changement de facade

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
sam
Équipier
Équipier

changement de facade

Message par sam » 5 janv. 2011, 17:28

bonjour bonjour
je souhaitais faire évoluer ma facade (E15 Audiophony + CB118 sub) en achetant un 2ème sub et 2 autre E15, mais Audiophony ne fabrique plus le CB118 et il a sorti une v2 de l'E15, la Ex15.
du coup, je me tâte à tout revendre avant que ca ne vaille plus rien du tout et à investir dans

mon cahier des charges est le suivant :
. 2 top + 1 sub pour évoluer rapidement vers 4 top + 2 sub
. les top couplables par deux sur un seul pied par paire pour les concerts
. utilisation 1 : concert en salle de type rock / pop / chanson avec 150 / 200 personnes
. utilisation 2 : café concert avec les 2 top sans sub
. les E15 étaient quand même bien lourdes ! (33 kg)
. amplis actuels : Phonic max 2500 pour les top, QSC GX5 pour le sub
. filtre DBX
. enceintes flyables

mes questions :
. pour préserver du grave sans me trimbaler un sub qui ne rentre pas dans mon véhicule pour les cafés concerts, je pense qu'il fait mieux garder les top en 15 pouces non ?
. mon sub actuel est un 18 pouces, j'aime bien. c'est une bonne orientation ou pour mon utilisation, un 15 pouces suffirait ?
. y a t il une grosse différence entre une enceinte "en bois" et une enceinte en composite genre RCF ou EV au niveau sonore ?
. est ce que je peux garder un bon rendu de basse pour des cafés concerts avec des enceintes 12 pouces ?
. je me tâte en voyant les RCF à basculer sur des top amplifiés, mais j'hésite franchement à passer sur de l'actif
. par contre, pour les sub, l'actif serait un bon compromis il me semble. non ?

j'ai des très bons plans de prix avec les marques suivantes :
Yamaha, RCF, EV et EAW via mon frère qui est à l'Item au Mans.

budget : 500 à 800 € par top
600 à 1000 € pour le sub

donc j'ai vu :
EV SX300 + sub
EV série TourX
EAW : trop cher...
Yamaha : avec les C115, je ne suis pas sur d'y gagner beaucoup par rapport aux E15...
RCF série ART, mais ca me fait passer sur de l'actif

merci d'avance pour vos conseils éclairés
[Ziggy, promis, je ne réitère pas la galère du sujet fleuve de la dernière fois ;-)]

ps : j'ai été très satisfait de ma face E15, a conseiller pour les petits budgets ;-)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 janv. 2011, 19:00

hello
Audiophony a changé la série E et entre autres changements, les caisses sont maintenant en bois au lieu de MDF; mine de rien quelques 5 kg en moins...

sinon pour tes question:
en activ les nouveaux K12 de QSC sont super et les PRX615 aussi; je viens de rentrer une paire pour un client; c'est vraiment du bon matos; ça sonne et c'est puissant !! bon JBL a du mal à fournir la demande assez conséquente !! j'ai eu un mal fou à en voir deux et pour l'instant il ne se passer plus rien avant le mois de février...
mais tu n'est pas trop pressé à ce que j'ai compris....

pour le passif, les C115 de Yamaha sont une valeur sûr ; ça fonctionne correctement; le son est un peu brouillon et à fort volume ça t'arrache un peu les feuilles mais ça reste gérable...

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 5 janv. 2011, 23:21

merci Ziggy
elles m'intriguent ces K12.
tu penses qu'en café concert, j'aurais un rendu de basse suffisant ?
et sur des concerts, il me faudrait un voire 2 sub
le QSC K sub a lait top, mais il embarque des hp de 12. j'étais étonné.
est ce que quelqu'un a entendu le rendu

dernière question : 1000 w annoncé... c'est du business là non ? ;-)

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 6 janv. 2011, 9:59

Pour les QSC serie K elle on fait le Buzz comme dise les medias
Je les est jamais ecouté juste vus mais les 1000W de Marseille.
Pour le 12' pouce faut voir ce que tu lui passer dedans en café concert si pas de Bass ou Grosse Caise je pense pas sa pose de souci.
Pour Ev la Sx300 est aussi en 12" moi j'aime pas trop la serie Tour X de EV on avait eu une demo je sais plus quel modele bof bof.

Est ce que tu regarde coté Occaz car a 1500€ tu peut avoir de la DS12S ou DS15 d'occaz

voili

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 6 janv. 2011, 12:44

je vais regarder du côté de l'occas aussi en effet.

je sais pas trop pourquoi mais je tique un peu à l'idée de passer sur des enceintes amplifiées...

la Tour X à l'air d'être plus pour de la disco mobile en fait. dommage
Yamaha, j'aime pas le côté brouillon.

me voila à me reposer la question de la SX300 au final ;-)
mais bon, en café concert, il me faudra transporter un sub avec celles là...

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 6 janv. 2011, 18:25

je sais pas trop pourquoi mais je tique un peu à l'idée de passer sur des enceintes amplifiées...
Pour de la sono dans les petites salles, c'est très chouette pour l'installation avec le bémol... il faut du jus !
et puis la qualité du matos dans les grandes marques est au RDV...
Qu'est-ce qui te fait tiquer ?

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 6 janv. 2011, 18:38

si un ampli ou une enceinte crame quand c'est séparé, ben c'est moins la merde ;-)
et j'avais l'habitude de croire (belle expression ça !) que les enceintes en caisse plastiques ou abs avait un son moins bon que les bonnes vieilles enceintes en bois....

oui, je sais c'est con.

Dj Nitro
NiouMember
NiouMember

Message par Dj Nitro » 6 janv. 2011, 19:39

Salut,

Étant possesseur de K12 depuis un moment je peux te dire que oui, la qualité est au rendez vous, la puissance aussi et la qualité sonore aussi.

Seul bemol, tellement puissante que mes branchements en jack font des faux contacts, obliger de rester en xlr.
Le portail de la communauté des dj http://www.le-monde-des-dj.com

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 6 janv. 2011, 20:54

Bonsoir, :smile:

Dj Nitro a écrit :Seul bemol, tellement puissante que mes branchements en jack font des faux contacts, obliger de rester en xlr.
Pour me coucher moins bête ce soir, je ne comprends pas l'histoire du jack et de la forte puissance puisque ce sont des enceintes actives ???
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Dj Nitro
NiouMember
NiouMember

Message par Dj Nitro » 6 janv. 2011, 21:17

Exact, pour se brancher derriere l'enceinte on à le choix entre du xlr ou du jack donc lorsque je met un jack au cul de l'enceinte le son se coupe de temps à autres tellement ca bouge.

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 6 janv. 2011, 21:33

donc le problème vient de l'embase jack ou du connecteur jack qui n'est pas d'assez bonne qualité...

mais je ne vois pas l'intérêt du de passer en jack pour faire transiter du signal sur des longues distances(son seul intérêt reste la place gagnée par rapport a de l'xlr pour des gros patch par exemples).

(je parle bien d'un cas ou en reste un symétrique hein, entre asymétrique et symétrique le choix est vite fait).

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 6 janv. 2011, 21:50

@ KoiNKoiN: on peut très bien faire ciculer un signal symétrique par un jack (jack stéréo).
Le choix entre jack et xlr est surtout une affaire de fiabilité de la connexion.

@ Dj Nitro: ok pour le problème de vibrations. Tu utilises du Neutrick ?
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Dj Nitro
NiouMember
NiouMember

Message par Dj Nitro » 6 janv. 2011, 22:52

Philippe 34 a écrit :
@ Dj Nitro: ok pour le problème de vibrations. Tu utilises du Neutrick ?
Pas encore mais pour mes prochaines presta sans aucun doute

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 6 janv. 2011, 23:04

Dj Nitro a écrit :Pas encore...
Ce qui explique sans doute cela...

Dommage de gratter quelques euros en connecteurs sur des enceintes de bonne facture

Allez, bonne soirée :°;)

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 7 janv. 2011, 11:46

bon.
en actif, je retiens
QSC K12
JBL PRX615
après recherche et lecture des spécificités, elles ont l'air vraiment excellentes dans leur gamme
les JBL un peu plus que les QSC d'ailleurs.

je vais essayer d'aller les écouter sur Nantes.

n'ayant pas tranché entre actif et passif, je cherche aussi quelques références en passif. je vais me faire huer mais je ne suis pas fan d'Apg. pardon, pitié, ne me bannissez pas ;-)

que pourriez vous me conseiller ?
j'ai chercher un peu du côté de l'occas, mais je pense que j'ai pas le bon réseau de sites car je tombe toujours sur des trucs pourris....
merci

Répondre