la nouvelle Heritage-D de chez Midas

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 août 2019, 20:02

Hello
ça fait des années que les rumeurs hantent les blogs et les Forums concernant une nouvelle console de chez Midas et il semblerait qu'on soit enfin sur la dernière ligne droite
il existent quelques prototypes qui circulent déjà sur des salons et pour des démos et EVI-France a annoncé une disponibilité (probable) pour la vente pour le début 2020…
on verra bien…
en attendant, voici quelques infos concrets sur le site de EVI-France
on pourra la voir (et essayer) en vrai sur les JTSE en novembre à Paris
tarif annoncé sur le marché américain : dans les 35kilo$ ....
et des petits films sur Youtube voici un survol :
https://youtu.be/yLcIKUB08bA

le système "AI" (Intelligence Artificiel, ils appellent ça... :mrgreen: )
https://youtu.be/-bNO2eEUxpM

les effets
https://youtu.be/aJf_TOpnnUQ

le processing, routing etc :
https://youtu.be/F-o_mGq9t5g

il paraît d'ailleurs qu'elle est d'office équipé d'interfaces HDMI, pour l'image (écran externe etc) et de Dante et Madi... on n'arrête plus le progrès.... 8-[

et bien entendu, Midas ne compte pas remplacer avec cette console les MR32 ou concurrencer les Si-Impact etc mais s'attaque clairement aux gros calibres de la concurrence Pro : les SSL, les D-Live S5000/S7000, les VI3000 et VI7000 et les CL5 (c'est-dire la tranche des 30 à 100 kilo-€)…. et à long terme probablement l'alternative aux Pro-2 et Pro-X (les Pro-3, Pro-6 et Pro-9 étant abandonné déjà depuis un bon moment !)

Marcus
Habitué
Habitué

Message par Marcus » 30 août 2019, 0:04

Merci pour l'info Ziggy. Elle est vraiment magnifique et doit surement être une excellente console, pratique et versatile.
Tu m'étonnes qu'elle soit équipée d'interface HDMI, de Dante et de Madi, et de l'allume cigare (Ah non, je crois ça n'y est pas) .... Bon après c''est vrai que maintenant pour 35 000 dollars, t'as plus rien !
Mais je vais attendre, qu'elle sorte, que le soft soit debugué, qu'elle prenne de l'âge (au moins 20 ans) et peut-être que je pourrais m'acheter ..... un de ses faders .
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 août 2019, 12:12

Marcus a écrit :
30 août 2019, 0:04
...Mais je vais attendre, qu'elle sorte, ...
bien entendu avant de pouvoir juger de quoi que ce soit, il faut déjà que la console soit dispo pour de vrai et non pas seulement en rumeur ou en prototype…. ça c'est clair et certain !! :mrgreen:
ceci étant on note quand-même aussi qu'elle embarque pas mal de nouveaux concepts - qui n'existent pour l'instant pas encore comme ça et qui feront certainement le standard des consoles à venir…. (et dans ce sens un "moteur" pour pousser la concurrence à avancer à leur tour !) - tout comme les premières "Midas Pro" il y a quelques années et tout comme de nos jours les SSL-Live qui ont innové et/ou renouvelé pas mal de "vieux concepts"
on note aussi que pas mal d'effets qui nécessitaient jusqu'à maintenant l'achat d'accélérateur DSP externe sont désormais directement intégré en natif dans la console ce qui implique qu'elle doit avoir une capacité de calcul assez phénoménale….

on pourrait dire que oui, ben bon, c'est aussi vrai pour beaucoup de nouvelles consoles qui sortent….. ce qui n'est pas faux dans le fond….
MAIS, si la Heritage-D tient vraiment ses promettent (ce qui restera à prouver, j'en conviens !) on aura là une véritable concurrente à la Live de chez SSL, loin devant les Yamaha (CL), A&H (D-Live) ou autres Soundcraft (Vi) en terme de qualité et précision sonore et donc en fin de compte pas siii chère que ça (donc ces consoles ne se comparent pas aux M32 ou Si-Impact etc… ce n'est pas la même gamme et ça ne vise pas les mêmes utilisateurs)

mais bon, pour l'instant il s'agit encore et toujours, seulement de spéculations… et pour l'instant on ne sait pas encore si cette nouvelle Midas ait pu conserver ou même améliorer la qualité et précision sonore des Pro-1 à Pro-X …. (et donc si elle est vraiment comparable par exemple aux SSL-Live et autres très haut de gamme….)
j'ai publié la "news" surtout pour dire qu'on pourra voir et essayer la console bientôt pour de vrai (aux JTSE à Paris en mois de novembre sur le stand d'EVI-France)
Marcus a écrit :
30 août 2019, 0:04
.... c''est vrai que maintenant pour 35 000 dollars, t'as plus rien !
tout dépend évidemment toujours à quoi on compare (et biensûr des besoins de tout un chacun ! :) )…. c'est valable pour les outils, les télés, les ordis, les voitures, les maisons etc etc etc et pour absolument tout ce qui peut être vendu et acheté : faut comparer ce qui est comparable !! et évaluer ses besoins...

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 2 sept. 2019, 19:57

Ben mon gars

En voila de la console, qui va bien travailler car elle va aussi concurrencer la Studer qui n'est pas pour moi une console live mais plutôt studio/broadcast.
C'est une façade genre A340, joli bleu vert, reposant et destressant (MDR...)
Après l'utilisateur doit être heureux et bien formé pour utiliser au mieux,
Je dirais monstrueux....
PS ( garde la Pro1 c'est relique......)
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

pelagea972
Équipier
Équipier

Message par pelagea972 » 3 sept. 2019, 21:55

je la suis un peu cette nouvelle heritage et elle me plait bien le peut que l'on sait dessus

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 15 sept. 2019, 12:16

Avec l'ami Midas on n'hésite jamais !

Répondre