Console analogique : Yamaha MG32 14FX

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 12 févr. 2013, 21:41

La seule chose que je puisse te dire, Zinede, c'est que tu brûles :??hap
Mais chut, on est bien d'accord que j'ai rien dit hein :!p))
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 12 févr. 2013, 21:57

Alors tu confirmes donc que je n'ai toujours pas trouvé... mais c'est dingue ça....

Bon, je m'y remets après le dessert.

Denis

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 12 févr. 2013, 22:19

Arf Philippe :lol: :lol: :lol:

Zined: Tu y est, mais! Tu ne raccorde plus la sortie "effect out" avec l'entrée return? Car c'est là qu'il y avait souci. Tu as bien vu que le send effect est relié directement sur le moteur d'effet, et que ce même moteur débite directement sur le EFF RTN, et non pas sur les RETURN?

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 12 févr. 2013, 22:25

Sans le vouloir je crois que je l'ai un peu plus embrouillé :oje: :mrgreen: :!p))
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

jm
Résident
Résident

Message par jm » 12 févr. 2013, 22:49

be on dirait bien que tout y est

- j' envoie le signal de la tranche sur le bus d 'effets
- j'active le signal d 'effet
- je choisie le type d 'effet
- j'affine avec les parametres
- je gere le niveau d' envoi en façade
- je gere le niveau d' envoi aux Auxiliaires si les zicos veulent de l' effet

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 12 févr. 2013, 22:53

Barbe Grise a écrit :Zined: Tu ne raccordes plus la sortie "effect out" avec l'entrée return ?
Ben... non car Ziggy avait écrit
pas besoin de câbles pour activer et router les deux moteurs ; le routage se fait en interne via le bouton poussoirs ST, 1-2 et 3-4 des deux tranches appelées FX-RETURN (qui sont justement dédié aux retours des effets interne

Pour plus de clarté dans la lecture et les échanges je remets ici la dernière proposition que j'avais faite et que je pensais vraiment être la bonne :

Lorsque dans une tranche je désactive le bouton poussoir nommé "AUX5 AUX6", puis que je tourne le rotatif "EFF2" situé juste au-dessus, alors j'envoie le signal de la tranche dans le moteur d'effet 2.
Ensuite je vais dans la section "INTERNAL DIGITAL EFFECTS" (page 16 du manuel http://www.yamahaproaudio.com/global/en ... roduct_id=) je choisis l'effet et sa quantité via les rotatifs n°1 et n°2, j'enclenche le commutateur n°5 pour activer l'effet, j'enclenche le commutateur "ST" n°8 pour router le signal traité vers les sorties principales (enceintes de façade) et je monte le niveau du signal traité via le potentiomètre n°9.

Si en plus maintenant un musicien veut dans son retour le même effet que celui qui va aux façades, il me suffit de tourner l'un des 4 rotatifs AUX1-AUX4 (rotatifs n°3 à la page 16 du mode d'emploi) pour lui régler le volume de signal traité qu'il recevra dans son retour via le jack SEND AUX1-AUX4.

Il me faudrait ajouter, pour être complet, de vérifier que les commutateurs GROUP 1-2 et 3-4 de la section "INTERNAL DIGITAL EFFECTS" (poussoirs n°7 sur le mode d'emploi) soient bien désactivés.

Il semblerait, si j'ai bien compris Philippe, qu'il y ait quelque choses de faux ou d'incomplet dans cette procédure... mais là je ne vois vraiment pas quoi.... je viens pourtant de repasser 30 mn sur le mode d'emploi et le synoptique

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 12 févr. 2013, 22:59

Oui, Ziggy l'a écrit, mais toi, tu as bien vu et compris pourquoi il ne faut pas le faire?
D'autre part, tu as bien vu en faisant cette manip au profit de l'effet interne Yam que tu perdais ta M3000, qui vaut plus cher que la console complète?

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 12 févr. 2013, 23:30

Barbe Grise a écrit :Oui, Ziggy l'a écrit, mais toi, tu as bien vu et compris pourquoi il ne faut pas le faire?
Parce que l'envoi du signal des tranches vers les effets se fait en interne ; puis l'envoi du signal traité vers les sorties (façades, ou wedges, ou Groupes) se fait lui-aussi en interne. De plus ça n'est pas la section RETURN qui gère le retour d'effets, mais une section spécifique : "INTERNAL DIGITAL EFFECTS".

Barbe Grise a écrit :D'autre part, tu as bien vu en faisant cette manip au profit de l'effet interne Yam que tu perdais ta M3000, qui vaut plus cher que la console complète?
Non Barbe Grise, je ne l'avais pas vu....... :-^ :-^ :-^ ..... C'est sûr que le rotatif AUX6 de tranche ne va pas pouvoir gérer à la fois un envoi vers le jack SEND AUX6 (vers M3000) et un autre vers le moteur d'effet interne ; il faut forcément choisir soit l'un soit l'autre. Et même pas moyen de mettre la M3000 sur l'AUX5 et l'effet interne sur l'AUX6 puisque le bouton de commutation AUX/EFF a un effet sur les AUX/EFF 5 et 6 à la fois.

PS : hello Jean-Marc ; petite collision entre nos 2 messages.... désolé :??pros

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 13 févr. 2013, 0:21

Nickel!!! Et bah voila, tu sais tout sur la MG24 :grin:

Bon tu peux quand même utiliser ta M3000 et un effet interne... Je te laisse chercher ou je te dis... C'est hyper simple et c'est presque déjà branché...

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 13 févr. 2013, 10:35

:roll:

J'peux jouer aussi ?

Le routage dans la M3000 par exemple?
moteur Un injecte signal partiel dans moteur Deux qui réinjecte dans moteur Un

Nan j'déc..

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 13 févr. 2013, 11:47

:grin: Vaz'y, sort le synoptique... :??lang Et puis on peut faire la Yam M3000 aussi... Et puis on te veux pas pour jouer, toi t'es trop fort! [-X :??pros

Zined : Tu as dit que tu branches l'entrée de la M3000 en mono, normal tu sort de l'aux en mono, mais la sortie de la M3000 est en stéréo (l'effet est fabriqué en stéréo) alors branche sur le "return" en stéréo, sinon tu bride la M3000, c'est dommage.

Pour le dernier problème : Quand tu commute de "aux5-6" sur "Effect 1-2", tu débranche la M3000 de la sortie Aux6 et tu la rebranche sur la sortie Effec Out 1 ou 2 selon le moteur de la table que tu veux utiliser. Comme ça tu as tes deux effets la M3000 sur la tranche "RETURN" et le FX de la table sur le "EFF RTN".

Jokey? Capito?

Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 13 févr. 2013, 15:45

Je viens d editer mon dernier message ou j etais en train de reflechir a cette conclusion qui etait tiree et ou j etais en train de comprendre le malentendu...
Ben ouais... Evidemennt .. :)
Enfin.. Passons
Je dois une tournee.
LESS IS MORE

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 févr. 2013, 15:55

Superflu a écrit :Je viens d editer mon dernier message ou j etais en train de reflechir a cette conclusion qui etait tiree et ou j etais en train de comprendre le malentendu...
Ben ouais... Evidemennt .. :)
Enfin.. Passons
Je dois une tournee.
...pas de panique...
j'avais scindé le débat pour ne pas trop polluer celui ici sur la console Yamaha...
la suite de notre discussion se trouve ici
(et le temps que je poste la nouvelle adresse, tu avais déjà posté trois messages... hihi :??pros

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 13 févr. 2013, 15:56

Bonjour Superflu, en fait je crois que ton envie d'aide à propos de la M3000 a simplement été déplacé ici.

Merci à toi en tous cas
Bon après-midi
Denis

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 13 févr. 2013, 15:57

Collision avec Ziggy :grin:

Répondre