Bien le bonsoir !
-->
Maurice ON : merci pour les explications. Me coucherai moins ignorante ce soir

Aller écouter… oui bien sûr mais…
-->
Barthedoc : bien d'accord avec toi ! Où écouter toutes les références citées pour les comparer ?
Bon OK, programmer un A-R sur Paris rien que pour ces tests.
Mais la véritable écoute se fait en situation réelle, et vous savez tou-te-s que le son d'une salle ne ressemble jamais à celui d'un magasin de sono. Et pour bien faire, il faudrait écouter avec toute la chaîne instru-table-ampli utilisée avec son groupe. Cherchez l'embrouille !
Barthedoc : certes "27kg porté à deux ….c’est léger" mais porté à un, je dirais même plus à une, c'est TRÈS LOURD !!! Prenons comme comparaison ce sub Montarbo SA112, tout petit de chez minuscule qui ne fait que 24kg. Pour moi, c'est une horreur à transporter. Il a pris l'air aujourd'hui, j'en ai encore mal au dos ce soir.
Or je l'ai dit et répété, je voudrais pouvoir transporter et installer cette sono seule comme je l'ai fait des années avec ma Montarbo.
-->"le DS15 c'est super mais c'est aussi super lourd à transporter!!!" merci
Titia22 tu sembles la seule personne à me comprendre sur ce point !!
Tu me renvoies à nouveau sur du JBL avec les MRX515. Est-ce qu'il s'agit de la version "passive" des EON515 ? Pourquoi personne ne me donne d'avis sur ces EON515 qui sur le papier auraient ma préférence (14,5kg/facilité de mise en place/800€) ? Est-ce tout simplement parce que personne ne les connaît ? Ou parce qu'elles ne sont pas bonnes ? Parce qu'elles sont trop récentes et donc qu'il n'y a pas de recul quant à leur fiabilité dans le temps ?
Dites-moi !!!
[off]bon sinon, pour le pack, un caisson d'Orval, s'il n'améliore pas forcément le son n'en éclaircit pas moins les idées, et en musique, les idées, ça compte ! à la vôtre

[/off]