Problème entre ampli de puissance, compresseur/limiteur, etc

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
sam0kc
Salut

Problème entre ampli de puissance, compresseur/limiteur, etc

Message par sam0kc » 25 juin 2010, 0:40

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord, un p'tit "Congratulations" à l'auteur du site (et ainsi qu'aux participants du forum), car c'est pas la première fois que je viens par ici, et ces pages m'ont aidé à comprendre pas mal de choses concernant mon passe-temps favori.

Voici mon « problème » :
Je fais partie d'un groupe de rock, et, histoire de s'équiper un peu, on a acheté la base de la sonorisation. Le batteur a acheté la bestiole suivante :

http://www.behringer.com/EN/Products/PMP518M.aspx

Cela nous sert de préampli, de console, et d'ampli de puissance à l'heure actuelle. Étant guitariste/chanteur, j'ai acheté de mon côté un compresseur/limiteur/gate pour les besoins du chant (qui sert également au batteur qui fait les backing vocals, mais on s'en fiche) :

http://www.thomann.de/fr/dbx_266_xl.htm

En achetant l'appareil, je me suis dis « Bah, le Berhinger possède au moins un endroit pour insérer des effets externes, c'est la moindre des choses… » et au final, faudra que je revois ma notion de "moindre des choses", car le Berhinger en est totalement dépourvu…

Bon, c'est super, je me retrouve avec un Compresseur qui ne sert à rien étant donné que je ne peux pas l'intégrer dans la chaîne audio. Et évidemment, hors de question de l'insérer à la sortie Main de l'ampli de puissance, j'ai pas franchement envie de faire griller l'appareil ;)

Bref, en parcourant le manuel de la console, il y a un endroit où on peut indiquer qu'on utilise un autre préampli que celui intégré (bouton "21", page 4/7 du manuel). Je pensais donc : est-il possible de faire :

Micros => préampli => compresseur/limiteur => console => enceintes ?

D'avance , merci de votre aide ;)
Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, faites moi signe…

Sam

PS : au passage, je sais que la plupart ici pensent que si c'est cheap, la qualité n'est pas au rendez-vous. C'est vrai qu'un compresseur à 133€, certains peuvent trouver ça dérisoire qualitativement. Mais pour le moment, je suis étudiant, donc je fais avec. Je me paierai le luxe d'avoir un meilleur matos lorsque j'aurai du boulot ;)

ziggy
Admin
Admin

Re: Problème entre ampli de puissance, compresseur/limiteur,

Message par ziggy » 25 juin 2010, 8:07

sam0kc a écrit :Micros => préampli => compresseur/limiteur => console => enceintes ?
...oui, tu peux faire ça, en rentrant ensuite dans une entrée "LINE" de ta console.... :°;)

Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Re: Problème entre ampli de puissance, compresseur/limiteur,

Message par Goldocrack » 25 juin 2010, 12:06

sam0kc a écrit :...

PS : au passage, je sais que la plupart ici pensent que si c'est cheap, la qualité n'est pas au rendez-vous. C'est vrai qu'un compresseur à 133€, certains peuvent trouver ça dérisoire qualitativement. Mais pour le moment, je suis étudiant, donc je fais avec. Je me paierai le luxe d'avoir un meilleur matos lorsque j'aurai du boulot ;)
Tracasse... tu as déjà pris du dbx... c'est déjà un gage de qualité!!
Le plus me... des dbx vaut 100 fois plus que les meilleurs des bêê... :lol: ;)
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 juin 2010, 12:30

hello Goldo
l'optimisme est bon pour le morale; mais il faut toute de même rester prudent:
le 266 n'est qu'un entrée de gamme qui est fabriqué en Chine (=> depuis les séries XL !; les séries A étaient encore fabriqué aux USA)
et j'ai déjà eu des retours SAV typiquement chinoiserie (faux contacts, soudures mal faites, nappes mal connectées etc etc etc)

concernant la qualité sonore c'est honnête et correct (et surtout en rapport avec le prix!!) mais ça reste à des kilomètres d'un 160, d'un 1066 ou uatres BSS ou Drawmer etc
le 266 est et reste un entrée de gamme et ça s'entend surtout sur la voix !! (le 166 est déjà bien meilleur sur la voix)

faut donc relativiser un peu l'enthousiasme

Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Goldocrack » 25 juin 2010, 16:13

:°;) :-$ :oops: :oops: :-# :-# :-#
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

sam0kc
Salut

Message par sam0kc » 26 juin 2010, 8:40

Perso, je n'ai pas eu la possibilité d'essayer le 266XL avec la voix, avec le problème ci-dessus… On verra bien d'ici peu…

Tant que j'y pense, que signifie d'un(e) case qu'il/elle soit "butterfly" ? oO
1s2, 2s2, 2p6, 3s2, 3p6, 4s2, 3d10, 4p6…

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 28 juin 2010, 10:22

"papillon" c'est la forme des fermetures qui te permet de les tourner facilement à la main sans outil

c'est standard, je pense que tous les flightcases en sont pourvus...
Fogg

Répondre