tout fonctionne, 7 racks, 1 ou 2 plugs par rack, 44.1, buffer 128, latence.....gérable et pas de problèmes pour la chanteuse avec les retours.
System entre 1 et 2%.

pelagea972
Équipier
Équipier

Message par pelagea972 » 9 févr. 2012, 6:50

j'ai utilisé ce procedé plusieurs fois par le passé (2004 a 2007) d'abord avec un ordi de bureau (athlon xp2600x win xp pro) couplé a une hoontech dsp24 avec rack adda 2000 ma latence etait de 5ms seconde environ mais je n'utilisais pas en insert selement pour les effets ( reverb delay) et sur le mix principal en insert (compression multibande equa et limiteur ça fonctionnait parfaitement j'ai encore des photo de mes presta puis en 2007 avec un ordi portable acer 20 pouces (core2 duo t5500 a 2*1.66ghz couplée a une ultralite motu toujours win xp pro) et ma latense etait de 3.74ms et aucun probleme parcontre j'avais une console analogique spirite lx7 pour commencer puis apres une allen gl2200 toujours effet et master je n'ai jamais rencontré de probleme et j'avoue que j'ai pris mon pied car etant de la Martinique c'etait un peu nouveau pour tout le monde qui me voyaient avec ce procedé j'utilisais aussi 2 equalo pour les 2 retours chants principaux des fois je partais pour mixer un peut partout et j'avais toujours mon acer et mon ultralite sous le bras
Image
Image
Image
Image

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 févr. 2012, 10:51

merci pour ce témoignage !! :??hap

Jo Gwaremm
NiouMember
NiouMember

Message par Jo Gwaremm » 11 févr. 2012, 10:21

on peut voir où la latence exacte? car j'ai une interface audio/midi Phonic Firefly 808 mais en panne (des composants ont chauffé, elle s'allume mais il n'y a plus de son), si je peux la faire réparer, je regarderais sa latence mais elle était faible et ça, même avec mon ancien PC.
L'idée était d'en prendre une deuxième pour du 16 entrées XLR/line / 16 sorties mais quand je me suis rendu compte de la qualité de l'appareil 'les 2 petits caches des XKR sur la face avant s'enlèvent lorsqu'on retire les câbles et une des entrées à l'arrière ne tiens pas bien le câble, il faut mettre un bout de gaffa, ça fait un peu bricolage.
Là je garde mon Alesis Multimix 16 firewire le temps de me racheter un peu de matos à côté ensuite je vais me remettre en quête d'une config 16 entrées XLR /16 sorties.

@ pelagea972: Le Korg Triton me rappelle de bons souvenirs, ma première workstation (par contre je trouve surprenant que tu sois relié en mono sur la photo) ;)

Répondre