je souhaitais faire évoluer ma facade (E15 Audiophony + CB118 sub) en achetant un 2ème sub et 2 autre E15, mais Audiophony ne fabrique plus le CB118 et il a sorti une v2 de l'E15, la Ex15.
du coup, je me tâte à tout revendre avant que ca ne vaille plus rien du tout et à investir dans
mon cahier des charges est le suivant :
. 2 top + 1 sub pour évoluer rapidement vers 4 top + 2 sub
. les top couplables par deux sur un seul pied par paire pour les concerts
. utilisation 1 : concert en salle de type rock / pop / chanson avec 150 / 200 personnes
. utilisation 2 : café concert avec les 2 top sans sub
. les E15 étaient quand même bien lourdes ! (33 kg)
. amplis actuels : Phonic max 2500 pour les top, QSC GX5 pour le sub
. filtre DBX
. enceintes flyables
mes questions :
. pour préserver du grave sans me trimbaler un sub qui ne rentre pas dans mon véhicule pour les cafés concerts, je pense qu'il fait mieux garder les top en 15 pouces non ?
. mon sub actuel est un 18 pouces, j'aime bien. c'est une bonne orientation ou pour mon utilisation, un 15 pouces suffirait ?
. y a t il une grosse différence entre une enceinte "en bois" et une enceinte en composite genre RCF ou EV au niveau sonore ?
. est ce que je peux garder un bon rendu de basse pour des cafés concerts avec des enceintes 12 pouces ?
. je me tâte en voyant les RCF à basculer sur des top amplifiés, mais j'hésite franchement à passer sur de l'actif
. par contre, pour les sub, l'actif serait un bon compromis il me semble. non ?
j'ai des très bons plans de prix avec les marques suivantes :
Yamaha, RCF, EV et EAW via mon frère qui est à l'Item au Mans.
budget : 500 à 800 € par top
600 à 1000 € pour le sub
donc j'ai vu :
EV SX300 + sub
EV série TourX
EAW : trop cher...
Yamaha : avec les C115, je ne suis pas sur d'y gagner beaucoup par rapport aux E15...
RCF série ART, mais ca me fait passer sur de l'actif
merci d'avance pour vos conseils éclairés
[Ziggy, promis, je ne réitère pas la galère du sujet fleuve de la dernière fois

ps : j'ai été très satisfait de ma face E15, a conseiller pour les petits budgets